Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'un casque de mix

  • 28 réponses
  • 12 participants
  • 1 664 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Choix d'un casque de mix
Bonjour a tous , je compte changé mon casque de mix et passé a quelque chose de plus serieu , j'ai actuellement un casque akg k518 DJ , et se casque de chez thoman : https://www.thomann.de/fr/the_tbone_tdj1000.htm
Je voudrait savoir , si cela vaut le coup que je passe sur un casque pioneer ou alors le hd 25 me fait de l'oeuil aussi j'ai eu l'ocasion de testé la version adidas d'un ami je l'ai trouvé '' plat '' et ne surtout pas me parlé de beats... J'ai actuellement une affaire pour avoir un hdj 500 vaut-il ? est ce qu'il est sufisant pour mixé ou faut t-il passé sur mieux ; Je pense sinon economisé un peu pour me prendre un hdj 1500 mai vaut t-il reelement son prix ? Si je m'achete un casque c'est un casque que je garderai a longue durée , donc je vien avoir vos conseil pour avoir un avis de pro

merci par avance tsdj ;)
Afficher le sujet de la discussion
21
Y'a un post qui traîne sur les différents hd25 si besoin chris.m'berger. :)
22
23
Citation de chris :
donne le lien

Clic ici flemmard :bravo:
24

il est un peu faible et incomplet mrgreen

25
26
On gros le sp II isole beaucoup moins bien que le hd25 d'origine ? Je m'étais déjà un peu fait la reflexion en studio ou dans milieu peu bruyant, lorsque j'essayais ceux de potes.. mais jamais pu faire le comparatif et surtout avec un façade de 5KW qui gueule juste devant toi.
Je serrai prêt à craquer pour un nouveau hd 25, le bon modèle si il y a une amélioration au niveau de l'isolation, la qualité du son me convient pour une utilisation de djing, voir même de mastering... disons des fois l'acoustique de la salle est tellement mauvaise, les retours tellement mal disposés.. tout ça rend un son parfois un peu confus pour des mixes super homogènes (xone 92 oblige). Puis même en situation normal, j'aime vraiment bien avoir le minimum de bruits ambiant lorsque j'ai mon casque sur la tête, sans pour autant faire peter le volume.
27
Tout les HD25 qui ont le même look sont les même sauf les accessoire, il y a que le hd25 spII et le nouveau amperior qui sont différent mais le look aussi change donc tu peu pas vraiment te gourer...

l'hd25 amperior que j'ai testé lui est supérieur (en tout cas pour l'ipod), il a plus d'impact (surement la différence d'ampère, je pense qu'il est quand même bon pour le djing) et il y a du métal sur le bestiaux, il coûte aussi plus chère...
Je suis ok pour dire que c'est une valeur sûr mais c'est pas le casque ultime... les casque pio, AIAIAI, shure, audio tec... se défendent très très bien.
28
moi perso j'ai le Sennheiser HD25 adidas je kiff son look et perso pour mixer en club il est énorme et meme pour mon quotidien je les sur la tete est j'adore oui serte il fait mal a la tete apres plusieurs heure mais bon au moins il isole bien
un petit lien http://labo.generationmp3.com/2012/03/10/test-comparatif-focal-spirit-one-philips-fidelio-l1-sennheiser-hd25-monster-beats-mixr-v-moda-m80-aiaiai-tma1-wesc-bassoon/

http://www.youtube.com/watch?v=oW6Xt_JvKJ4

29
Chez colorWare on peut les avoir a différente couleur mais c'est cher e:')

Musicalement Nathan :).

Pioneer XDJ 1000 x2 - Ecler Nuo5 Edition Clamaran - Yamaha HS5 x2