[SONDAGE] AF Train Mixes !
- 1 146 réponses
- 36 participants
- 71 659 vues
- 54 followers
42 vote(s)
3 réponse(s) maximum
Fin du sondage : 09/03/13
1 Posté le le 22/02/2013 à 16:03
Sondage Clos
Dans quelle categorie souhaiteriez-vous participer ?
- 1 Minimal/Tech House (16 - 38%)
- 2 Dubstep/Moombahton/DnB/Trap (9 - 21%)
- 3 Electro House/Complextro (8 - 19%)
- 4 Trance (7 - 17%)
- 5 French Touch (7 - 17%)
- 6 Nu Disco/Deep House (7 - 17%)
Anonyme
22821
Sujet de la discussion Posté le 22/02/2013 à 16:03:24[SONDAGE] AF Train Mixes !
Hello ami(e)s DJs !
Apres l'echec lamentable du topic des defis et le succes de l'initiative MIXLR, il m'est venu une idee !
OK non je l'ai honteusement repompee chez DJTT, mais bon laissez-moi vous expliquer :
Je vous propose de realiser des train mixes ! Un train mix c'est un set realise par plusieurs DJs les uns a la suite des autres. Donc en gros on definit un genre et une duree, on divise le set en slots, chaque inscrit doit realiser sa partie a la suite de celle du DJ precedent, on collecte tout a la fin, une bonne ame colle tous les morceaux ensemble a la fin et on publiera le resultat final sur un compte mixcloud dedie (par exemple) !
Pour le moment je voudrais juste savoir qui serait interesse par l'aventure et dans quel genre. J'ai des idee pour la partie technique de la chose (en utilisant ce sujet pour reference http://forum.djtechtools.com/showthread.php?t=66017 ), mais je prefere attendre avant de discuter cet aspect.
Il est bien entendu que ca sera ouvert a tout le monde et a tout types de materiels, du moment que vous etes capables de fournir un fichier .wav/.aiff de votre enregistrement.
Donc laissez un message avec vos preferences que je puisse identifier qui veut faire quoi. Dans mon idee, il suffit de 6 personnes pour commencer un mix (2 heures de mix a 6, ca fait 20 minutes chacun).
Apres l'echec lamentable du topic des defis et le succes de l'initiative MIXLR, il m'est venu une idee !
OK non je l'ai honteusement repompee chez DJTT, mais bon laissez-moi vous expliquer :
Je vous propose de realiser des train mixes ! Un train mix c'est un set realise par plusieurs DJs les uns a la suite des autres. Donc en gros on definit un genre et une duree, on divise le set en slots, chaque inscrit doit realiser sa partie a la suite de celle du DJ precedent, on collecte tout a la fin, une bonne ame colle tous les morceaux ensemble a la fin et on publiera le resultat final sur un compte mixcloud dedie (par exemple) !
Pour le moment je voudrais juste savoir qui serait interesse par l'aventure et dans quel genre. J'ai des idee pour la partie technique de la chose (en utilisant ce sujet pour reference http://forum.djtechtools.com/showthread.php?t=66017 ), mais je prefere attendre avant de discuter cet aspect.
Il est bien entendu que ca sera ouvert a tout le monde et a tout types de materiels, du moment que vous etes capables de fournir un fichier .wav/.aiff de votre enregistrement.
Donc laissez un message avec vos preferences que je puisse identifier qui veut faire quoi. Dans mon idee, il suffit de 6 personnes pour commencer un mix (2 heures de mix a 6, ca fait 20 minutes chacun).
[ Dernière édition du message le 22/02/2013 à 16:09:20 ]
Molliex
1944
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
471 Posté le 04/03/2013 à 11:08:32
Et je tente mon bass music ce soir
Mais question: j'y vais franco ou vu que je fais le début j'y vais tranquille pour que les autres puissent monter en puissance?
Mais question: j'y vais franco ou vu que je fais le début j'y vais tranquille pour que les autres puissent monter en puissance?
[ Dernière édition du message le 04/03/2013 à 11:09:27 ]
Pixel T
2738
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
472 Posté le 04/03/2013 à 18:03:07
Vas-y je voulais le faire mais j'ai pu l'temps... :(
Anonyme
22821
473 Posté le 05/03/2013 à 11:28:50
Un petit bump juste histoire de savoir ou ca en est pour la Nu Disco/Deep House ? Molliex a uploade son set vendredi, ou en est MP avec ca ?
Molliex
1944
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
474 Posté le 05/03/2013 à 11:38:31
Je le refais ce soir je pense, donc le bpm risque de monter à 121 puisque hugo a fini a 121
Molliex
1944
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
476 Posté le 05/03/2013 à 11:45:43
ouais enfin il peut déjà bien commencer à bosser puisque ma tracklist n'a pas bougé. Et tu veux combien de temps de la dernière musique de hugo pour ton mixage?
Anonyme
22821
477 Posté le 05/03/2013 à 11:47:55
Au moins 1 minute avant que ton premier morceau n'entre. Si tu regardes ce que j'ai fait sur le set tech, j'ai commence l'enregistrement sur le premier "drop" du dernier morceau de projacks... Mieux vaut plus que pas assez.
Molliex
1944
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
478 Posté le 05/03/2013 à 12:00:44
Si je fais une boucle de 32 temps sur la fin de la track et que je la fais tourner deux fois avant de commencer ma transition ça passe?
Anonyme
22821
479 Posté le 05/03/2013 à 12:03:21
Pas vraiment parce que :
- Ca casse le rythme de se taper 64 temps de kickdrum entre deux morceaux
- J'ai besoin de situer le truc precisement par rapport au reste du dernier morceau d'hugo
- Plus j'ai de matiere, plus c'est facile pour moi de regler les niveaux sonores
- Ca casse le rythme de se taper 64 temps de kickdrum entre deux morceaux
- J'ai besoin de situer le truc precisement par rapport au reste du dernier morceau d'hugo
- Plus j'ai de matiere, plus c'est facile pour moi de regler les niveaux sonores
Ho'Dog
24647
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
480 Posté le 05/03/2013 à 12:14:27
pourquoi vouloir faire une boucle absolument?
faut juste que le dernier morceau soit balancé suffisamment tard pour laisser du temps au prochain et au monteur...
evidemment le dj suivant doit laisser le dernier morceau tourner un peu...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
- < Liste des sujets
- Charte