Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide ! Quelles platines pour débuter ?

  • 38 réponses
  • 10 participants
  • 3 502 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Aide ! Quelles platines pour débuter ?
Alors voilà, ça fait déjà un petit moment que je mix avec un console midi (DJ control mp3 e2 d'hercules) et comme mon anniversaire approche, j'aimerais m'acheter de véritables platines pour débuter dans le monde du DJing :D Sachant que j'ai un budget d'environ 400 euros (max), je ne peux acheter qu'en occasion. J'ai fait différentes recherches et j'hésite entre : un lot de 2 dn s1000 avec sa table de mixage ps-03 (le tout pour 250 euros, ce qui m'a l'air vrmt d'être une bonne offre). Le tout a l'air d'être en bon état :).. J'hésite donc entre ça, entre 2 platines denon (dns 700) + 1 table de mixage jb systeme également pour 250 euros.. Elles ont l'air un peu en meilleur état et je les trouve plus jolies.. Mais je ne connais pas les différences entre les dn s700 et les dn s1000.. Ou encore, j'hésite avec un lot de 2 NDX 400 et sa table de mixage M2 le tout pour 350 euros, ce qui m'a l'air d'être une bonne offre.. Sachant que je préfère quand il y a des effets, que me conseillez vous ?! Si vous pouvez argumenter vos choix, ça me serait d'une grand aide ! Bien à vous :)
Afficher le sujet de la discussion
21
Et le mode vinyle c'est pas que pour scratcher, c'est aussi utile si par hasard tu voudrais timecoder tes platines dans le futur...
22
ou même dans l'absolu, pour mixer c'est plus sympa

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

23
Citation :
Sachant que je préfère quand il y a des effets, que me conseillez vous ?

Avec ton budget dit à dieu au effets, c'est comme la pub..

Je vais pas parler des platines que tu cites tout a était dit à ce tarif, j'ai envie de te dire que tu auras rien à part de la camelote.
Soit tu montes ton budget, soit tu prends un bon contrôleur et dans ton budget il y à des choses intéressante.

 

Mixcloud

 

[ Dernière édition du message le 03/04/2013 à 01:06:33 ]

24
x
Hors sujet :
Citation :
Et le mode vinyle c'est pas que pour scratcher, c'est aussi utile si par hasard tu voudrais timecoder tes platines dans le futur...

pas besoin de fonction scratch, d'ailleurs les cdj 500 marches très bien en timecode, hein léo ? :mdr:


CDJ 200 : pas d'usb, tu te sent chaud à graver du CD ? (10 musique par cd, graver en double, trié ça...).
J'avais ça avant de passer aux contrôleurs, perso je les regrettes pas du tout.
Encor si c'était que les platines, le choix de la table est encor plus important selon moi, je préfère deux CDJ 500 avec une DJM 250 que deux CDJ 200 et une table Ibiza avec effets.

Sinon il y a ça, avec deux clef usb c'est pas mal...
https://fr.audiofanzine.com/console-dj/denon-dj/dn-x100/petites-annonces/i.543521.html


x
Hors sujet :
si je veux du touché perso j'achète un bout de tissu en soie pas des CDJ oO
25
Citation de HugoDiker :
x
Hors sujet :
Citation :
Et le mode vinyle c'est pas que pour scratcher, c'est aussi utile si par hasard tu voudrais timecoder tes platines dans le futur...


https://fr.audiofanzine.com/console-dj/denon-dj/dn-x100/petites-annonces/i.543521.html
Tu fait de la pub pour Fly ahaha =)

Musicalement Nathan :).

Pioneer XDJ 1000 x2 - Ecler Nuo5 Edition Clamaran - Yamaha HS5 x2

 

 

26
Merci poour toutes vos réponses ! HugoDiker, je t'aime <3 La régie que tu me proposes est exactement ce que je recherchais.. Par contre je ne connais pas les Dj tech uSolo, elles sont bien?
27
elles sont surtout vendues je crois xD

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

28
vrmt?
29
sinon que pensez vous de l'american audio VMS 4, prcq y'a un pote qui ne l'utilise plus et qui veut bien me la vendre.. Y'a aussi la mixdeck en occasion avec lequel j'hésite :/
30
la VMS4, un pote l'a et clairement.... NON

la carte son est vraiment pourrave et a un son mou du genou, et je le trouve mal fini

Du coup tu te réorientes vers un contrôleur ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard