Nouvel outil pour simplifier la vie des Djs !
- 40 réponses
- 15 participants
- 3 237 vues
- 12 followers
Kayfasse
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/04/2013 à 12:26:42Nouvel outil pour simplifier la vie des Djs !
Bonjour à tous !
Je viens de publier un petit projet permettant aux Djs de créer des playlists "prêt à mixer" en se basant sur différente API de part le web.
Le fonctionnement est simple : en rentrant le nom d'une chanson, le site web vous propose 5 tracks en corrélation, se basant sur les mix fait par d'autre Djs. Les musiques proposées respectent donc: le tonalité, le pitch et le style de la précédente track. En sélectionnant une de ces tracks, 5 autres vous sont proposé, et ainsi de suite.
L'adresse : www.mix-n-match.net
J’espère que vous ce site vous sera utile et que vous aurez le temps de me faire un petit retour
Seeya !
Je viens de publier un petit projet permettant aux Djs de créer des playlists "prêt à mixer" en se basant sur différente API de part le web.
Le fonctionnement est simple : en rentrant le nom d'une chanson, le site web vous propose 5 tracks en corrélation, se basant sur les mix fait par d'autre Djs. Les musiques proposées respectent donc: le tonalité, le pitch et le style de la précédente track. En sélectionnant une de ces tracks, 5 autres vous sont proposé, et ainsi de suite.
L'adresse : www.mix-n-match.net
J’espère que vous ce site vous sera utile et que vous aurez le temps de me faire un petit retour
Seeya !
ophope
472
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
21 Posté le 08/04/2013 à 16:51:33
alors simpa mais manque encore beaucoup de sources en meme temps c est un peu normal vu que ce n est pas focalisé sur un seul style mais pour celles que j ai réussi a trouver les choix proposé on l air compatible je testerais demain , encore merci
on arrete pas un peuple qui danse !!
https://www.youtube.com/user/ophope
tweak
2436
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 08/04/2013 à 17:00:29
Je trouve ça hyper pratique pour découvrir plein de nouveaux artiste
korosif69
429
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
23 Posté le 08/04/2013 à 18:05:14
il restent un outil intéressent qui n’a de limite que sont utilisateur,autant débutant que très très expérimenté puisque ce n'est ni plus ni moins qu'un moteur de recherche pour la musique.
ça resta à perfectionner mais c'est un bon début.
ça resta à perfectionner mais c'est un bon début.
Kayfasse
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
24 Posté le 08/04/2013 à 18:49:29
Hello !
J'ai ajouté la visualisation du BPM ainsi que la tonalité de track. Cette derniere me parait peu cohérente pour l'instant et je reflechis a comment permettre une amélioration de celle-ci.
J'ai ajouté la visualisation du BPM ainsi que la tonalité de track. Cette derniere me parait peu cohérente pour l'instant et je reflechis a comment permettre une amélioration de celle-ci.
Kayfasse
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
25 Posté le 19/04/2013 à 18:12:03
Hello !
J'ai mis a jour le site web www.mix-n-match.net pour avoir un meilleur retour des recherches effectues par les utilisateurs, dans le but d'ameliorer au mieux les resultats de recherche.
Je vous invite donc a retourner tester le site, dans le but de m'aider a l'ameliorer
Seeya !
J'ai mis a jour le site web www.mix-n-match.net pour avoir un meilleur retour des recherches effectues par les utilisateurs, dans le but d'ameliorer au mieux les resultats de recherche.
Je vous invite donc a retourner tester le site, dans le but de m'aider a l'ameliorer
Seeya !
Greg L-Zass
3627
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
26 Posté le 19/04/2013 à 19:04:38
Je viens de tester avec un son qui sort un peu moins de la cave que la dernière fois.
En tout cas, j'aime bien le concept.
En tout cas, j'aime bien le concept.
Kayfasse
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
27 Posté le 20/04/2013 à 12:11:36
Merci
Hesite pas non plus a chercher des sons "underground", ca me permet de voir dans quel direction ameliorer les resultats
Hesite pas non plus a chercher des sons "underground", ca me permet de voir dans quel direction ameliorer les resultats
n3m3s1s
6890
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
28 Posté le 20/04/2013 à 18:54:52
yop
a quoi correspondent les chiffres indiques avec les tonalites ???
je viens de tester avec "Spaceman" d' "Hardwell"
le logiciel me propose des morceaux en A ou en B, mais sauf erreur de ma part, le morceau "Spaceman" est en D#m, il aurait du me proposer des morceaux A#m, D#m , G#m ou F#Maj comme par exemple "Leave the world behind" qui est aussi en D#m.
je suis un peu perdu la
2eme test effectue avec "Cascade" de Tommy Trash, morceau en Dm, normalement les tonalites compatibles sont Am, Dm, Gm ou FMaj, et la le logiciel me propose du Bm
a quoi correspondent les chiffres indiques avec les tonalites ???
je viens de tester avec "Spaceman" d' "Hardwell"
le logiciel me propose des morceaux en A ou en B, mais sauf erreur de ma part, le morceau "Spaceman" est en D#m, il aurait du me proposer des morceaux A#m, D#m , G#m ou F#Maj comme par exemple "Leave the world behind" qui est aussi en D#m.
je suis un peu perdu la
2eme test effectue avec "Cascade" de Tommy Trash, morceau en Dm, normalement les tonalites compatibles sont Am, Dm, Gm ou FMaj, et la le logiciel me propose du Bm
Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion
[ Dernière édition du message le 20/04/2013 à 19:08:43 ]
Projacks
5614
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
29 Posté le 20/04/2013 à 19:07:42
C'est pcq qu'il recherche par playlist aussi, pas seulement en tonalite.
Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.
n3m3s1s
6890
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
30 Posté le 20/04/2013 à 19:10:26
"Les musiques proposées respectent donc: la tonalité, le pitch et le style de la précédente track."
Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion
[ Dernière édition du message le 20/04/2013 à 19:10:56 ]
- < Liste des sujets
- Charte