Nouvel outil pour simplifier la vie des Djs !
- 40 réponses
- 15 participants
- 3 239 vues
- 12 followers
Kayfasse
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/04/2013 à 12:26:42Nouvel outil pour simplifier la vie des Djs !
Bonjour à tous !
Je viens de publier un petit projet permettant aux Djs de créer des playlists "prêt à mixer" en se basant sur différente API de part le web.
Le fonctionnement est simple : en rentrant le nom d'une chanson, le site web vous propose 5 tracks en corrélation, se basant sur les mix fait par d'autre Djs. Les musiques proposées respectent donc: le tonalité, le pitch et le style de la précédente track. En sélectionnant une de ces tracks, 5 autres vous sont proposé, et ainsi de suite.
L'adresse : www.mix-n-match.net
J’espère que vous ce site vous sera utile et que vous aurez le temps de me faire un petit retour
Seeya !
Je viens de publier un petit projet permettant aux Djs de créer des playlists "prêt à mixer" en se basant sur différente API de part le web.
Le fonctionnement est simple : en rentrant le nom d'une chanson, le site web vous propose 5 tracks en corrélation, se basant sur les mix fait par d'autre Djs. Les musiques proposées respectent donc: le tonalité, le pitch et le style de la précédente track. En sélectionnant une de ces tracks, 5 autres vous sont proposé, et ainsi de suite.
L'adresse : www.mix-n-match.net
J’espère que vous ce site vous sera utile et que vous aurez le temps de me faire un petit retour
Seeya !
Anonyme
1551
31 Posté le 20/04/2013 à 20:02:00
Et oui ma brave dame, plus c'est gratos plus les gens se plaignent... Dure réalité...
n3m3s1s
6890
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
32 Posté le 20/04/2013 à 20:28:51
de la part d un aigri c est plutot cocasse comme reflexion
Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion
Anonyme
22821
33 Posté le 20/04/2013 à 20:32:32
Citation de Dj_1337 :
de la part d un aigri c est plutot cocasse comme reflexion
De la part d'un type qui a l'intelligence sociale d'un concombre de mer ca n'a rien d'etonnant comme reflexion.
n3m3s1s
6890
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
34 Posté le 20/04/2013 à 21:34:09
"concombre de mer "
c' etait quand meme plus sympa les qualificatifs de "ducon" ou "cyberconnard"
c' etait quand meme plus sympa les qualificatifs de "ducon" ou "cyberconnard"
Anonyme
4005
35 Posté le 20/04/2013 à 22:23:23
Et puis si a l'âge de léo t'es aigri, il me reste pas longtemps a vivre.... Et sinon tu compte pourrir tout les topics constructifs avant ton arrivée ?
Kayfasse
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
36 Posté le 21/04/2013 à 16:15:51
ahaha :D
Dj_1337 >> Le probleme vient du fait qu'il est difficile d'identifier la tonalite d'un morceau uniquement via l'informatique : pour l'instant, la tonalite n'est pas une information "bloquante" car je ne peux pas etre sur a 100% de la pertinence de l'information.
J'aimerais ajouter une possibilite de correction de la part des utilisateurs pour avoir une base de donnee la plus correcte possible.
Dj_1337 >> Le probleme vient du fait qu'il est difficile d'identifier la tonalite d'un morceau uniquement via l'informatique : pour l'instant, la tonalite n'est pas une information "bloquante" car je ne peux pas etre sur a 100% de la pertinence de l'information.
J'aimerais ajouter une possibilite de correction de la part des utilisateurs pour avoir une base de donnee la plus correcte possible.
ophope
472
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
37 Posté le 21/04/2013 à 18:42:29
par contre y a un défault , assez embetant , certaines track ne corresponde pas a ce qui es joué par le lecteur , genre rock it de sub focus
on arrete pas un peuple qui danse !!
https://www.youtube.com/user/ophope
n3m3s1s
6890
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
38 Posté le 21/04/2013 à 20:16:51
"Le probleme vient du fait qu'il est difficile d'identifier la tonalite d'un morceau uniquement via l'informatique "
effectivement, j' utilise au moins 2 logiciels pour detecter la tonalite d un morceau puis generalement je prends ma guitare histoire de confirmer.
apres tu as BEATPORT qui indique la tonalite des morceaux qui sont disponibles sur leur site, ca peut te servir comme outil/aide pour valider une tonalite
enfin vu que j ai un peu de temps libre en ce moment, si tu cherches un ou des beta testeur, je peux surement te donner un coup de main, tu peux me MP si tel est le cas ^^
++
effectivement, j' utilise au moins 2 logiciels pour detecter la tonalite d un morceau puis generalement je prends ma guitare histoire de confirmer.
apres tu as BEATPORT qui indique la tonalite des morceaux qui sont disponibles sur leur site, ca peut te servir comme outil/aide pour valider une tonalite
enfin vu que j ai un peu de temps libre en ce moment, si tu cherches un ou des beta testeur, je peux surement te donner un coup de main, tu peux me MP si tel est le cas ^^
++
Anonyme
22821
39 Posté le 21/04/2013 à 20:20:05
Beatport utilise MiK pour taguer les clefs des morceaux, donc ce n'est pas non plus forcement une reference absolue.
n3m3s1s
6890
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
40 Posté le 21/04/2013 à 20:38:25
d ou l utilisation des termes aide/outil/valider ...
- < Liste des sujets
- Charte