Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débuter dans le Djing

  • 94 réponses
  • 9 participants
  • 5 482 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Débuter dans le Djing
Bonjour à tous !

Je suis très intéressé par la musique est le mix, c'est pourquoi je me suis lancé hier dans le Djing, en achetant la DJ Consol Air d'Hercules !
J'en suis très content, elle est complète pour débuter, et assez simple à prendre en main !

Par contre, je ne sais pas trop par où commencer... Juste faire un mix en faisant des transitions comme si j'étais DJ durant une soirée entre potes ? Remixer des morceaux pour bien prendre en main toutes les fonction du contrôleur ? Je vous avoue être un peu perdu, je sachant pas par où commencer...

Je suis vraiment un gros fan de musique, de genres totalement opposés. Au miveau du mix, mon ambition est de commencer par des petits remix chez moi, que j'enregistre pour les faire connaitre et demander des avis. Ensuite faire des soirées chez des potes. J'essayerais ensuite de me faire connaitre, pour devenir DJ "amateur" j'ai envie de dire, pour être rémunéré un minimum pour acheter du matériel plus perfectionné.

Donc voilà, je fais appel à vos vieux souvenir de débutant; comment avez vous fait à vos débuts ?
Si vous avez des liens de bonnes formations, gratuites si possibles, c'est volontiers !

Merci d'avance,
SeeQzDadou

Afficher le sujet de la discussion
81
Ouais, c'est Hercules :) Je sais que c'est limité comme produit, mais c'est pour voir si le mix me plait, avant d'inverstir dans un matos plus conséquent :) (J'ai déjà répéré la DDJ-Ergo de Pionneer, qui reste dans un prix raisonnable si j'arrive à me faire des sous en mixant dans des soirée :)

Compatible avec tous les logiciels MIDI :) Encore une fois, le logiciel livré avec (DJUCED) est pour les débutants mais et claire & tout :-D

Tu parles de quel écran rouge ? :D

Mokay, 98 d'après Djuced, je savais encore une fois que c'est impossible :D
82
Citation de Dj_1337 :
c est le controlleur de chez HERCULES ??? c est compatible avec les logiciels DJ ou cela ne fonctione qu avec un logiciel fourni ??? l ecran rouge au mileu il sert a calculer/afficher le bpm ???

sinon 131 bpm pour Strereoscope d apres VDJ


c'est comme les technics mais avec les boucles + FX en options..

PS: la tech no pure passe pas mal à 115-113-110-max 120 bpm ..

PS;: si tu pars hardcore, vo mieux commencer à 125 darks ds une soirée 220...volts

[ Dernière édition du message le 24/07/2013 à 23:56:02 ]

83

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

84
Je comprends rien :D :D :D
85
le principal c'est la musique ke tu donnes :

(pas la trechnique... si une musique te fais chier au bout de 27 secondes tu la coupes et tu envoire le NEXT SON !!) fo pas se gener !

ma play list :

playlist 13':
1"layo & bushwacka - femme fatale EP" .
2"vophonik - enter the mystic truth"
3"vophonik" - speculus - (COSMOONIE LP <3)
4-chris N "U2 remix 2001 (loop no "rock" remix)
5-Pachana boys - (girl catcher) - Time (orinal mix) ---- sry......
6-express way "easy love" (niht life _01) Marseille.
7-Klaudia GAWLASS - UFO chords
8-Julian Jeweil - BASTARD ep - the gang...............
9-tim green - "revox" justin martin remix...
10-daft punk - indo silver club - (homework LP)
-> lose !!!!!!!!

:bravo:

[ Dernière édition du message le 25/07/2013 à 00:16:40 ]

86
Faut se faire plaisir quoi :)
C'est sur que mixer avec des titre qu'on aime pas...

Ça a pas grand chose à voir, mais c'est aberrant comment la culture musicale est réduites aux tubes que l'on entend à la radio :o Les choses qu'ils connaissent pas, et qu'ils n'ont pas entendu a la radio, alors ça ils n'aiment pas !
87
Par exemple, j'avais organisé une soirée chez moi, j'avais pas de platine, c'était juste une micro-chaine sur laquelle on branchait n'importe quel iPod...
Et desfois, je blançais du pas connu, mais génial pour les soirées (Scatman <3), et tout de suite j'entends des "Change c'est nul, mets des trucs connus"...
Les gens ne sont absolument pas ouverts à la découverte...

Enfin, avec une platine c'est enfin moi qui dirgerais la musique entièrement, et ce sera bien mieux !
88

Hors sujet :

Citation :

Et desfois, je blançais du pas connu, mais génial pour les soirées (Scatman <3)

 oh, le coup de vieux que je prends en lisant ça facepalm

mrgreen

 

 

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

89
Bah pourquoi ? :( :-D
90
Scatman ? pas connu ?

coup de vieux aussi là :-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard