Sujet Débuter dans le Djing
- 94 réponses
- 9 participants
- 5 490 vues
- 10 followers
SeeQz Dadou
119
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/07/2013 à 10:33:52Débuter dans le Djing
Bonjour à tous !
Je suis très intéressé par la musique est le mix, c'est pourquoi je me suis lancé hier dans le Djing, en achetant la DJ Consol Air d'Hercules !
J'en suis très content, elle est complète pour débuter, et assez simple à prendre en main !
Par contre, je ne sais pas trop par où commencer... Juste faire un mix en faisant des transitions comme si j'étais DJ durant une soirée entre potes ? Remixer des morceaux pour bien prendre en main toutes les fonction du contrôleur ? Je vous avoue être un peu perdu, je sachant pas par où commencer...
Je suis vraiment un gros fan de musique, de genres totalement opposés. Au miveau du mix, mon ambition est de commencer par des petits remix chez moi, que j'enregistre pour les faire connaitre et demander des avis. Ensuite faire des soirées chez des potes. J'essayerais ensuite de me faire connaitre, pour devenir DJ "amateur" j'ai envie de dire, pour être rémunéré un minimum pour acheter du matériel plus perfectionné.
Donc voilà, je fais appel à vos vieux souvenir de débutant; comment avez vous fait à vos débuts ?
Si vous avez des liens de bonnes formations, gratuites si possibles, c'est volontiers !
Merci d'avance,
SeeQzDadou
Je suis très intéressé par la musique est le mix, c'est pourquoi je me suis lancé hier dans le Djing, en achetant la DJ Consol Air d'Hercules !
J'en suis très content, elle est complète pour débuter, et assez simple à prendre en main !
Par contre, je ne sais pas trop par où commencer... Juste faire un mix en faisant des transitions comme si j'étais DJ durant une soirée entre potes ? Remixer des morceaux pour bien prendre en main toutes les fonction du contrôleur ? Je vous avoue être un peu perdu, je sachant pas par où commencer...
Je suis vraiment un gros fan de musique, de genres totalement opposés. Au miveau du mix, mon ambition est de commencer par des petits remix chez moi, que j'enregistre pour les faire connaitre et demander des avis. Ensuite faire des soirées chez des potes. J'essayerais ensuite de me faire connaitre, pour devenir DJ "amateur" j'ai envie de dire, pour être rémunéré un minimum pour acheter du matériel plus perfectionné.
Donc voilà, je fais appel à vos vieux souvenir de débutant; comment avez vous fait à vos débuts ?
Si vous avez des liens de bonnes formations, gratuites si possibles, c'est volontiers !
Merci d'avance,
SeeQzDadou
n3m3s1s
6880
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
61 Posté le 22/07/2013 à 16:41:05
han un dj matheux
Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion
SeeQz Dadou
119
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
62 Posté le 22/07/2013 à 16:58:14
J'irai voir tout à l'heure le nombre exact qu'il m'indique
Demain, je travaille à fond sur notre défi !
Demain, je travaille à fond sur notre défi !
n3m3s1s
6880
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
63 Posté le 22/07/2013 à 17:54:41
au cas ou tu aurais un soucis avec les tonalites, je les indique ci dessous :
Smalltown Boy = Cmin = Do min
Sing 2 me = Amin = La min
I ll be good = D#min = Re # min
Stereoscope Collective = F#min = Fa# min
Fake Blood Mars = F#min = Fa# min
Du Hast = Emin = Mi min
et sinon aucun rapport, vu que t es batteur et tu aimes le metal (enfin il me semble vu t as mis du rammstein), connais tu Underoath et From Autumn To Ashes (aka FATA), 2 fuking groupes qui ont malheureusement splitte mais où le batteur etait aussi le chanteur ???
Smalltown Boy = Cmin = Do min
Sing 2 me = Amin = La min
I ll be good = D#min = Re # min
Stereoscope Collective = F#min = Fa# min
Fake Blood Mars = F#min = Fa# min
Du Hast = Emin = Mi min
et sinon aucun rapport, vu que t es batteur et tu aimes le metal (enfin il me semble vu t as mis du rammstein), connais tu Underoath et From Autumn To Ashes (aka FATA), 2 fuking groupes qui ont malheureusement splitte mais où le batteur etait aussi le chanteur ???
[ Dernière édition du message le 22/07/2013 à 18:00:40 ]
SeeQz Dadou
119
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
64 Posté le 22/07/2013 à 18:09:54
Merci bien
Je m'y attaque demain
J'irais écouter, mais c'est vrai que j'adore Rammstein ))
Je m'y attaque demain
J'irais écouter, mais c'est vrai que j'adore Rammstein ))
n3m3s1s
6880
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
65 Posté le 22/07/2013 à 18:16:06
ok ecoute surtout FATA alors, un de mes groupes preferes des annees 2000 ++, mais ce n est pas trop bourrin, je crois qu ils etaient consideres comme Metalcore / Screamo / Hardcore
SeeQz Dadou
119
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
66 Posté le 22/07/2013 à 18:44:09
Le logiciel à bien compté un mesure sur 2, ayant calculé un BPM de 65 ! Si mes calculs sont bons, 65*2=130
SeeQz Dadou
119
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
67 Posté le 22/07/2013 à 22:42:49
Je vois à long therme, c'est veaucoup trop tôt mais le nom de scène "SeeQz Dadou" est il bien ? Ou alors "SeeQzDadou" ? Ou alors faut que je change parce que c'est nul ?
n3m3s1s
6880
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
68 Posté le 22/07/2013 à 22:48:06
et pouquoi pas DJ DOUDOU ???
nan je deconne mon frerot se nomme damien et on l appelle dadou
bon j attaque cette nuit le remixxxxxxxxxxxxxxxx mais si je trouve pas d idee, peut etre que 3/4 jours en + seront utiles
nan je deconne mon frerot se nomme damien et on l appelle dadou
bon j attaque cette nuit le remixxxxxxxxxxxxxxxx mais si je trouve pas d idee, peut etre que 3/4 jours en + seront utiles
SeeQz Dadou
119
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
69 Posté le 22/07/2013 à 22:54:18
Ouais, on est pas obligés de se presser hein !
J'ai fait le repérage de 2 musiques, les autres je sais pas dans quel ordre les mettre ni rien Puis y'a tes 2 "vieilles" musiques qui sont lentes, comparées aux autres...
Serieusement, c'est bien SeeQz Dadou ? Juste SeeQz ? Dadou, c'est mon surnom mais il fait un peu bébé^^
J'ai fait le repérage de 2 musiques, les autres je sais pas dans quel ordre les mettre ni rien Puis y'a tes 2 "vieilles" musiques qui sont lentes, comparées aux autres...
Serieusement, c'est bien SeeQz Dadou ? Juste SeeQz ? Dadou, c'est mon surnom mais il fait un peu bébé^^
n3m3s1s
6880
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
70 Posté le 22/07/2013 à 23:05:17
je te confirme que cela fait un peu "bebe" , on l appelle comme ca quand on veut le taquiner, mais avec le temps ca passe (moi c est encore pire)
sinon les tracks les plus lentes tu peux les accelerer pour les mettre au meme tempo que celle à 128 (au pif) voire meme à la moitie, donc 64, ca peut faire un effet sympa/bizarre/nul
perso je pense tout mettre au meme tempo, aux alentours des 128 bpm
les vieilles musiques sont les plus fun à caler, parce que c est pas evident
tiens du coup un remix que j avais aime et qui m avait fait decouvrir "I ll be good"
cela pourra te donner des idees
au final y a plus aucun rapport avec le titre original à part la partie chantée, ca en fait pour moi un remix top ^^
sinon les tracks les plus lentes tu peux les accelerer pour les mettre au meme tempo que celle à 128 (au pif) voire meme à la moitie, donc 64, ca peut faire un effet sympa/bizarre/nul
perso je pense tout mettre au meme tempo, aux alentours des 128 bpm
les vieilles musiques sont les plus fun à caler, parce que c est pas evident
tiens du coup un remix que j avais aime et qui m avait fait decouvrir "I ll be good"
cela pourra te donner des idees
au final y a plus aucun rapport avec le titre original à part la partie chantée, ca en fait pour moi un remix top ^^
[ Dernière édition du message le 22/07/2013 à 23:06:52 ]
- < Liste des sujets
- Charte