Sujet Débuter dans le Djing
- 94 réponses
- 9 participants
- 5 489 vues
- 10 followers
SeeQz Dadou
119
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/07/2013 à 10:33:52Débuter dans le Djing
Bonjour à tous !
Je suis très intéressé par la musique est le mix, c'est pourquoi je me suis lancé hier dans le Djing, en achetant la DJ Consol Air d'Hercules !
J'en suis très content, elle est complète pour débuter, et assez simple à prendre en main !
Par contre, je ne sais pas trop par où commencer... Juste faire un mix en faisant des transitions comme si j'étais DJ durant une soirée entre potes ? Remixer des morceaux pour bien prendre en main toutes les fonction du contrôleur ? Je vous avoue être un peu perdu, je sachant pas par où commencer...
Je suis vraiment un gros fan de musique, de genres totalement opposés. Au miveau du mix, mon ambition est de commencer par des petits remix chez moi, que j'enregistre pour les faire connaitre et demander des avis. Ensuite faire des soirées chez des potes. J'essayerais ensuite de me faire connaitre, pour devenir DJ "amateur" j'ai envie de dire, pour être rémunéré un minimum pour acheter du matériel plus perfectionné.
Donc voilà, je fais appel à vos vieux souvenir de débutant; comment avez vous fait à vos débuts ?
Si vous avez des liens de bonnes formations, gratuites si possibles, c'est volontiers !
Merci d'avance,
SeeQzDadou
Je suis très intéressé par la musique est le mix, c'est pourquoi je me suis lancé hier dans le Djing, en achetant la DJ Consol Air d'Hercules !
J'en suis très content, elle est complète pour débuter, et assez simple à prendre en main !
Par contre, je ne sais pas trop par où commencer... Juste faire un mix en faisant des transitions comme si j'étais DJ durant une soirée entre potes ? Remixer des morceaux pour bien prendre en main toutes les fonction du contrôleur ? Je vous avoue être un peu perdu, je sachant pas par où commencer...
Je suis vraiment un gros fan de musique, de genres totalement opposés. Au miveau du mix, mon ambition est de commencer par des petits remix chez moi, que j'enregistre pour les faire connaitre et demander des avis. Ensuite faire des soirées chez des potes. J'essayerais ensuite de me faire connaitre, pour devenir DJ "amateur" j'ai envie de dire, pour être rémunéré un minimum pour acheter du matériel plus perfectionné.
Donc voilà, je fais appel à vos vieux souvenir de débutant; comment avez vous fait à vos débuts ?
Si vous avez des liens de bonnes formations, gratuites si possibles, c'est volontiers !
Merci d'avance,
SeeQzDadou
n3m3s1s
6880
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
51 Posté le 21/07/2013 à 22:29:04
dernier post pour moi ce soir
alors pour le bpm, soit avec differents logiciels, histoire d etre sur que la detection etait bonne.
soit si c est un morceau connu, via beatport, tu as à la fois le bpm et la tonalite d indiquer lorsque tu cliques sur un titre.
et comme je suis un gars plutot cool, petit cadeau pour mieux comprendre le mix harmonique
https://www.mixedinkey.com/fr/Guide-Pratique
sur ce bonne soiree
alors pour le bpm, soit avec differents logiciels, histoire d etre sur que la detection etait bonne.
soit si c est un morceau connu, via beatport, tu as à la fois le bpm et la tonalite d indiquer lorsque tu cliques sur un titre.
et comme je suis un gars plutot cool, petit cadeau pour mieux comprendre le mix harmonique
https://www.mixedinkey.com/fr/Guide-Pratique
sur ce bonne soiree
Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion
[ Dernière édition du message le 21/07/2013 à 22:30:06 ]
SeeQz Dadou
119
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
52 Posté le 21/07/2013 à 22:34:31
Merci pour le lien
J'irais vérifier les BPM dont j'ai des doutes
Bon dodo, à une prochaine !
J'irais vérifier les BPM dont j'ai des doutes
Bon dodo, à une prochaine !
SeeQz Dadou
119
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
53 Posté le 21/07/2013 à 22:43:12
Sexy Bitch (feat Akon) - David Guetta => 67 BPM sur Djuced / 130 sur beatport -_-
Je fais comment pour changer sur mon logiciel de Djing ?
Je fais comment pour changer sur mon logiciel de Djing ?
Chamalløw
625
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
54 Posté le 22/07/2013 à 02:55:49
Traktor ? Réduit le champs d'analyse avec une étendue moins conséquente entre 90et 150au lieu de l'eccart type dé départ.
Je suis tendre et grillé, fondant et croustillant.
- Site perso -
SeeQz Dadou
119
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
55 Posté le 22/07/2013 à 07:35:27
Malheuresement non, c'est sur Djuced
Je vais voir comment je peux faire...!
Je vais voir comment je peux faire...!
souflex
363
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
56 Posté le 22/07/2013 à 10:30:02
A savoir que la détection du bpm et des harmoniques n'est pas une science exacte, il y a des ratés (vaut mieux tester ses morceaux directement en situation d'enchainements, au moins là on sait tout de suite si un truc cloche ).
Et pour ton histoire de bpm à 67 et 130, ça arrive de temps en temps que ça détecte une mesure sur deux (enfin, c'est ce que j'en déduis), il suffit alors de multiplier une des 2 valeurs bpm (je te laisse deviner laquelle ). Cela dit tu ne nous a pas dis la valeur qu'indique ton logiciel.
Et pour ton histoire de bpm à 67 et 130, ça arrive de temps en temps que ça détecte une mesure sur deux (enfin, c'est ce que j'en déduis), il suffit alors de multiplier une des 2 valeurs bpm (je te laisse deviner laquelle ). Cela dit tu ne nous a pas dis la valeur qu'indique ton logiciel.
[ Dernière édition du message le 22/07/2013 à 10:31:21 ]
SeeQz Dadou
119
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
57 Posté le 22/07/2013 à 10:45:57
Il indique aux alentours de 67 il me semble
Ça doit être ça, parce que quand je bats la mesure moi même, ça va 2 fous plus vite Merci bien !
Ça doit être ça, parce que quand je bats la mesure moi même, ça va 2 fous plus vite Merci bien !
n3m3s1s
6880
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
58 Posté le 22/07/2013 à 12:49:05
yop,
vu que t es batteur, t as du te rendre compte que 67 c etait un peu lent ^^
2 logiciels gratos pour detection de key/tonalite :
http://www.ibrahimshaath.co.uk/keyfinder/ (fiable à 95%)
https://rekordbox.com/ (fiable à 90% et indique aussi le bpm)
vu que t es batteur, t as du te rendre compte que 67 c etait un peu lent ^^
2 logiciels gratos pour detection de key/tonalite :
http://www.ibrahimshaath.co.uk/keyfinder/ (fiable à 95%)
https://rekordbox.com/ (fiable à 90% et indique aussi le bpm)
Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion
SeeQz Dadou
119
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
59 Posté le 22/07/2013 à 13:20:55
Bah oui, je me disais: "Wtf, a ce tempo je ne peux pas l'accompagner à la batterie, qui un moceau de Guetta ne pouvait pas être si lent x)
Je téléchargerais RekordBox, pour avoir tout en un seul logiciel
J'enregistrais l'image avec la roue pour avoir un mémo
Merci pour tout en tous cas, je tentrai ce "système" de mix harmonieux
Je vais faire un exercice que je juge interessant; la syncronisation avec de la vidéo !
Il faut que certain moment de la musique tombe sur un certain moment de la vidéo, donc tu jouerai avec le pitch & les loops, je pense que ca va me permettre de progresser
Je vous ferais voir le résultat, même si la vidéo ne vous interessera pas, mais juste pour que vous jugiez la synchro
Je téléchargerais RekordBox, pour avoir tout en un seul logiciel
J'enregistrais l'image avec la roue pour avoir un mémo
Merci pour tout en tous cas, je tentrai ce "système" de mix harmonieux
Je vais faire un exercice que je juge interessant; la syncronisation avec de la vidéo !
Il faut que certain moment de la musique tombe sur un certain moment de la vidéo, donc tu jouerai avec le pitch & les loops, je pense que ca va me permettre de progresser
Je vous ferais voir le résultat, même si la vidéo ne vous interessera pas, mais juste pour que vous jugiez la synchro
Hug D.
4798
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
60 Posté le 22/07/2013 à 16:19:42
67*2=134 donc c'est peut être pas une erreurs.
- < Liste des sujets
- Charte