Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Contrôleur ou platines cd's ?

  • 38 réponses
  • 12 participants
  • 2 316 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Contrôleur ou platines cd's ?
Bonjour à tous,
Je possède depuis environ 1an et demi un Traktor Kontrol S2 de Native Instruments mais voilà le problème : ce contrôleur me lasse... Je trouve que le mix sur contrôleur est moins entrainant que le mix sur platines cd's (où vinyles), j'aimerai vraiment trouver un produit sur lequel je m'amuse vraiment, le problème, c'est que les platines cd's sont très chères. Est-ce que un contrôleur A&H/Pioneer/Denon serait mieux ?
Merci.

[ Dernière édition du message le 18/07/2013 à 22:19:48 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Un dernier point qui peut paraitre tout bête : la présence du sync sur ton matériel t'oblige toujours, plus ou moins, à l'utiliser. C'est un peu comme les cahiers de vacances : tu as toutes les réponses à la fin donc tu ne peux pas t'empêcher d'aller les voir pour t'aider. Tu sais que c'est pas bien mais tu le fais quand même. Du coup, tu n'apprends pas grand chose, tu finis ton cahier de vacances en 1h, et t'es blasé! :-D
22
Web radio / Web TV, ce sont des très bonnes solutions je trouve !

Je me suis renseigné pour créer la mienne, mix venants de moi + autres DJs amateurs, mais c'est payant et je n'ai pas trouvé de site/hebergeurs vraiments fiables :(
23
Abon? Les sites genre Ustream, justin tv, livestream... ou pourquoi pas l'appli dédiée de Facebook par exemple, mylivetv je crois. Certains de ces sites te permettent d'exporter ta TV pour la mettre sur ton site/blog. Il existe aussi des tas de petits sites très peu connus qui n'attendent peut-être que toi. Tout est absolument gratuit.

Par contre, quelque soit le support de ton choix, tu n'attireras pas les foules dès ta première diffusion. C'est un peu pareil lorsque tu mixes physiquement devant un public. S'il ne te connait pas, il faut faire quelques efforts pour qu'il s'intéresse à toi. Ensuite, tu peux constituer tout doucement ton petit fan-club. :-D

[ Dernière édition du message le 20/07/2013 à 22:21:14 ]

24
J'irai voir ces sites que tu m'as donné :)

Pour répondre à l'auteur, tu peux faire une web radio pour faire connaitre ce que tu fais, puis même pour avoir la fierté de montrer ouvertement ce que tu fais :-D
Ensuite, organise des petites soirées entre potes, ou tu es aux platines ! Profites-en pour acheter des spots puis des lasers ;)

Quand tu seras plus agé, à ton entrée au lycée, tu essayeras de te faire connaitre pour mixer dans des soirées de gens "inconnus" :)

Personnellement, c'est ce que je compte faire :)
Ça réunit absolument ToUT ce que j'adore; la musique, l'informatique et la communication !
25
Merci à tous pour vos réponses :)
Pour information, je suis sur la webradio EnjoyStation, sur Youtube (le mix est bof mais il fait ses vues je trouve) et sur Dailymotion (le mix est pas mal par contre).
Je suis aussi sur Facebook, Soundcloud etc... :)
26
https://www.dailymotion.com/fr/relevance/search/dj+romco/1#video=xz0snz

Vous en pensez quoi ? (juste au niveau du mix svp, car je sais que je tire une sale tronche, j'étais à bout : j'ai du recommencer la vidéo au moins 20 fois !!)
27
Je trouve ça pas mal !!! ;)
28
J'avoue que j'ai bien aimé aussi. C'est même très pro comme vidéo. :bravo:
29
Citation de Denaro :
C'est même très pro comme vidéo. :bravo:


Je ne dis pas mieux ...:)

[ Dernière édition du message le 21/07/2013 à 07:54:04 ]

30
Tout est parfait je trouve !
Je ne pourrais pas trop te faire de critiques concernant mix, étant débutant !
Niveau vidéo, comme les gens au-dessus l'ont dit, c'est très pro, bien réalisé & tout :-)

Quand tu touches à plein de boutons, et que ca ne change pas la musique, c'est dans la pré-écoute je suppose, mais tu fais/règle quoi dans la préécoute ?