Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Contrôleur ou platines cd's ?

  • 38 réponses
  • 12 participants
  • 2 328 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Contrôleur ou platines cd's ?
Bonjour à tous,
Je possède depuis environ 1an et demi un Traktor Kontrol S2 de Native Instruments mais voilà le problème : ce contrôleur me lasse... Je trouve que le mix sur contrôleur est moins entrainant que le mix sur platines cd's (où vinyles), j'aimerai vraiment trouver un produit sur lequel je m'amuse vraiment, le problème, c'est que les platines cd's sont très chères. Est-ce que un contrôleur A&H/Pioneer/Denon serait mieux ?
Merci.

[ Dernière édition du message le 18/07/2013 à 22:19:48 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
Il faudrait que tu me donnes un moment exact et je pourrai te répondre
32
C'est pas mal dans l'ensemble, mais les boutons on a des fois l'impression que c'est du spectacle only. :-D Ça rend pas plus crédible. ;)

[ Dernière édition du message le 21/07/2013 à 16:27:25 ]

33
yop,

oui ton mix est bien sympa et surtout propre, épuré ;).
du coup j ai parcouru ce topic rapido et j ai cru comprendre que tu avais pris des cours ( ce qui montre que tu es motives) mais que tu eprouvais une certaine lassitude depuis quelques temps.
vu que tu possedes du materiel assez recent et complet (je ne connais pas trop ta config), je doute que changer de matos ait un reel impact, tu vas surement apprecier d avoir qqchose de nouveau dans un premier temps puis te retrouver dans la meme situation apres (ce n est qu un sentiment, je peux me tromper ^^).
à quoi selon toi vient ce sentiment d "ennui" ???

en fait j ai une question afin de mieux cerner cette sensation de lassitude :
le mix poste, est il une creation originale de ta part (par la je veux dire, tu es parti d une track que tu aimais et que tu as cherche des morceaux à combiner/mixer histoire de faire qqchose de coherent et qui te ressemble) ou t es tu inspire de differents mixs que tu as ecoutes (au hasard des "hardwell on air") ???
je te demande cela car si le mix est une création à toi et que tu t "ennuyes" , c est pas bon signe tandis que dans le second cas, c est tout à fait normal.

apres pour moi un bon dj est avant tout un passionné de musique avec une bonne grosse culture musicale (avec eventuellement un genre de predilection ce qui peut constituer sa touche perso).
et vu ton jeune age (qui est un atout), tu ne peux que progresser à ce niveau la, ce qui te rendra meilleur semaine apres semaine.

si tu veux parler djing, musique ou autre, je te repondrais avec plaisir ici ou par mail si tu le desires.

++

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

[ Dernière édition du message le 21/07/2013 à 18:11:30 ]

34
Le mix à été entièrement fait par moi même, et je n'ai à aucuns moments recopier le mix d'un autre, car cela n'a pour moi AUCUN INTERET :bravo:
J'ai déjà aimé des transitions etc... mais pour moi, il n'y a aucune satisfactions à faire quelque chose qui à été déjà fait par un autre, et c'est pour ça que je suis très fier de ce mix :)

En ce qui concerne ma lassitude, je me suis mal exprimé je pense... je fais des mix de 1h une fois par semaine pour la webradio EnjoyStation, et j'utilise souvent les même morceaux (pas dans le même mix biensur), ce qui me lasse de plus en plus. C'est surtout ça je pense.
35
re,

"Le mix à été entièrement fait par moi même, et je n'ai à aucuns moments recopier le mix d'un autre, car cela n'a pour moi AUCUN INTERET :bravo: "

ok c est cool, ceci dit dans un premier temps s inspirer des autres est toujours interessant, benefique afin de franchir un palier ( par exemple à la guitare, lorsque tu debutes tu aimes bien apprendre 2/3 solos d artistes/morceaux que tu affectiones afin par la suite de developper ton propre style ).

donc ta lassitude provient plutot du fait que tu utilises souvent les meme tracks (du coup le fait de changer de config n a plus aucun rapport nan :-D???), à toi d élargir ta culture musicale (musique classique, new wave, hip hop; etc) afin de proposer des mixs qui collent à ta personnalité/gouts/vision du djing ^^

++

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

36
Oui, il faut que j'élargisse ma culture et ma technique.
37
pour la technique, je ne peux t aider etant moi meme assez limite :-D
concernant la culture musicale, la je peux "eventuellement" te filer un coup de pouce (en toute simplicite) si le coeur t en dit ( comme par exemple avec http://www.listology.com/dazzamack/list/best-1000-dance-tracks-1984-2009 )

de plus avec Seeqz Dadou, nous nous sommes fixes un petit challenge : poster un mix de 15min avec 6 tracks imposées (3 choisies par Seeqz et 3 par moi meme), je suis curieux de voir ce que tu pourrais proposer si tu as l envie et le temps de te joindre à nous :-D
https://fr.audiofanzine.com/dj/forums/t.538144,debuter-dans-le-djing.html

++

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

38
Woh, c'est notre défi !

Je déconne, hein^^ Moi ça me permettrais d'avoir 2 comparaisons, et ce ne peut que être bénéfique pour moi :)

Pour élargir ta culture musicale, achète "les 100 tubes dancefloor spring 2012", 100 ziques dancefloor plutot vieilles !
39
Culture j'irais voir compil de différent style chez défected, c'est sur que si tu mix que du Spinnin Record, tu dois vite te lasser, après c'est imposer par la Wr, apparement ;)

Je suis tendre et grillé, fondant et croustillant.

- Site perso -