Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

DDJ SR ou Kontrol S2

• 45 réponses
  • 12 participants
  • 5 991 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion DDJ SR ou Kontrol S2
Hello tout le monde,

Ayant à ma disposition chez un ami des CDJ 2000 Nexus/DJM 2000, sur lesquelles j'ai eu la chance de pouvoir faire mes armes, j'aimerais pouvoir faire joujou dans mon petit 20m2 avec un budget beaucoup plus petit que celui nécessaire pour acquérir les monstres sur lesquels j'ai pu m'entrainer. bref, en gros mon choix s'est donc porté logiquement sur l'obtention un contrôleur et plus particulièrement le Kontrol S2 MkII et le DDJ SR, qui sort d'ici peu, (oui je n'ai pas les moyens d'investir dans le S4 ou le SX hélas...) équipés deux logiciels différents (j'ai déjà utilisé Traktor, mais Serato n'a pas l'air mauvais du tout). Ces deux contrôleurs sont ils foncièrement différents, quels sont leurs avantages et les inconvénients?

Je sollicite donc votre aide pour m'aider dans ce choix, sachant que je mix essentiellement Techno/Minimal (j'ai un léger penchant pour le SR) :)

Cordialement Paul
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de houselover83 :
aucun avantages pour du mix electro...

Slicer ? waveform empilé pour le phasing parfait ? quitte à faire du subjectif : les nouveaux effets Izotope qu'on peut trouver mieux que ceux de Traktor ? le padplus du SR avec la quantize (snap non ?) qui va plus loin que le 1/1 de Traktor et le padfx ? y'a des moins mais faut pas oublier les plus.

Perso je crois que ça a strictement rien à voir avec le style qu'on mixe, sauf peut être la minimal/tech où les remix deck sont un sacré plus selon comment on mixe, par contre l'electro je trouve ça déjà assez chargé parfois même sur du 1 pistes... :mdr:

Fin bref, entre ceux qui mixent très bien du Hip Hop sur Traktor, ceux qui font très bien les foufou sur de l'electro avec Serato et la quasi totalité des Dj tout styles confondu qui utilisent "que deux CDJ" avec peut être un filtre voir un écho... c'est pas comme si toutes tes allaient être automatiquement remixé en electro quand t'utilise Traktor ou que tu sera obligé de scratcher pour que Serato fonctionne :D
22
Citation :
le beatgrid par en sucette grave,perso ça me gene pas,mais en cas de mix au sync la c'est tres chaud.

:???: A mon avis, soit tu ne sais pas te servir de Serato, soit tu as un problème sur ta machine :???:
La beatgrid qui "part en sucette" jamais vu. Au contraire la Beatgrid de Serato est pour moi un plus par rapport à Traktor...
Si c'est le fait d'être obligé de retoucher parfois des beatgrids après analyse qui te dérange, fait une cure de vitamines :bravo: On reste détendu ceci est sur le ton de l'humour, hein !

Un soft de mix n'est pas non plus plus adapter à tel où tel genre musicale, le choix ne tiens qu'à l'approche que l'on a de la chose et ce qu'on veut faire. C'est pour cela que je ne conseille jamais un soft plus qu'un autre à chacun de voir ce qui lui correspond le mieux par rapport à ses attentes...
23
par contre c'est pas une legende que le bpm chiffre se gourre moin sur traktor ^^
24
Citation :
A mon avis, soit tu ne sais pas te servir de Serato, soit tu as un problème sur ta machine

non tous va bien de ce coté là.

Citation :
Perso je crois que ça a strictement rien à voir avec le style qu'on mixe, sauf peut être la minimal/tech où les remix deck sont un sacré plus selon comment on mixe

ben voila c'est le ca.Traktor a une utilisation largement plus evolutive pour les mix electro

Citation :
Si c'est le fait d'être obligé de retoucher parfois des beatgrids après analyse qui te dérange, fait une cure de vitamines

je n'ai pas que ça a faire

icon_facepalm.gif
j'utilise serato quand je vais en guest et que le resident utilise serato,mais 98% du temps c'est traktor en timecode.

maintenant ceux que je vois tourner en electro/deep/minimal/techno sur serato ils sont tous en timecode,et les mix sont franchement basique.
Alors oui ca titille les possesseur de serato ben tant pis c'est comme çà...

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor Pro 4 & serato DJ Pro : MacBook Pro M1 Pro 16go 1T

25
Citation de houselover83 :

Citation :
Perso je crois que ça a strictement rien à voir avec le style qu'on mixe, sauf peut être la minimal/tech où les remix deck sont un sacré plus selon comment on mixe

ben voila c'est le ca.Traktor a une utilisation largement plus evolutive pour les mix electro

Euh l'electro ne se résume pas à la Minimal, la Tech House et la Deep House

Et puis de toute façon y'a pas de logiciel pour telle ou telle musique, c'est comme la MAO, tout dépend de ce qu'on en fait et de si il nous plait ou pas
26
Citation :
maintenant ceux que je vois tourner en electro/deep/minimal/techno sur serato ils sont tous en timecode,et les mix sont franchement basique. Alors oui ca titille les possesseur de serato ben tant pis c'est comme çà

Je trouve que tu manques cruellement de recule dans tes propos Houselover83.

Traktor te correspond mieux que Serato et nous en sommes tous heureux pour toi, tu ne croises que des DJ utilisant Serato dont tu considères le travail comme étant "basique" dans les styles cités, OK... Mais... Leur travail n'est pas forcement représentatif de l'usage possible du soft, de plus, basique n'est pas synonyme de mauvais il arrive souvent que les choses les meilleurs soient les plus simples, chose qu’oubli beaucoup de DJ de nos jours à vouloir user à outrance de toutes les fonctions de leur(s) outil(s).

Dans l'absolue je préfère un mix "basique", mais maitrisé, au tempo/EQ à la Garnier où la musique se suffit à elle même car l'accent a été mis sur la sélection, plutôt qu'un mix cumulatif qui soule généralement très rapidement.
Trop de... Tue le... ça se vérifie dans pratiquement 100% des cas. Et ça tu peux le faire tout autant avec Serato qu'avec Traktor !

Ce qui m'amène à confirmer mes dires : Tout dépend de l'approche de la chose par chacun :bravo:
27
Désolé pour l'inévitable débat "Traktor VS Serato", bon sinon il faudra bien apprendre sur l'un ou sur l'autre. Apparemment Traktor possède l'avantage des remix decks mais ne faudrait il pas investir dans un Kontrol F1 si on prend le Kontrol S2 pour vraiment profiter de ceux ci ? (en les maitrisant bien sur afin d'éviter tout bouillie musicale)
28
Citation :
Traktor te correspond mieux que Serato et nous en sommes tous heureux pour toi, tu ne croises que des DJ utilisant Serato dont tu considères le travail comme étant "basique" dans les styles cités, OK... Mais... Leur travail n'est pas forcement représentatif de l'usage possible du soft, de plus, basique n'est pas synonyme de mauvais il arrive souvent que les choses les meilleurs soient les plus simples,

je dis pas le contraire,je prefert perso et c'est ce que je fait avec trakor depuis 2005 le mix simple :-D
Apres je denigre pas serato,je m'en sert avec mon SX en privat pour jouer de tous,ou en soirée guest quand le dj a serato, et traktor reste le plus souvent en timecode quand j'ai de ''vrais'' platines avec juste le kontrol x1 pour dl les track et les boucles (me sert meme pas des effets de traktor).

mais la je propose 2 alternative pour qu'il fasse sont choix apres chacun fait comme il veut..

x
Hors sujet :
quand a ceux qui utilise serato dans mon entourage,ce sont le plus souvent des dj generaliste a tendance hip hop,comme au vip room,le quai a st tropez,et d'autres en club branchés,j'en connais qu'un seul en house/deep house sur serato et qui mix pour mixer 2 morceaux ensemble sans fioriture,sinon la plupart sont tous sur traktor en timecode + F1 ou S4/SX + F1..
En saison d'hiver tous les dj anglosaxon qui joue de l'electro/house/techno = traktor
J'ai fait les closing a ibiza,pareil tous sous Traktor (et pas des gamins qui l'on craké sur le net...
Perso je dis pas que c'est pas possible avec serato,mais pour une touche plus creative avec un mashine ou un F1 ben la..........

29
Ergonomiquement le SR me plait plus (habitude pioneer oblige), mais Serato (dû à leur politique marketing, assez bien foutu pour éviter les hackers) ne peut être tester sans logiciel, après on m'a refilé un licence Traktor, donc ça en fera deux si je prends le S2... Et la fonction flux sur Traktor correspond elle à la fonction Slip ? (il me semble, mais si quelqu'un pourrait m'apporter la confirmation) Et très bon exemple que Garnier, l'ayant vu pratiquement une dizaine de fois à 20 ans j'en reste toujours ébahie.

[ Dernière édition du message le 16/10/2013 à 19:56:43 ]

30
y'a quand meme 220 eu d'ecart entre les 2...en regardant de plus pret le SR il n'a pas les meme choses sympa qu'a le sx,comme la table de mix en standalone,la on peut pas y brancher de platines cd/vinyl....
Donc pour traktor le S2 et parfait,et le SR pour serato.
Quand a la finition du S2 t'inquiete c'est du bon,faut faire gafe au SAV en france qui ce fout de la gueule du monde,ex: pour mon kontrol x1 qui a un potard rotatif en vrac et qui coute 7 eu ils ont voulu me facturer 159 eu et ceux sans meme avoir demonter le X1....icon_facepalm.gif

x
Hors sujet :
perso j'ai le DDJ SX avec traktor ça marche au top :-D