DDJ SR ou Kontrol S2
- 45 réponses
- 12 participants
- 5 992 vues
- 13 followers
rusatpe
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/10/2013 à 23:47:25DDJ SR ou Kontrol S2
Hello tout le monde,
Ayant à ma disposition chez un ami des CDJ 2000 Nexus/DJM 2000, sur lesquelles j'ai eu la chance de pouvoir faire mes armes, j'aimerais pouvoir faire joujou dans mon petit 20m2 avec un budget beaucoup plus petit que celui nécessaire pour acquérir les monstres sur lesquels j'ai pu m'entrainer. bref, en gros mon choix s'est donc porté logiquement sur l'obtention un contrôleur et plus particulièrement le Kontrol S2 MkII et le DDJ SR, qui sort d'ici peu, (oui je n'ai pas les moyens d'investir dans le S4 ou le SX hélas...) équipés deux logiciels différents (j'ai déjà utilisé Traktor, mais Serato n'a pas l'air mauvais du tout). Ces deux contrôleurs sont ils foncièrement différents, quels sont leurs avantages et les inconvénients?
Je sollicite donc votre aide pour m'aider dans ce choix, sachant que je mix essentiellement Techno/Minimal (j'ai un léger penchant pour le SR)
Cordialement Paul
Ayant à ma disposition chez un ami des CDJ 2000 Nexus/DJM 2000, sur lesquelles j'ai eu la chance de pouvoir faire mes armes, j'aimerais pouvoir faire joujou dans mon petit 20m2 avec un budget beaucoup plus petit que celui nécessaire pour acquérir les monstres sur lesquels j'ai pu m'entrainer. bref, en gros mon choix s'est donc porté logiquement sur l'obtention un contrôleur et plus particulièrement le Kontrol S2 MkII et le DDJ SR, qui sort d'ici peu, (oui je n'ai pas les moyens d'investir dans le S4 ou le SX hélas...) équipés deux logiciels différents (j'ai déjà utilisé Traktor, mais Serato n'a pas l'air mauvais du tout). Ces deux contrôleurs sont ils foncièrement différents, quels sont leurs avantages et les inconvénients?
Je sollicite donc votre aide pour m'aider dans ce choix, sachant que je mix essentiellement Techno/Minimal (j'ai un léger penchant pour le SR)
Cordialement Paul
rusatpe
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
31 Posté le 17/10/2013 à 08:43:14
Haaa les SAV, quand ils ne te renvoient pas le matos sans y toucher en disant "tout est OK", ils te facturent au prix du neuf . Bon bon bon je me dirigerais plus vers un ensemble kontrol s2 mkII + kontrol f1, tout en m'adaptant au filtre sur la sur-couche, quand à TDJ j'en trouverai peut être l'utilité plus tard
H2h
442
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
32 Posté le 17/10/2013 à 12:13:25
Citation :
mais Serato (dû à leur politique marketing, assez bien foutu pour éviter les hackers) ne peut être tester sans logiciel
Sans contrôleur certifié tu voulais dire, mais oui c'est le hic de ce business model.
Citation :
Et la fonction flux sur Traktor correspond elle à la fonction Slip
Oui c'est la même chose.
A vendre :
rusatpe
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
33 Posté le 17/10/2013 à 13:22:59
Effectivement faute d'inattention de ma part, c'est intelligent de leur part, mais c'est vrai qu'on ne peut rien tester sans controleur du coup... Et sinon le fait d'utiliser le filtre à partir du potard cranté du gain, n'est ce pas trop destabilisant ? (j'ai cru comprendre qu'en appuyant dessus, il revenait automatiquement au point neutre, un bon point si ça n'est pas trop sensible)
Hug D.
4798
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
34 Posté le 17/10/2013 à 13:55:19
Comme c'est un potard sans fin se sera pas trop problematique je pense.
Attend quand meme un peu avant d'acheter le F1, c'est loin d'etre un standard alors attaquer ca sans trop savoir comment tu va l'utiliser. Puis comme son mapping est ouvert a tout si ca se trouve tu voudra autre chose que le F1, dans mon cas j'envisageais ce controller, j'avais deja une maschine. Quelques mois plus tard il y avait le midi et un mapping pour les remix deck sur maschine.
fin bon dommage que tu ne puisse pas tester Serato.
Attend quand meme un peu avant d'acheter le F1, c'est loin d'etre un standard alors attaquer ca sans trop savoir comment tu va l'utiliser. Puis comme son mapping est ouvert a tout si ca se trouve tu voudra autre chose que le F1, dans mon cas j'envisageais ce controller, j'avais deja une maschine. Quelques mois plus tard il y avait le midi et un mapping pour les remix deck sur maschine.
fin bon dommage que tu ne puisse pas tester Serato.
rusatpe
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
35 Posté le 17/10/2013 à 14:05:42
Ce n'est qu'une hypothèse pour le moment, bien sur que le f1 viendra par la suite (si f1 il y aura). Quant à Serato je vais m'arranger pour l'essayer completement, avant toute décision finale
[ Dernière édition du message le 17/10/2013 à 14:06:31 ]
H2h
442
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
36 Posté le 17/10/2013 à 18:09:24
Citation :
mais c'est vrai qu'on ne peut rien tester sans controleur du coup
On pourrait même ajouter que suivant le contrôleur utilisé pour le test la conclusion peut être différente...
A vendre :
rusatpe
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
37 Posté le 18/10/2013 à 00:34:12
Trop de possibilités, c'est à la fois génial, mais on s'y perd très très vite, surtout quand il faut faire un choix...
rusatpe
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
38 Posté le 18/10/2013 à 01:29:52
Ha oui et concernant le cross fader est il possible de le désactiver à partir des deux logiciels? (sur la DJM 200 c'est en dessous de chaque voie, c'est plus simple )
houselover83
3152
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
39 Posté le 18/10/2013 à 06:04:42
Oui sur traktor tu a le chois des deck adcd sur le logiciel...sur serato c'est sur le contrôleur pour le sx..
H2h
442
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
40 Posté le 18/10/2013 à 11:58:31
Sauf erreur de ma part il me semble que le crossfader est désactivable sous Serato via les options. Pas par une case à cocher (quoi que à vérifier), mais par le réglage de courbe.
A vendre :
- < Liste des sujets
- Charte