Pioneer CDJ
- 36 réponses
- 8 participants
- 1 530 vues
- 8 followers
An4nas
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/10/2013 à 01:46:51Pioneer CDJ
Bonjout / Bonsoir à tous !
J'avais déjà crée un topic pour différentes tables et platines etc mais j'en récrée un autre pour une certaine raison.
En effet d'ici deux ans, je vais aller dans une école de DJ et de Production (ce qui n'étais pas prévu) et la bas, on nous enseigne à mixer avec du matériel Pioneer.
Étant donné que les CDJ 2000 on un coût relativement élevé (Et même les CDJ 1000 d'occasion), j'ai un peu surfé sur le net et j'ai vu:
-Les CDJ 800
-Les CDJ 400
J'aurais voulu savoir si ces tables étaient bien pour débuter mais aussi à un niveau confirmé étant donné que je ne changerai de set que bien plus tard.
Sont-elle des valeurs sûres ?
J'ai vu que d'occasion, on pouvait en choper deux pour 600€ ce que je trouve assez raisonnable.
Si il y a mieux dans la même marge de prix (chez Pioneer) dîtes le moi et faites moi parvenir si possible les + et les - de chacune de ces platines !
Ensuite niveau table de mixage je m'y connais un peu moins mais je voudrais savoir ce que vous me conseillez pour avoir des effets sympas style: Echo / Reverb ou Delay (il me semble que ça existe je me trompe peut-être) Flanger etc ...
Et j’attends quelque chose de structuré et argumenté et non pas des "C'est bien / c'est pas bien prend plutôt ça ..."
Merci beaucoup de votre aide !
J'avais déjà crée un topic pour différentes tables et platines etc mais j'en récrée un autre pour une certaine raison.
En effet d'ici deux ans, je vais aller dans une école de DJ et de Production (ce qui n'étais pas prévu) et la bas, on nous enseigne à mixer avec du matériel Pioneer.
Étant donné que les CDJ 2000 on un coût relativement élevé (Et même les CDJ 1000 d'occasion), j'ai un peu surfé sur le net et j'ai vu:
-Les CDJ 800
-Les CDJ 400
J'aurais voulu savoir si ces tables étaient bien pour débuter mais aussi à un niveau confirmé étant donné que je ne changerai de set que bien plus tard.
Sont-elle des valeurs sûres ?
J'ai vu que d'occasion, on pouvait en choper deux pour 600€ ce que je trouve assez raisonnable.
Si il y a mieux dans la même marge de prix (chez Pioneer) dîtes le moi et faites moi parvenir si possible les + et les - de chacune de ces platines !
Ensuite niveau table de mixage je m'y connais un peu moins mais je voudrais savoir ce que vous me conseillez pour avoir des effets sympas style: Echo / Reverb ou Delay (il me semble que ça existe je me trompe peut-être) Flanger etc ...
Et j’attends quelque chose de structuré et argumenté et non pas des "C'est bien / c'est pas bien prend plutôt ça ..."
Merci beaucoup de votre aide !
[ Dernière édition du message le 24/10/2013 à 01:50:08 ]
_DJSTUFF_
2355
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
21 Posté le 24/10/2013 à 18:43:17
Les 2900 pas données... Je sais pas ou on va la... Y'a des choses pas mal chez Ibiza sound si tu veux.
| www.djstuff.fr |
An4nas
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
22 Posté le 24/10/2013 à 19:12:27
Pas données dans le sens ou ce n'est pas mon budget
Après pourquoi pas L'Aero ça à l'air d'être un bon rapport qualité prix mais c'est le fait que ce soit un tout en un qui me déplait un peu.
Après pourquoi pas L'Aero ça à l'air d'être un bon rapport qualité prix mais c'est le fait que ce soit un tout en un qui me déplait un peu.
Flying Fish
1707
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
23 Posté le 24/10/2013 à 19:43:51
Citation de BeaTPowereD :
Les 2900 pas données... Je sais pas ou on va la... Y'a des choses pas mal chez Ibiza sound si tu veux.
Mis en parallèle avec un budget de 800€ environ, notre Ananas ne pourrait disposer que d'une seule platine...
Après si on regarde le rapport capacité/prix, ce n'est clairement pas abusé.
An4nas
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
24 Posté le 25/10/2013 à 18:03:48
Donc au final le plus rentable ce serait un tout en un d'occasion ? (XDJ Aero qui est raisonnable)
Flying Fish
1707
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
25 Posté le 25/10/2013 à 18:29:21
L'aero serait un choix assez judicieux vu ton cahier des charges, cependant si tu souhaites profiter de color FX façon DJM ainsi que de Hot Cue, il te faudrait plutôt t'orienter vers un XDJ-R1
_DJSTUFF_
2355
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
26 Posté le 25/10/2013 à 18:31:26
Je te conseillerai plutot un XDJ-R1, plus complet pour le mix. L'Aero etant plus orienté gig d'envoi de morceau en wifi.
L'un et l'autre sont tres bien, mais ma preference va au R1.
L'un et l'autre sont tres bien, mais ma preference va au R1.
| www.djstuff.fr |
An4nas
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
27 Posté le 25/10/2013 à 18:53:19
D'occasion la R1 est quand même à 150/200€ de plus que la Aero.
Elle vraiment plus de fonctionnalité ? Qu'est-ce qui diffère vraiment entre la R1 et L'Aero ?
Elle vraiment plus de fonctionnalité ? Qu'est-ce qui diffère vraiment entre la R1 et L'Aero ?
_DJSTUFF_
2355
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
28 Posté le 25/10/2013 à 19:51:13
Plus d'effets ( utilisables j'entends ), hotcue, jog vraiment plus pratiques, accès direct bend/vinyle mode, plus d'entrées/sorties avec réglage indépendant en plus, bloc cd ( ca fait rire mais sérieux ça dépanne ). Il doit en avoir d'autres points ++ mais je suis crevé de ma journée.
Pour avoir eu les deux, R1 direct.
Tu trouves des R1 a 800€.
Pour avoir eu les deux, R1 direct.
Tu trouves des R1 a 800€.
| www.djstuff.fr |
[ Dernière édition du message le 25/10/2013 à 19:51:42 ]
An4nas
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
29 Posté le 25/10/2013 à 20:09:36
D'accord je pense du coup m'orienter vers la R1.
En revanche, je dispose d'un kit d'enceinte 5.1 Chez moi ce sont plusieurs RCA relié au caisson de basse pour au final les brancher sur l'ordi en jack 3.5.
Du coup est-ce possible brancher le kit sur le contrôleur ? (Je vais pas ouvrir un nouveau topic rien que pour ça)
Et aussi d'ici deux ans ça vaux le coup d'économiser pour ces CDJ-2000 ou même des SC-2900 de chez Denon ?
En revanche, je dispose d'un kit d'enceinte 5.1 Chez moi ce sont plusieurs RCA relié au caisson de basse pour au final les brancher sur l'ordi en jack 3.5.
Du coup est-ce possible brancher le kit sur le contrôleur ? (Je vais pas ouvrir un nouveau topic rien que pour ça)
Et aussi d'ici deux ans ça vaux le coup d'économiser pour ces CDJ-2000 ou même des SC-2900 de chez Denon ?
Flying Fish
1707
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
30 Posté le 25/10/2013 à 20:51:33
D'ici deux ans faudra voir ce qu'il y aura sur le marché. Tu trouveras probablement de la 2000 (pas nexus) encore un peu plus abordable qu'aujourd'hui en occaz. Après est-ce que ça vaudra le coup...
Pour ton système son, ce n'est pas un soucis. Tu connectes un adaptateur jack 3.5 (femelle) --> RCA (mâle) et le tour est joué (je suis dans un cas similaire au tiens et c'est comme ça que je procède).
EDIT : correction de ma bourde soulignée par BeaTPowereD, faut m'excuser, j'ai la tête dans le pâté...
Pour ton système son, ce n'est pas un soucis. Tu connectes un adaptateur jack 3.5 (femelle) --> RCA (mâle) et le tour est joué (je suis dans un cas similaire au tiens et c'est comme ça que je procède).
EDIT : correction de ma bourde soulignée par BeaTPowereD, faut m'excuser, j'ai la tête dans le pâté...
[ Dernière édition du message le 25/10/2013 à 22:14:31 ]
- < Liste des sujets
- Charte