Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pioneer CDJ

  • 36 réponses
  • 8 participants
  • 1 517 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Pioneer CDJ
Bonjout / Bonsoir à tous !

J'avais déjà crée un topic pour différentes tables et platines etc mais j'en récrée un autre pour une certaine raison.

En effet d'ici deux ans, je vais aller dans une école de DJ et de Production (ce qui n'étais pas prévu) et la bas, on nous enseigne à mixer avec du matériel Pioneer.

Étant donné que les CDJ 2000 on un coût relativement élevé (Et même les CDJ 1000 d'occasion), j'ai un peu surfé sur le net et j'ai vu:

-Les CDJ 800
-Les CDJ 400

J'aurais voulu savoir si ces tables étaient bien pour débuter mais aussi à un niveau confirmé étant donné que je ne changerai de set que bien plus tard.
Sont-elle des valeurs sûres ?
J'ai vu que d'occasion, on pouvait en choper deux pour 600€ ce que je trouve assez raisonnable.
Si il y a mieux dans la même marge de prix (chez Pioneer) dîtes le moi et faites moi parvenir si possible les + et les - de chacune de ces platines !

Ensuite niveau table de mixage je m'y connais un peu moins mais je voudrais savoir ce que vous me conseillez pour avoir des effets sympas style: Echo / Reverb ou Delay (il me semble que ça existe je me trompe peut-être) Flanger etc ...

Et j’attends quelque chose de structuré et argumenté et non pas des "C'est bien / c'est pas bien prend plutôt ça ..."


Merci beaucoup de votre aide !

[ Dernière édition du message le 24/10/2013 à 01:50:08 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
Puuuffff n'importe koi !!

jack 3.5 (femelle) --> RCA (MALE)
32
D'accord et toi aussi tu as une prise pour le caisson de basse une autre pour les enceinte avant arrières et frontales ?
33
Et bien de ce que j'ai compris tes satellites sont reliés au caisson et le caisson est câblé à la table ? Dans ce cas, oui j'ai la même config, mais en 2.1
34
Oui c'est exactement ça ! Tout est relié au caisson mais du caisson il y a trois prises jack: Une Noir, Orange et une verte
35
Normal, c'est pour relier au rear/front/sub ou equivalent.
Le minimum étant d'avoir comme dit Fish un 2.1, on s'en fiche un peu d'avoir 12 enceintes pour mixer.
36
Non mais je voulais juste savoir si ça ne posait pas de problèmes :)
37

si ça pose pas de probleme sur ton pc, y a pas de raison que ça en pose là icon_wink.gif

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: