Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet dénoncer un faux dj ?

• 33 réponses
  • 20 participants
  • 7 020 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion dénoncer un faux dj ?

salut à tous bon ma question ne parait peut être pas très précise donc je m'explique je suis prestataire dans le domaine de l'animation, sonorisation, éclairage et j'ai monté ma micro-entreprise de sono et j'ai un problème c'est une sono qui travaille au "black" qui me vole pas mal de presta par rapport à son prix bien plus bas mais qui malheureusement fais pratiquement que des soirées privée mais il fait quand même quelque soirée publique et je souhaite le dénoncer mais à qui ? comment ? je suis bien évidement aller l'avertir mais cette personnes ne semble pas trop comprendre mes avertissement et se montre même très isolante donc voila pourquoi je fais appelle à vous

DSL je ne ses pas dans quel catégorie maitre se sujet.

Afficher le sujet de la discussion
21
Tu peux écrire une lettre anonyme signée a la sous préfecture de vichy, service délation.
22
Merci de relancer ce sujet qui manquait cruellement d'animation...

.:MonSoundCloud:.

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

23
La perche était trop tentante, fallait bien marquer le coup et puis je suis loin de mes platines, faut que je m'occupe :)
24
vous êtes gentils les gars. A vous écouter le mec honnête est pire que l'escroc ; faudrait pas inverser les rôles.

le mec honnête paye ses charges et celles de l'escroc d'une certaine manière( l'état veut des sous ).
( voir état de la Grèce suite à de tels abus.(et trop d'emprunt ,c'est vrai) ).

non mais ,hein , bon .....

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

25
Tout à fait normal comme réflexion dans un pays où globalement les escrocs sont d'avantage respectés que les gens honnêtes. Il y a comme une fascination pour les escrocs qui passent pour être plus authentiques que les gens honnêtes, qui eux ne sont que de minables petits collabos du système...(alors que la plupart du temps ils veulent juste éviter les emmerdes).
26
Je suis d'accord avec le poste un peu plus haut. Si le dj est très bon pourquoi la clientèle irait voir ailleurs? Moi perso j'ai commencer au black comme je pense 100% des dj's et en passant auto-entrepreneur j'ai gardé ma clientèle malgré une hausse tarifaire alors qu'ils avaient le choix entre payer moins cher au black ou payer plus cher déclarer mais avoir un dj qui fait du bon boulot. Bientôt on va dénoncer les dj qui télécharge du son qui achète son matos au black et joue des playlist deezer ou avec un logiciel cracké. Mais sérieusement faut arreter.
27
ben moi perso je geek dans mon appartement et je joue bénévole, donc encore pire que ça ! :) Escroc est un bien grand mot et pro aussi car tout dépend le pro...

Une majorité des soirées se font aux black, enlevez cela et le dynamisme événementiel en subira les conséquences. (Et pas qu'en France)

Un patron/orga/"je ne sais quoi" qui paie un mec au black n'aura peut être pas le budget pour un pro. Ca ne changera pas énormément la donne entre la délation et les contrôle. Le mieux serait de baisser les charges des professionnels (utopie), car en france si un jour vous pensez que personne ne pense a vous, l'état, lui sera toujours la pour vous.

Débat plein d'émotion et je comprends les deux points de vu.

Pour le débat des deejays touche "sync" ou les pousses galettes (quand ce n'est pas un mac) c'est autre chose ^^
28

Je croyais qu'un faux dj, c'était un gars qui met un CD et faisait semblant de mixer. Je vais me coucher moins bête ce soir, on apprend de ces trucs sur AF. facepalm

29
au pire, si on joue la presta' avec un statut associatif, ça passe ?
c'est pas du black, c'est déclaré; mais les charges sont moindre donc le tarif pour le public sera surement intermédiaire.
après, pour moi, un dj escroc, c'est un mec qui ramène un max de matos et qui au final, fait tourner sa playlist toute la soirée avec Windows média player, pendant qu'il joue au solitaire en parallèle.
si ton gars mix réellement; ben pour moi, c'est pas un escroc, c'est juste un mec passionné qui fait profiter les autre de sa passion. comme la majorité d'entre nous, je pense.

Eternal NOOB !! Why not

MUSIC is Drug. Drug of LIFE !

tapé,Tapé, TAPEEEEE !!!!

30
Je plussoie ton commentaire Diplodocus303 !!