Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet dénoncer un faux dj ?

  • 33 réponses
  • 20 participants
  • 7 001 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion dénoncer un faux dj ?

salut à tous bon ma question ne parait peut être pas très précise donc je m'explique je suis prestataire dans le domaine de l'animation, sonorisation, éclairage et j'ai monté ma micro-entreprise de sono et j'ai un problème c'est une sono qui travaille au "black" qui me vole pas mal de presta par rapport à son prix bien plus bas mais qui malheureusement fais pratiquement que des soirées privée mais il fait quand même quelque soirée publique et je souhaite le dénoncer mais à qui ? comment ? je suis bien évidement aller l'avertir mais cette personnes ne semble pas trop comprendre mes avertissement et se montre même très isolante donc voila pourquoi je fais appelle à vous

 

DSL je ne ses pas dans quel catégorie maitre se sujet.

Afficher le sujet de la discussion
31
Désolé pour la digression socio-culturelle au dessus qui fait tâche... (Oh putain je suis en forme).
Je crois aussi qu'un vrai DJ mixe pour de vrai, il fait un vrai set, il cale ses morceaux au tempo, etc.
Un faux DJ fait sembler de jouer et il se prend pour David Guetta.
La manière de gagner plus ou moins sa vie en tant que DJ est effectivement soumise à un tas de critères. On ne peut pas vraiment en vouloir au DJ qui veut juste se faire connaitre et pouvoir s'exprimer sans faire du bénévolat pour autant.
La structure est elle condamnable ? Certainement. Je ne suis pas pour le coté obscur de la force dans le domaine de l'animation. Dans les années 90 on s'en foutait car on avait les rave parties. Mais en 2014 le monde du DJing est tellement développé, c'est un tel business qu'il ne faut jouer au con.
Mais si une entreprise déclarée veut se faire une bonne place, ça passe par la pub et la qualité des prestations.
32

Qu'est-ce que c'est la sacem? Je connais pas ce mot, c'est peut-être le nom de la nouvelle dacia.  Sinon faut faire intervenir le garde champêtre du village, il va viendra lui passer les menottes au baloche de la fête patronale. Ou demander aux collaborateurs du service de sécurité, de lui faire une clé de bras, comme ça si les vigiles y vont un peu trop fort, le concurrent pourra plus mixer sans ses bras, en plus il pourra même demander d'ITT parce qu'il est pas déclaré.

33
Citation :
Une majorité des soirées se font aux black, enlevez cela et le dynamisme événementiel en subira les conséquences. (Et pas qu'en France)

Je suis assez d'accord, et c'est pas valable uniquement dans le domaine de l'animation. J'ai assisté le weekend dernier aux balances de Chris Liebing qui jouait dans un club pas loin de chez moi. L'orga lui à filé une enveloppe remplie de cash. Et de son propre aveux, si il avait du tout déclarer, il n'aurait jamais pu financer la venue d'un tel dj

 

 

 

34
Citation :
Un faux DJ fait sembler de jouer et il se prend pour David Guetta.

Un faux musicien passe un playback complet a partir de son clavier doté d'un gros disque dur, et joue par dessus comme David Guetta :mdr: