Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche de producteurs

• 97 réponses
  • 16 participants
  • 9 422 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Recherche de producteurs
Bonjour à tous,
étant donné que je ne produis pas mes musiques moi-même, j'aurais besoin de qq conseils afin de me renseigner sur comment sont fait vos mixs, vos créa, etc .. Si vous avez des adresses pertinentes je suis preneuse !
Merci d'avance,
Musicalement
Afficher le sujet de la discussion
71
Citation :
Alors pour ma pars, je suis crédité sur tous les morceaux ! Mes contrats le stipule. C'est une collaboration mais je n'en suis pas moins le Ghost Producer.

Donc tu n'es pas un ghost producer. :-D
Si tu es credite ce n'est pas du ghost producing.

Citation :
Nous ne sommes plus dans les années 70. La fleur dans la bouche et la guitare à la main. Un artiste est aussi un commerciale maintenant, il faut qu'il gagne sa vie. Et le terme artiste est aussi bien reconnu pour un dj que pour un producteur.

C'est pas la question de faire le hippie de l'industrie musicale hein... On est d'accord que le but d'un artiste professionnel c'est bien de vivre de son oeuvre. Maintenant quand il vit de l'oeuvre des autres, a mon sens, il ne peut plus se qualifier lui-meme d'artiste. Il devient alors un producteur au sens traditionnel du terme ou un directeur artistique, ce n'est plus un artiste, vu qu'il ne cree plus d'art par lui-meme.
72
Citation :
C'est pas la question de faire le hippie de l'industrie musicale hein... On est d'accord que le but d'un artiste professionnel c'est bien de vivre de son oeuvre. Maintenant quand il vit de l'oeuvre des autres, a mon sens, il ne peut plus se qualifier lui-meme d'artiste. Il devient alors un producteur au sens traditionnel du terme ou un directeur artistique, ce n'est plus un artiste, vu qu'il ne cree plus d'art par lui-meme.

On joue un peu sur les mots quand même là ;-) Cela dis, je suis d'accord à 80% parce que le producteur (dj) amènera sa touche artistique quand même.

Citation :
Donc tu n'es pas un ghost producer. :-D
Si tu es credite ce n'est pas du ghost producing.

Bien sur que si ! A partir du moment ou tu n'es pas artiste principale d'une oeuvre tu es donc considéré comme un "Ghost Producer". Tu es dans l'ombre d'un autre nom.

Deborde Romain aka Roman.k

Dj  -  Composer  -  Remixer  -  Producer

73
Non mais allo quoi ? Trop tard je vais devoir payer des droits d'auteur...

J'ai découvert l'electro à une époque où le gohst producing n'existait pas ou peu, sauf peut être dans certains labels français (experts en communication...). D'ailleurs c'est très parisien comme concept.
Tu veux du son nouveau ? Tu le fais toi même.
Bien sur on vit dans un monde où tout n'est que marketing et on devient pro comme ça du jour au lendemain à travers le réseau qui façonne une image. Le virtuel n'existe plus, tout est concret béton et certifié...
Mais sérieux Lydie, évite si tu peux.
C'est mille fois plus valorisant de fabriquer de la musique et de la voir playlistée par des DJ pro que de faire croire qu'on est producteur alors qu'on joue la musique des autres.
Bon ok c'est hyper moraliste mon discours mais les filles sont tellement minoritaires dans le milieu des producteurs que c'est d'autant plus motivant, non ?

C'est vrai que ça peut prendre du temps. Mais tu es DJ donc tu connais bien la musique que tu joues, tu as des capacités artistiques. Explore le son, les ambiances, approprie toi la musique.
74
La definition acceptee du terme c'est quelqu'un qui est paye mais pas credite pour son oeuvre. Il y a bien une raison pour laquelle ca s'appelle ghost et non shadow producer.:-D

Citation :
On joue un peu sur les mots quand même là ;-) Cela dis, je suis d'accord à 80% parce que le producteur (dj) amènera sa touche artistique quand même.

Nan justement je ne joue pas sur les mots. Le probleme est que le terme de producteur a une definition assez mouvante et surtout differente en anglais et en francais. En francais un producteur de musique est l'equivalent de l'executive producer en anglais, celui qui finance et negocie la realisation d'un disque. Le music producer en anglais est une realisateur artistique en francais, celui qui va guider les artistes/interpretes et superviser le travail des ingenieurs en studio. Depuis que tout le monde et sa grand-mere est capable de realiser un morceau de musique de la composition au mastering dans sa chambre avec plus ou moins de bonheur, les roles de compositeur/arrangeur/interprete/musicien/ingenieur/realisateur sont souvent fusionnes sous le terme de producteur directement derive de l'anglais et non de la definition traditionnelle dans l'industrie musicale francophone. Donc il y a une certaine confusion dans les termes en francais qui n'aide pas a eclaircir le debat...
Apres que ton DJ apporte sa touche "artistique" soit, ca n'enleve pas le probleme que dans le cas du ghostproducing, celui qui a fourni la majeure partie de l'effort createur est passe sous silence.
75
Ouais, produire son propre son et se trouver un label c'est, et de loin à mon sens la solution la plus éthiquement artistique qui soit…….sinon pour le reste, c'est du commerce…...
76
hehe,
ce que je n ai toujours pas compris dans l histoire c est quel est l interet pour un "DJ inconnu" de commander à un tiers un "morceau sur mesure" ???
le " Dj inconnu" compte t il booster sa carriere grace à ce morceau :-D ???
si c est le cas bonne chance *_*

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

[ Dernière édition du message le 07/11/2013 à 18:08:39 ]

77
Pour un DJ inconnu au sens du type qui mixe dans son garage, ca ne servira a rien. Pour un type qui a deja une residence et une certaine notoriete locale en tant que DJ ca peut etre le coup de pouce pour passer sur une radio regionale voir nationale et imprimer son nom dans la tete des gens en dehors des flyers et autres posters.
Le probleme c'est que si ca marche, faudra gerer le fait d'avoir acquis sa notoriete sur une tromperie...icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 07/11/2013 à 18:15:56 ]

78
Citation :
dans le cas du ghostproducing, celui qui a fourni la majeure partie de l'effort createur est passe sous silence.

Mais c'est son choix au producteur ! Je comprend pas pourquoi on débat sur un choix que le compositeur à fait.
Pour ma pars, c'est mon choix ! Je produis dans mon studio et je vend mes titres à ceux qui pour moi sont le mieux placé pour les promouvoir.

Citation :
Pour un DJ inconnu au sens du type qui mixe dans son garage, ca ne servira a rien. Pour un type qui a deja une residence et une certaine notoriete locale en tant que DJ ca peut etre le coup de pouce pour passer sur une radio regionale voir nationale et imprimer son nom dans la tete des gens en dehors des flyers et autres posters.

Exactement ! J'allais justement le dire :-)

Deborde Romain aka Roman.k

Dj  -  Composer  -  Remixer  -  Producer

79
Citation :
Mais c'est son choix au producteur ! Je comprend pas pourquoi on débat sur un choix que le compositeur à fait.
Pour ma pars, c'est mon choix ! Je produis dans mon studio et je vend mes titres à ceux qui pour moi sont le mieux placé pour les promouvoir.

Ah non mais je ne plains pas le producteur, a vrai dire c'est meme plutot une solution tres confortable dans le sens ou il delegue toute la prise de risque a l'artiste...
Comme je disais plus tot, mieux vaut vendre un master a 500 euros que de se faire chier a le faire signer soi-meme et a toucher des clopinettes sur 150 telechargements iTunes ! :-D
Je ne te reproche rien a toi ou aux autres ghost producers, a part peut-etre entretenir une pratique deletere et pour certains moins scrupuleux profiter de la credulite de DJs courant apres la gloire pour refourguer leurs fonds de catalogue. Le reproche je le place principalement sur l'artiste qui abuse son public en mettant son nom sur quelque chose qu'il ne sait pas faire ! Pour moi c'est au meme niveau que les types qui passent des sets premixes en public...
80
x
Hors sujet :
Citation de CloudBreak :
Le probleme c'est que si ca marche, faudra gerer le fait d'avoir acquis sa notoriete sur une tromperie...icon_facepalm.gif

Sauf un dj inconnu mais qui a des boobs... OK je rentre chez moi