Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche de producteurs

  • 97 réponses
  • 16 participants
  • 9 404 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Recherche de producteurs
Bonjour à tous,
étant donné que je ne produis pas mes musiques moi-même, j'aurais besoin de qq conseils afin de me renseigner sur comment sont fait vos mixs, vos créa, etc .. Si vous avez des adresses pertinentes je suis preneuse !
Merci d'avance,
Musicalement
Afficher le sujet de la discussion
41
On travaille par skype, je lui donne la directive des exemples de ce que je voudrais et ils construisent le morceau en fonction de ça, c'est vraiment personnalisé.
42
il y a aussi des compositeur qui font appelle a des "ghostdj" pour assurer la parti gigs/promo/live, qui forment des groupes meme.
au final c'est profitable pour les deux camp, l'un a des financements lautre met un pied dans la compo et les deux developpe un reseau voir une notoriete.
ce que je connaissais pas cest le ghost en ligne, anonyme et de masse qui ne ressemble pas vraiment a des collaborations mais a un service tres (trop?) commun.
43
Commun pas vraiment j'en connais pas d'autres , ça reste effectivement un service commerciale même si eux ne collaborent pas avec tous le monde. Il cherchent à collaborer avec des djs expérimentés comme lydie qui pratique depuis 4 ans et qui s'y connait
44
@djthommas : Et sinon tu as l'intention de te mettre a produire par tes propres moyens ou de continuer a faire appel a des ghost producers pour la suite ?
45

et c'est combien le morceau, à peu pres( par curiosité)?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

46
Sans vouloir porter d'accusation un peu au pif.
Ça ressemble quand même un poil à de la promo mal déguisé ce qui se passe dans le coin... (Inscrit le 5/11/13, Pseudonyme un poil bateau, discours qui semble un poil subjectif).
Fin je dis ça je dis rien.
Surtout quand on voit la tête des exemples sur le site dont tu parle...

Après concernant le ghost producing. C'est aussi parfois des personnes qui font ça pour leur pote en plus de leur carrière perso. (une forme de side project qui des fois dépasse le projet original)
Quand on vois ce que pondent certaines personnes "qui n'avaient jamais fais de musique avant" ou "ont appris Ableton depuis qu'un pote leur a montrer comment ça marchais" mais qui ont des potes producteurs affirmés. *Wink Kavinsky*.

Un post de 4chan concernant l'évolution du son de Skrillex après son départ du label mau5trap tourne pas mal quand on aborde ce sujet : https://i.imgur.com/2yuOv.jpg.

[ Dernière édition du message le 06/11/2013 à 17:51:43 ]

47
pas envie de tout relire, que fais tu dans l'histoire Djthommas ???
juste une question pas une attaque hein :-D
tu leur commandes un "morceau sur mesure", et apres ???
j avoue que le concept de ghostproducer me laisse un peu perplexe, pourquoi ne pas collaborer avec des artistes/musiciens qui ne demandent que cela ???

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

48

Citation :

Ça ressemble quand même un poil à de la promo mal déguisé ce qui se passe dans le coin... 

 j'etais en train de me poser la meme question mrgreen

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

49
Citation de javra :
Sans vouloir porter d'accusation un peu au pif.
Ça ressemble quand même un poil à de la promo mal déguisé ce qui se passe dans le coin... (Inscrit le 5/11/13, Pseudonyme un poil bateau, discours qui semble un poil subjectif).
Fin je dis ça je dis rien.
Surtout quand on voit la tête des exemples sur le site dont tu parle...

Après concernant le ghost producing. C'est aussi parfois des personnes qui font ça pour leur pote en plus de leur carrière perso. (une forme de side project)
Quand on vois ce que pondent certaines personnes "qui n'avaient jamais fais de musique avant", "ont appris ableton depuis qu'un pote leur a montrer comment ça marchais" mais qui ont des potes producteurs affirmés. *Wink Kavinsky*)

Un post de 4chan concernant l'évolution du son de Skrillex après son départ du label mau5trap tourne pas mal quand on aborde ce sujet : https://i.imgur.com/2yuOv.jpg.


L'idee de la pub deguisee m'a traverse l'esprit, surtout apres le dernier post, mais bon vu qu'on a pas toujours l'occasion de discuter avec des gens qui ne se cachent pas de ce genre de pratiques, je trouve plus interessant d'essayer d'en apprendre sur leur etat d'esprit que de les casser betement...

Pour Skrillex, il y a de nombreuses sources qui laissent penser qu'il produit effectivement ses morceaux, meme s'il a probablement beneficier de l'enseignement de noisia et KTN a ses debuts. Pour Kavinsky, c'est assez connu qu'il existe un degre d'inceste prononce dans la scene Ed Banger et assimiles, mais apres faire rejouer des riffs plus ou moins obscurs d'italo-disco a un DX7 c'est pas non plus la chose la plus inaccessible au monde. Apres il y a certainement eu la patte de SebastiAn a un moment vu qu'ils sont apparemment assez proches IRL.
50
Citation :
Après concernant le ghost producing. C'est aussi parfois des personnes qui font ça pour leur pote en plus de leur carrière perso. (une forme de side project qui des fois dépasse le projet original)
bien décrit dans Trax d'ailleurs….