Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Histoire de la musique électronique

• 39 réponses
  • 8 participants
  • 1 834 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Histoire de la musique électronique
Bonjour
Je fais un exposé pour l'école sur la MAO, musique électronique, DJing etc.
Vous vous doutez que avec Wikipedia je n'ai pas assez et que tonton Google ne m'a pas encore trouvé de site convenable.
Alors, pourrez vous m'envoyer un site fiable, qui raconte l'histoire de la MAO, de la musique électronique,...
Ou si quelqu'un s'y connais bien , pourrait me l'écrire ici dans les commentaire ;)
En tous cas merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
21
Les gars, il a 15 ans... En troisième en cours de musique un exposé c'était un grand morceau de carton ou on collait des photos, on écrivait le titre en gros et si possible en mode graff pour les plus doués, on lisait 5 min, on passait un extrait musical et si on arrivait à faire le rapprochement avec n'importe quel artiste/courant musical qui pouvait plaire à la prof, on avait 18.
A moins que l'éducation nationale ai fait de profondes réformes et que le niveau ait considérablement augmenté en 7 ans...

[ Dernière édition du message le 15/11/2013 à 20:03:45 ]

22

mrgreen

j''avais pas vu ! Va pour le morceau de carton !

23
Citation de Ornythorinque :
Les gars, il a 15 ans... En troisième en cours de musique un exposé c'était un grand morceau de carton ou on collait des photos, on écrivait le titre en gros et si possible en mode graff pour les plus doués, on lisait 5 min, on passait un extrait musical et si on arrivait à faire le rapprochement avec n'importe quel artiste/courant musical qui pouvait plaire à la prof, on avait 18.
A moins que l'éducation nationale ai fait de profondes réformes et que le niveau ait considérablement augmenté en 7 ans...

C'est pas une raison pour ne pas en profiter a apprendre a faire les choses correctement des le depart. Il ne sera pas eternellement soumis au diktat de l'EN et savoir construire une presentation aussi courte et succinte soit-elle c'est un art bien redoutable dans bon nombre de domaines professionnelles.
24
" Moi je pense qu'il faut plutot focaliser sur un des 3 aspects et citer les 2 autres quand il y a lieu. Par exemple partir sur l'histoire de la musique electronique, ou oui on parlera de la MAO, mais on parlera egalement de tous les autres aspects"

+1
il y a plusieurs aspects/facons de faire de la musique ectronique, la MAO en est une (certes avec le temps c est devenu la principale, l ordinateur est de nos jours un element quasi incontournable dans le processus xD)

c est un peu comme si tu voulais faire un expose sur le dopage donc le cyclisme *_*
certes il y a du dopage dans le cyclisme mais cela est trop reducteur, vu que le dopage est present dans tous les sports et ce à n importe quel niveau (amateur ou professionnel)

PS: si je ne m abuse, notre ami est helvetique ;)

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

[ Dernière édition du message le 15/11/2013 à 20:13:20 ]

25
@cloud, tout à fait d'accord avec toi. Seulement avec le nombre d'info qui regorgent sur internet, les recherches ne devraient pas prendre plus d'une heure. Et la démarche aurait été plus intéressante si il nous avait présenté un premier jet de son travail afin qu'on puisse lui apporter quelques conseils.

Et mon précédent post, c'était une tentative d'humour, je trouve le débat intéressant

26
@Dawid : Ne t'inquietes pas si le ton est ici parfois un peu taquin ou brusque ou si t'as l'impression qu'on se met sur la gueule...:-D C'est normal, c'est l'ambiance locale et il n'y a rien de fondamentalement mechant. Comme l'a dit Ornytho, ca serait bien si t'avais un premier jet ou une ebauche de plan a partager avec nous, comme ca on pourra t'aider au mieux.
27
Ok, merci les gars, et il y a au moin quelques uns qui me comprennent pourquoi j'ai choisi MAO/electro/DJ .C'est pour pouvoir faire des lien entre eux.
Ensuite, je ne suis pas d'accord avec la reponse de Ornythorinque. Ca pourait te chocquer, mais je dois faire un exposé d"une heure, en utilisant un powerpoint, pour mon cours d'informatique.
J'èspere que vous comprenez pourquoi je pose la question sur ce site sur l'hisoire de ces trois thèmes. Avec 10 lignes sur l'histoire je n'aurai pas assez !
28
Après si on considère que la musique électronique est toute musique qui utilise des instruments électroniques ça me semble un peu trop réducteur. Led zep a utilisé le theremine sur whole lotta love, pourtant c'est pas à proprement parlé de la musique electronique. Walter Carlos (ou Wendy, après son changement de sexe, qui signe également la BO de Tron) a utilisé le Moog (instrument de musique électronique par excellence s'il en est) sur la BO de Orange mécanique pour jouer des extraits de l'œuvre de Beethoven. Ça peut être un exemple pertinent pour rapprocher deux courant musicaux (classique et électronique)

29
Alors les gars, vous voulez m'aider ou pas ? xD
30
Bah on t'aide il me semble. Si pour un cours d'info alors l'aspect MAO et circuits electronique me semble plus pertinent, limite je ferais passer l'histoire de la musique en arriere plan.