Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Histoire de la musique électronique

• 39 réponses
  • 8 participants
  • 1 828 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Histoire de la musique électronique
Bonjour
Je fais un exposé pour l'école sur la MAO, musique électronique, DJing etc.
Vous vous doutez que avec Wikipedia je n'ai pas assez et que tonton Google ne m'a pas encore trouvé de site convenable.
Alors, pourrez vous m'envoyer un site fiable, qui raconte l'histoire de la MAO, de la musique électronique,...
Ou si quelqu'un s'y connais bien , pourrait me l'écrire ici dans les commentaire ;)
En tous cas merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
31
Il y a une ou deux personnes qui m'on dit plus ou moin ce que jedvrai faire. Tout les autres débataient sur "s'il il y a un lien entre MAO/musique électronique/djing ^^
32
xD

tu dois realiser un expose en quelle matiere ???
as tu un intitule/titre ???
tu pourrais par exemple parler et retracer l evolution de la musique electronique depuis 1970, en eventuellement te servant d un artiste et de son parcours, pour aborder le phenomene de la MAO ds les annees 80/90 et finir / conclure sur elui du djing.
l exemple de daft punk comme groupe/artiste pourrait convenir,
ils ont ecoute et grandi avec la musique des annees 70, cree/compose de la musique electronique puis sont passes à la MAO comme tout le monde (enfin je crois *_*) et sont aussi connus comme DJs :-D

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

33
Ok ;)
C'est une bonne idée, je vais en tenir compte.
Mais est-ce que tu connais peut ettre quelques sites (sauf wiki bien sur) qui pourraient bien resumer l'histoire de ce que je veux parler ( je rapelle que je dois faire un exposé de 1h et que si ma partie historique dure 2minutes, je vais pas avoir beaucoup de points) ;)
34
Les ressources en francais sont assez pauvres sur le sujet... Maintenant en anglais c'est la foire d'empoigne. Sinin sur wikipedia il y a une section super interessante, c'est celle des references. :-D
35
Merci, enfin une réponse que j'attendais :D
36
Après même si wikipedia c'est un peu la hantise des prof, l'article sur la musique électronique est quand même assez fourni et peut te donner une idée de la structure de ton exposé. Après libre à toi de vérifier les sources et de les compléter par tes recherches.
J'ai l'impression que tu as peur de pas tenir une heure à l'oral mais ton sujet est tellement vaste dans la mesure ou il regroupe trois domaines qui sont lies mais indépendants (musique électronique, Mao, Djing) que ma crainte principale serait d'arriver à caser tout ça dans un exposé d'une heure. C'est pour ça qu'il vaut mieux travailler en entonnoir en allant du plus général vers le plus précis histoire de dégager une problématique qui t'éviterait de partir dans tous les sens

37
vous lui avez tuer son exposé..........avec tout sa il c'est plus ou donner dla tete......

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

38
Sinon un bon petit reportage en 5 parties qui te résumera bien le cheminement du mouvement techno :

Les autres parties : https://www.youtube.com/results?search_query=techno+story&sm=12

Un autre qui pourrait t'aider à comprendre l'univers de la création sonore si tu traites la partie mao/homestudio (avec Imothep d'Iam, Dee nasty, ect...) :

Et un petit bonus avec l'excellent documentaire "scratch", qui traite de la naissance du ... scratch :bravo:, l'histoire des dmc et de l'immense terrain de jeu de dj shadow :mdr:

[ Dernière édition du message le 16/11/2013 à 14:35:25 ]

39
40
Merci les gars, si vous avez encore des choses interrésentes n'ayez pas peur a me les envoyer ;)