Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pk les producteurs utilise du matos de dj pour les lives?

  • 29 réponses
  • 18 participants
  • 3 693 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Pk les producteurs utilise du matos de dj pour les lives?
Tout est dans le titre

 

 

 

On s'enjaille.

 

big up depuis rochefourchat.  

 

 

Afficher le sujet de la discussion
21
T'as Matthias Paul Van Dyk qui utilise Ableton live pour ses shows
22
Citation de un :
c des methodes pas trés differente en fin de compte
Ben étant donné que c'est ni le même matos, ni le même processus, je vois pas trop où c'est la même méthode :-D
Le vrai rapport selon moi c'est que ce sont des musiques "a danser" et que du coup, il n'y a pas de pause entre les morceaux (contrairement a un concert acoustique ) (encore que je ne sois pas sur qu'il n'y ait pas des concerts acoustiques "d'une traite" ^^)
23
alors aucun de ces artistes ne prend de risque puis-ce-que c deja tt programer :???:

Sa vaut plus le coup de prendre une table de dj ou un controlleur comme une akai apc 40 (pour les abletoniens car j'aurais put cité la mc 909)

 

 

 

On s'enjaille.

 

big up depuis rochefourchat.  

 

 

24
Je suis pas d'accord avec toi hugo car si tu résume tout à la tracklist donc tout ce qu'on peut voir sur scène sont des dj set car même les groupes de rock jouent des track à la suite.
Enfin c'est compliqué comme débat. Est ce qu'on peut classifier que si il y a des instruments ou des machines que tu joues des tracks que tu peux refaire et modifier à volonté c'est du live et que si tu as des platines et que tu joues des tracks que tu enchaine en ne pouvant rajouter que des effets c'est du dj set? Je sais pas.
Du coup les contrôleurs pour MAO rentre où? Je sais pas non plus je dirais dj set
25
Citation :
Je suis pas d'accord avec toi hugo car si tu résume tout à la tracklist donc tout ce qu'on peut voir sur scène sont des dj set car même les groupes de rock jouent des track à la suite.

C'est pas pareil, un groupe de rock va jouer une version live de ses morceaux et va peut être faire une reprise, dans certains Live (celui de xosar ou de genius of time, toi même tu sais rho sisi) tu retrouve la composante d'un dj set : la tracklist avec des sons d'autre personne, les versions normal, des edit pas encore release ou à la limite des stems mais même là c'est assez rare. C'est ce que l'on appel la promo, c'est en grande parti comme ça que ça marche l'EDM/djing.
Citation :
Du coup les contrôleurs pour MAO rentre où? Je sais pas non plus je dirais dj set

Ca dépend purement de l'utilisation, et pas que le matos de MAO, le problème (si s'en est un..) c'est que dès qu'on voit autre chose que du matos djing on pense que tout est fait en live, que du sample/boucle... alors que beaucoup les utilisent comme pour un dj set (en plus poussé ou non d'ailleur), matos Live = pleins de workflow différents.
26
"l'arnaque" la plus fréquente c'est le set pre mixé ou presque avec juste quelques effets dessus, moi ça me pose aucun problème tant qu'il y a une marge de manœuvre et que ça sonne bien.
27
Ouais mais genius of time c'est certes une tracklist mais c'est leurs version de la musique ou même des remix fait en live. (et je sais de quoi je parle aha).
Après pour les groupe de rock ça dépend il y en a pleins qui ne font pas de version live, ils rejouent simplement leurs tracks.

Pour les contrôleurs MAO je suis d'accord avec toi
28
Je t'assure que les sons qu'il y a dans le set de Genius of time c'est pas des versions 100% live, ils ajoute des boucle (du coup leurs stems) et des effets. Le same old place ils ont ajouté un snare loop et un crusher. Ils utilisent aussi pleins de sons pas a eu et la pareil.
Mais ça veux pas dire qu'il y a pas de boulot dans ce que t'a fait hein :-D


Edit : c'est pas qu'une simple snare loop, il y a des sample de Tight Genes et ton jumeaux se donne sur les drums ^^

[ Dernière édition du message le 02/04/2014 à 14:20:58 ]

29
Pour ma part ce que j'ai remarqué depuis genre 2010, c'est que beaucoup de producers dj appellent "live" un dj set accompagné d'un show visuel (Don Rimini par exemple et pas mal de producers Dubstep).

Du coup si on voit du matos dj sur quelquechose qui se fait appeler "live", j'imagine que c'est souvent associé au visuel.

Après il y a les lives avec machines où l'artiste tripote ses trucs, lance ses boucles lui-même et ajoute des effets... Qui pour le coup se rapproche plus du "live" à proprement parler.
30
Le visuel est facultatif et utiliser des effets visuel ne veux pas dire que l'on fait un live.

 

 

 

On s'enjaille.

 

big up depuis rochefourchat.