Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Retour aux sources du mix, et aide à l'achat de tout le matériel de DJ, histoire inside.

• 38 réponses
  • 12 participants
  • 2 306 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Retour aux sources du mix, et aide à l'achat de tout le matériel de DJ, histoire inside.
Voila je m'appel Christophe.

Etant gosse a 10 ans j'ai beaucoup fais de "boom" lol pas de mix pas de calage c’était juste des fondus mdr. Un soir en boite je regardais le DJ mixer et j'ai trouver sa fascinant, je lui demandais comment sa marcher je l'observais et un jour en ouverture de boite il ma laisser palper les CDJ 2000 avec la DJM 800... le bonheur. 1 mois après je mixais 4 heures et lui 4 heures, et quelques semaines après je mixais seul le vendredi dans la discothèque, 300 personnes environ. Et un jour j'ai rencontré une femme et j'ai tout plaqué... 3 ans après je me rend compte que j'ai pas bien fais de faire ça, et donc j'aimerais m'y remettre acheter du matériel et pourquoi pas un jour refaire quelques sets.

J'ai 1500 euros.

Je pense à deux pioneer évidement, CDJ 900 car je veux l'usb.
Et pour la table une DJM 800, car j'aimerais quand même quelque effets.
Je sais pas si au début j'aurais besoin de 4 voies, mais peut etre par la suite, jingle, mix plus complexe...

Voila je suis pas un expert, donc si vous avez d'autres matos a proposer notamment pour la table, n’hésitez pas, merci beaucoup.
Afficher le sujet de la discussion
21
Behringer oublis directe, autrement une Denon Dn-x1600 c'est très bien, en plus tu économise le budget com de piopio inclus dans leurs DJM ;)

ıllıllı в z н ıllıllı

http://www.mixcloud.com/loargann/

https://soundcloud.com/loargann

22
elle est pas mal la dénon, mais y'a pas la color les effets pour chaque voies, je crois que c'est impératif de pouvoir mettre des effets sur le morceau qu'on sors parfois... :S il existe pas une table 2 voies avec effet par voies moins cher que la DJM 800 ?

merci
23
Citation :
elle est pas mal la dénon, mais y'a pas la color les effets pour chaque voies, je crois que c'est impératif de pouvoir mettre des effets sur le morceau qu'on sors parfois... :S

???

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

24
il n'y à rien d'impératif...enfin selon moi!

La dnx1600 à largement de quoi faire niveaux effets...et en 2 voies ça petite sœur, dnx600, en est équipé aussi! avec la possibilité d'assigner l'effet ou tu veux bien sur (mic, voie, master) y à même un send-return mais tu découvrira tout ça en faisant une ptite recherche ;)

ıllıllı в z н ıllıllı

http://www.mixcloud.com/loargann/

https://soundcloud.com/loargann

[ Dernière édition du message le 30/03/2014 à 16:25:29 ]

25
Oui j'avais pas vu que je pouvais mettre l'effet sur la voie de mon choix. En fait je veux pas avoir une table ou l'effet n'est que sur le master.

j'ai vu aussi que la table SMX-3 est pas mal, et la reloop RMX40DSP, vous en pensez quoi ? je cherche je cherche :p je fais toutes les tables de mixages là, vous me déconseillez la marque behringer donc ?

En fait je veux une table qui se rapproche de la pioneer CDM 800, 900 que j'ai en boite, histoire de pouvoir reproduire la même chose en boite. Apres si le son, la qualité et les fonctions sont moins importante sur celle que j'ai à la maison ce n'est pas grave.

merci encore pour votre implication et votre aide
26
Vous pensez quoi de la DJM 600 ? j'ai peut etre le moyen d'acheter les deux platines et la DJM 600 en une fois.

Se rapproche t'elle de la DJM 800 ?

merci
27
Plus trop de réponses :( je vais chercher mes platines samedi, j'ai peter le budget ! lol

J’hésite donc entre une DJM 600 ou une DJM 400.
J'ai pas besoin de 4 voies, je veux juste un bon son et des effets proches de la DJM 900.
Quelqu'un peut il me conseiller ?
merci d'avance
28
la DJM 600 commence à pas mal vieillir...
sur la 400 je trouve qu'il manque quand même une sortie booth qui peut être très pratique.

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

29
Il n'y a pas d'autre alternative ?
30
ça dépend.
quel est ton budget pour la table ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard