Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Retour aux sources du mix, et aide à l'achat de tout le matériel de DJ, histoire inside.

• 38 réponses
  • 12 participants
  • 2 307 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Retour aux sources du mix, et aide à l'achat de tout le matériel de DJ, histoire inside.
Voila je m'appel Christophe.

Etant gosse a 10 ans j'ai beaucoup fais de "boom" lol pas de mix pas de calage c’était juste des fondus mdr. Un soir en boite je regardais le DJ mixer et j'ai trouver sa fascinant, je lui demandais comment sa marcher je l'observais et un jour en ouverture de boite il ma laisser palper les CDJ 2000 avec la DJM 800... le bonheur. 1 mois après je mixais 4 heures et lui 4 heures, et quelques semaines après je mixais seul le vendredi dans la discothèque, 300 personnes environ. Et un jour j'ai rencontré une femme et j'ai tout plaqué... 3 ans après je me rend compte que j'ai pas bien fais de faire ça, et donc j'aimerais m'y remettre acheter du matériel et pourquoi pas un jour refaire quelques sets.

J'ai 1500 euros.

Je pense à deux pioneer évidement, CDJ 900 car je veux l'usb.
Et pour la table une DJM 800, car j'aimerais quand même quelque effets.
Je sais pas si au début j'aurais besoin de 4 voies, mais peut etre par la suite, jingle, mix plus complexe...

Voila je suis pas un expert, donc si vous avez d'autres matos a proposer notamment pour la table, n’hésitez pas, merci beaucoup.
Afficher le sujet de la discussion
31
hello mon ami dj ne te prend pas la tete prend tout simplement une ddjsx tu seras surpris c est de labombe et tu reste sur pioneer donc du costaud . tu en trouve en occase a plus

dj olivier

32
Sinon la DJM 400 est vraiment très bien. C'est une 800 avec 2 voix en moins et une bonne boîte à effet numérique, bonne gestion des micros et ergonomie au top.
La sortie pour les retour n'est pas forcément un problème tant que l'on ne mixe pas avec retour.....

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 03/04/2014 à 09:05:14 ]

33
Moi j'avais proposé le xdj R1 qui a tout ce que tu demande hein ;)

Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

34
Merci beaucoup pour votre aide, je viens aux nouvelles, j'ai donc monté mon budget a 2150 euros et j'ai acheté ça:

69437910247297101539910537355451920582065012995447n.jpg

Voila maintenant il faut que je me perfectionne ^^

D'ailleurs à ce sujet vous avez de bon sites ? de bon tutoriels ? utiliser les effets etc... ?

Merci
35
--> Dj stuff.fr : tu a tout ce qu'il faut en français ;)

Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

36
Ha j'avais déjà vu un de ses tutos, merci :)
37
Ses tuto sont bien pour débutants mais 90% de ce qu'il y a la dedans je le savais deja, il n'y a pas des tuto un peu plus poussés ?
38
L'entrainement!
Bon set-up, amuse toi bien!

ıllıllı в z н ıllıllı

http://www.mixcloud.com/loargann/

https://soundcloud.com/loargann

39
J'ai créer une page facebook avec mes mix, il y en a déjà deux, si vous pouviez dire ce que vous en pensez ^^ et pourquoi pas mettre un petit j'aime lol

https://www.facebook.com/djkriofficiel