Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petites questions sur les sonos

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 1 781 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Petites questions sur les sonos
Bonjour, Bonsoir à tous et à toutes,

Je souhaite acquérir des enceintes, non pas pour studios mais pour soirées. Je m'explique, je dois me procuré des enceintes pour environ une centaine de personnes (en fait c'est des soirées de 250 personnes dans un local pour 100 personnes) pour un budget de 250 E grand max... je me suis renseigné un peu et je m'en doute bien que c'est très inférieur au prix minimum pour une sono correcte, mais dans les soirées de secondes/premières, la qualité on s'en manque du moment que c'est fort (grosso modo c'est l'avis des gens). Vous pourrez me rétorquer que je n'ai qu'à prendre des vieux emplis alors, mais j'ai quand même un peu de dignité !

Plusieurs questions me titillent:
- Avez-vous des idées de pack d'enceintes à me proposer pour mon budget ?
- Quelle-est la différence entre les enceintes passives et actives au niveau de la qualité du son ? J'ai bien compris qu'il fallait un emplis pour les passives mais pourquoi ?
- Est-ce que on peut acheter des enceinte d'occasion sans peur qu'elles soient abîmées ? (En fait comment voit-on si elles sont usées au niveau du son ? )

Merci et bonne soirée !

PS: Il m'en faut pour d'ici 10 jours, j'ai un magasin sonovente à 25min en dernier recours.
Afficher le sujet de la discussion
21

 

 

 

22
je ne peux qu'etre d'accord avec tout ce qui a été dit, avec 250 boules de budget, c'est de la loc qu'il faut viser, gaffe à la securité sur le nombre de personnes et pour une bonne reput, faut une bonne orga( bon son, bonne gestion du monde et de la logistique)...
Citation :
Malheureusement vous êtes pas les premier a croire qu'on peut gagner de l'argent et se faire mousser auprès des filles en organisant des soirées. Dans la pratique c'est un peu plus dur ...

+1, c'est dur, c'est du stress et c'est la porte ouverte à pas mal d'emmerdes potentielles, faut etre carré:-D

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 26/04/2014 à 00:28:18 ]