Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petites questions sur les sonos

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 1 770 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Petites questions sur les sonos
Bonjour, Bonsoir à tous et à toutes,

Je souhaite acquérir des enceintes, non pas pour studios mais pour soirées. Je m'explique, je dois me procuré des enceintes pour environ une centaine de personnes (en fait c'est des soirées de 250 personnes dans un local pour 100 personnes) pour un budget de 250 E grand max... je me suis renseigné un peu et je m'en doute bien que c'est très inférieur au prix minimum pour une sono correcte, mais dans les soirées de secondes/premières, la qualité on s'en manque du moment que c'est fort (grosso modo c'est l'avis des gens). Vous pourrez me rétorquer que je n'ai qu'à prendre des vieux emplis alors, mais j'ai quand même un peu de dignité !

Plusieurs questions me titillent:
- Avez-vous des idées de pack d'enceintes à me proposer pour mon budget ?
- Quelle-est la différence entre les enceintes passives et actives au niveau de la qualité du son ? J'ai bien compris qu'il fallait un emplis pour les passives mais pourquoi ?
- Est-ce que on peut acheter des enceinte d'occasion sans peur qu'elles soient abîmées ? (En fait comment voit-on si elles sont usées au niveau du son ? )

Merci et bonne soirée !

PS: Il m'en faut pour d'ici 10 jours, j'ai un magasin sonovente à 25min en dernier recours.
Afficher le sujet de la discussion
11
Franchement je m'en doutais, mais là vous me foutez la trouille, sa reste une seule et unique soirée qui finit à Minuit, c'est pour mon groupe et moi une occasion de se faire de la pub pour aller dans de futures plus petites soirées, je peux pas refaire le monde donc sa sera ainsi... Mais je vous remercie de mettre en garde, je ne m'engagerai pas une seconde fois sans assurance et une meilleure organisation !

Donc pour la sono ?
12
pour la sono, si vous louez pas, vous n'aurez rien de potable, voire rien du tout :-D

pour la partie assurance, la solution restante est de limiter le nombre de places/entrées.
ça peut très bien se passer à 250personnes, ou finir en cata, mais ça tu peux pas le savoir avant...

truc tout bête également, si les gens se retrouvent tassés à 250 dans une salle pour 100, ils risquent de ne pas apprécier la musique -> mauvaise pub pour vous ! surtout si la sono est sous dimensionnée.

l'estimation de 250 vous y êtes arrivés comment (nombre de places vendues ? estimation au pif ?)

EDIT: Dj mell: on voit surtout ceux qui commencent à être embêtés par les histoires de mutuelle/responsabilité civile, etc... :-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 24/04/2014 à 23:37:54 ]

13

Déjà être majeur et ce mettre à son compte (auto-entrepreneur - micro entreprise ou eurl ou sarl) une fois déclaré à la chambre des commerce tu auras un document provisoire pour l'enregistrement de ton activité et tu devras aller voir une assurance qui assure les professionnelles, puis une à 2 semaines après tu reçois un enregistrement officiel et t et tu auras ton attestation de protection de responsabilité civile.

Et si t'es mineur, bin faudra attendre ta majorité ! Mais si c'est pour te déclarer et avoir du matos entré de gamme, tu ferras pas long feu tu perdras vite tes clients car entant que professionnelle faut viser sur du matos qui te dure le plus longtemps possible.

Qui dit déclarer, dit payer des charges !

 

Donc au début essai déjà par de la location avant toute démarche administrative !

[ Dernière édition du message le 24/04/2014 à 23:40:00 ]

14
Citation :
c'est pour mon groupe et moi une occasion de se faire de la pub


jouer dans des bars ça peut être une bonne solution

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

15

Oui, mais je pense qu'il parle de groupe d'amis... il a d'après lui il a un ddjsx : https://fr.audiofanzine.com/dj/forums/t.563391,petites-questions-sur-le-scratch.html

 

[ Dernière édition du message le 24/04/2014 à 23:43:58 ]

16
pas fait gaffe que c'était le même pseudo :oops:

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

17
Je suis dans un petit groupe amateur, rien de professionel, le but est de gagner un peu de sous en se faisant plaisir ! Vous pensez quoi alors de l'offre que je vous ai mis un peu plus haut ?
18
Citation :
Je suis dans un petit groupe amateur, rien de professionel, le but est de gagner un peu de sous en se faisant plaisir !


avec quoi?...un bar???une billeterie?....= declaration d'activitée!

En gros tu veut faire de la tune avec tes potes mineurs,qui rentrent a 250 dans un local de 100...icon_facepalm.gif faudrait penser aux regles de securitées..(service d'ordre deja pour canaliser toutes ses hormones d'ados,les regles niveau securité en general (sorties de secours,installations electrique,sanitaire,etre aux normes quoi!!!!!))...
je pense que plutot que de chercher a faire des economie sur du son,tu devrais deja revoir toute la structure de ta soirée,qui me semble bien foireuse.

Un petit rappel.....http://www.ledauphine.com/isere-sud/2010/10/31/catastrophe-du-5-7 icon_facepalm.gif

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

19
Citation de zearcta :
-en fait c'est des soirées de 250 personnes dans un local pour 100 personnes
-la qualité on s'en manque du moment que c'est fort
-c'est pour mon groupe et moi une occasion de se faire de la pub
-le but est de gagner un peu de sous en se faisant plaisir
-Je m'en sors bien, c'est pas moi l'organisateur officiellement mais une connaissance... je lui es dis de faire gaffes au niveau des assurances mais il m'a fait comprendre qu'il s'en foutait. Je l'aurais prévenu, ma conscience est soulagée
-mais j'ai quand même un peu de dignité !


Hé ben, on doit pas avoir la même "conscience"!

Ce que je trouve indigne, c'est d'avoir la prétention de vouloir ce faire de la tune dans c'est condition!!!

Mais bon faut que jeunesse ce passe hein...

Vu vos critère et l'ambition dont vous faites preuves, je dirais que n'importe quelles boites noir avec un rond en carton dedans émettant un semblants de bruits feras l'affaire non?!

Bref, bonne soirée amusez-vous bien :mdr:

             ıllıllı в z н ıllıllı

http://www.mixcloud.com/loargann/

https://soundcloud.com/loargann

20
Surtout que si tu achète une sono, pour 250e et que tu la pousse a fond, ca fait une source de risque potentielle quand même vu la qualité de fabrication des enceintes et ampli a ce prix la...
pcq vu le monde rien que pour couvrir le bruit de 250 personnes imbibées (oui croit moi ils vont tous être bourrés au bout d'une heure si certains arrivent pas déjà bourrés), il va falloir sacrement la poussé votre sono.

Apres si tu veut faire connaitre ton groupe, vous pouvez jouer en plain aire a la fête de la musique ou monter un concert en partenariat avec le FSE de ton lycée comme ca tu aura une aide financière, un soutient de la part d'adulte pour monter le truc, sans doute un local adapté...
Si il y a une maison des jeune (ou un truc du genre) dans ta ville prend contact avec eux pour essayer de monter un concert au normes dans la salle municipale plutôt que de te lancer dans des plans foireux qui sont destiné a vous apporter beaucoup d'enmerde potentielle et une très mauvaise pub.

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.