Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel PC pour mixer avec Serato DJ?

• 41 réponses
  • 15 participants
  • 21 885 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Quel PC pour mixer avec Serato DJ?
Bonjour

Je m'excuse si cette question a déjà été posée.
J'aimerai avec des conseils sur le type de PC à acheter pour mixer avec Serato DJ. Je ne m'y connais pas vraiment au niveau des ordinateurs donc si vous aviez des exemples concrets...
Ce serait pour le controleur Pioneer DDJ-SX, pour des soirées et à la maison (donc il ne faudrait pas que le PC me lâche en plein mix...)
Je n'ai pas un grand budjet ce sera donc MAX 1000€.

Merci beaucoup!
Afficher le sujet de la discussion
31
j'ai le miens qui était branché est un client me demande de recharger le sien et bim le mac : écran noir redémarrage...je sais meme pas comment on désactive itunes ,le mac me sert qu'au mix
32
Bonjour, content de voir que des posts récents existent.
Question mainte et mainte fois posée, par les débutants le plus souvent mais question que se posent les experts encore aujourd'hui.
Aujourd'hui, en février 2017, quel PC choisir pour utiliser Serato dj ou un autre logiciel de djing ?

Quelles sont les dernières évolutions ? Des PC sous windows 10 commencent-ils à trouver les faveurs de certains utilisateurs de Mac, repoussés par le prix de ces derniers ?

Je mixe sur CD depuis une dizaine d'année, c'est pas très glamour mais aux dernières nouvelles le son CD est le meilleur. Je vais me lancer dans le vinyl car dans mon style musical il existe des pépites que l'on ne trouve encore qu'en vinyl et le côté son vintage authentique est très intéressant. Sans parler du contact physique avec le vinyl qui change tout. La pochette etc.

Seulement voilà comme beaucoup il y a des situations où avoir ma musique sur portable serait bien plus intéressante, en déplacement par exemple ou quand l'espace manque.

Je souhaite donc mixer sur ordi. Mais ça fait plus d'1 mois que je me prends la tête. Tranquillité d'esprit par un choix traditionnellement validé par toute la communauté musique dj MAO ... en me faisant racketter en achetant un mac, ou un pc sous windows ayant des caractéristiques plus intéressantes pour un prix 2 fois moins élevé, ou 3 fois plutôt mais avec toujours la peur d'avoir mal entretenu le pc et qu'il plante ...

Connaissez-vous des dj qui passent sous windows ? Le prix d'un macbook pro ne vous paraît-il pas rédhibitoire ??

Que pensez-vous de Dell ? Asus ? Avec une bonne config et une utilisation sans trop de risques ?

Je commence à croiser des djs sous windows, là où avant ils étaient quasiment tous avec un mac ..
D'ailleurs ceux qui mixent sous mac ont la plupart du temps un vieux mac, les récents sont hors de prix, et ont souvent peu de connexions d'après ce que j'ai vu.

Merci de vos retours et conseils !
33
tu n'est pas obligé de prendre le dernier mac ;il y a des offres a 1000€ pour un macbook pro.perso je tourne avec un mac et un pc avec serato et un sz ;en 3 ans j'ai eu un plantage sur chaque système .la fiabilité est souvent lié a l'interface chaise/clavier. concernant les pc ,il faut pas prendre une entree de gamme :dell,lenovo,asus et je dois en oublier
34
c'est quoi un sz ?

Oui je regarde les macbook d'occasion.Un macbook pro neuf c' est hors de question. Je trouve que c'est vraiment trop cher. Pour avoir une config correct il faut mettre plus de 2000 € même en 13'' c'est abusé.
Si jamais je fais le choix de prendre une machine qui servira pour débuter en MAO, chez Apple il faut partir sur une macbook pro 15'' 2700 € avec seulement 256 Go c'est ridicule.

En plus j'ai lu que pour la MAO le retina n'est pas conseillé.

Comme tu utilises plusieurs systèmes, si tu devais n'en garder qu'un, à configuration égale tu garderais lequel ?

Tu dis que Dell et Asus c'est entrée de gamme ? ou ce sont les marques que tu conseilles ? parce que Dell c'est costaud et les derniers modèles haut de gamme sont au top.
35
 c'est quoi un sz ?

ddj sz

compliqué de repondre pour moi lequel que je garde à config égal , dans la vie de tous les jours je suis windows et mac plus dans une utilisation mutimedia(mix ,video,presentation).les marques de pc que je cite sont ceux que je conseille mais faut pas prendre le modele d'entrée de gamme à 300€ et surtout refaire une installation propre de windows.

36
@chrism.berger merci, ok je vois donc verdict : même si tu es plus windows pour tous les jours, tu es quand même plus mac pour le mix, la video etc.
ah ok pour sz, je pensais pas à ça je cherchais de côté des systèmes d'exploitation j'avais pas compris.

@gontie oui dans l'idéal il me faudra 2 ordis, je suis d'accord, mais dans un premier tempw je vais essayer de tourner avec un. Mais je retiens ton conseil pour un ordi mao, installer Iatkos ça peut être pas mal.

Finalement quand on regarde bien, le prix d'un bon Asus c'est pas donné, disons le prix d'un macbook entrée de gamme. Et le prix d'un bon Dell c'est quasiment le prix d'un macbook pro. Sauf que les caractéristiques sont plus intéressantes. Si je maîtrisais bien l'informatique j'aurais plus confiance je partirais sur un ordi comme ça neuf sans réfléchir.

Mais là j'avoue j'hésite toujours entre un portable windows neuf et un macbook pro d'occas.

sinon petite remarque, ces macbooks pro d'occas ne vont pas durer éternellement.

Dans quelques années, comment feront les djs ? Aujourd'hui ils évitent la version 2016 du macbook pro mais bientôt comment ils feront quand les macbooks d'occas seront dépassés ou trop vieux ?
Si la prochaine version des macbooks reste sur cette philosophie pour moi d'ici quelques années la communauté dj passera à autre chose.

37
Quand tu prends un pc correcte ,on est vite a 1000€;ce que j'ai c'est pas un mac d'occaz mais un reconditionné (acheté chez apple et qui a la même garantie qu'un neuf) que j'ai monté a 16go de ram et un ssd
38
oui pour aujourd'hui c'est une très bonne solution mais un jour même ces mac ne pourront plus être reconditionnés.

apple fait de moins en moins de macbook vraiment ''pro''

d'ailleurs windows a bien compris le truc et s'engouffre dans la brèche. il n'y a qu'à voir de plus en plus de dj sur surface pro et mieux surfacebook. mais là on est dans le même ordre de prix que les mac ...

après j'ai remarqué que l'apparence compte beaucoup pour certains et que sans la petit pomme qui va bien ils se sentiraiznt perdus.

en fait les dj, les musiciens, les designers, les artistes etc. ont contribués à rendre Apple cool et aujourd'hui Apple leur rend très mal je trouve.

Franchement ils font quoi pour les créatifs ? je viens de lire, entre autre, que serato tourne très bien avec surface pro alors surface book n'en parlons pas. j'ai lu un témoignage d'un dj américain qui utilise surface book depuis 1 an et il explique qu'il ne repassera jamais sur mac. il garde son mac derrière au cas où, comme il pourrait garder un deuxième derrière au cas oùsi il mixait encore avec son mac, mais en 1 an pas 1 seul problème que du plaisir.

après on est d'accord c'est très cher.
39
Enfin pour être franc Mac et Linux c'est pour les geek.
Je dis ça parce qu'en terme de volume, de communauté et de support les produits Microsoft sont beaucoup mieux représentés.
Si tu as besoin de support Windows même serveur ou entreprise c'est très facile à trouver.
Une problème technique un peu pointu sur un Mac... Tu cherches longtemps et tu paies l'addition à prix d'or sans compter le temps perdu. Les forums ne résolvent pas les problèmes, mais pour faire perdre du temps ils sont aussi très efficaces :-D
Faire appel à un technicien certifié Mac ou Linux pourquoi pas, mais là il faudra d'abord le trouver...
C'est un choix à faire au départ en connaissance de cause.

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

40
Citation :
Une problème technique un peu pointu sur un Mac... Tu cherches longtemps et tu paies l'addition à prix d'or sans compter le temps perdu.

mouhai....si tu le dis,3 mac en 10 ans et jamais eu de soucis majeur,et justememt sur les forum ont trouve ce que l'ont cherche,de plus le sav de apple ne m'ont jamais rien fait payer,meme apres la fin de garantie il te change ce qui est defectueux (si ça c'est un probleme reconnus par apple)...fait de meme avec un pc acheté a la fnac ou a carrefour..:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor Pro 4 & serato DJ Pro : MacBook Pro M1 Pro 16go 1T