Sujet de la discussionPosté le 18/05/2014 à 12:23:04Quel PC pour mixer avec Serato DJ?
Bonjour
Je m'excuse si cette question a déjà été posée.
J'aimerai avec des conseils sur le type de PC à acheter pour mixer avec Serato DJ. Je ne m'y connais pas vraiment au niveau des ordinateurs donc si vous aviez des exemples concrets...
Ce serait pour le controleur Pioneer DDJ-SX, pour des soirées et à la maison (donc il ne faudrait pas que le PC me lâche en plein mix...)
Je n'ai pas un grand budjet ce sera donc MAX 1000€.
Je tournais sous Windows jusqu'en 2012. J'avais souvent des problèmes très divers (drivers, virus, stabilité, surchauffe). Bref une catastrophe.
Depuis que je suis sur Mac, 0 problèmes, je dit bien 0 problème. J'ai un MBP 2012 15" i7 avec SSD 500go et 16 Go de ram.
Ca fait donc maintenant 4 ans et demie que j'ai ce MBP. Ils tournent comme au premier jour (aucune pièce n'a été détérioré, en dehors de la batterie).
Voila pour la petite histoire.
PS : je ne suis pas ouvert au débat Mac / Windows, il n'y a pas photo (en dehors du gaming, mac os écrase windows)
Si tu as la chance de pouvoir te payer un mac, vas-y !
[ Dernière édition du message le 11/03/2017 à 23:27:50 ]
FX-D
274
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
42Posté le 12/03/2017 à 20:35:57
Après, il est évident que si tu compares un PC de "super marché" à 500net ton mac à plus de 2k€ : heureusement que ça va mieux.
Moi j'ai les deux, un HP et le mbp : des bugs y'en a des deux côtés. Mais comme à titre pro j'ai besoin d'un portable fiable et stable et compatible avec plus de matos différents (projecteurs, serveurs etc.). Devinez quoi : le mac reste à la maison avec les platines...