Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 07/06/2014 à 18:02:40connection routeur
bonjour, j'ai besoin d'aide très rapidement
es que vous pouvez me donner des exemple de platines ou l'on peux connecter un routeur de facon a utiliser un ordinateur !
merci d'avance pour tout les courageux qui m'aideront !
Entre un mp3 320kbps et un wav je suis pas sur que la différence soit énorme à l'oreille
0
Lola Tance
12468
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
32Posté le 09/06/2014 à 18:08:21
c'est pas faux…...
0
_DJSTUFF_
2360
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
33Posté le 09/06/2014 à 19:11:41
Citation :
Entre un mp3 320kbps et un wav je suis pas sur que la différence soit énorme à l'oreille
C'est toujours pareil, ça dépendra du matos en diffusion.
Tu fais le test sur une sono de "merde" tu entendras rien, sur une sono de qualité tu entendras.
J'ai beaucoup d'élèves qui viennent avec du son vraiment limite, et comme le but "ultime" est la boîte je leur dis direct de reprendre tous leurs tracks si possible en wav ou en mp3 de bon encodage sinon.
Oui, j'ai pas voulu faire de supposition sur son matos de diffusion. Ca dépend en effet des besoins. J'ai déjà du mal à comprendre le besoin d'avoir 7000 CDs donc je voulais pas trop m'avancer
0
Chris Kazvon
17158
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
35Posté le 09/06/2014 à 20:35:08
entre du 320kbps et du wav, si t'arrives à entendre la différence, même sur du bon matos, c'est que t'as une oreille bionique ^^
De toute façon, si on fait le test on a une chance sur deux de donner la bonne réponse.
0
_DJSTUFF_
2360
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
40Posté le 09/06/2014 à 20:51:58
C'est sur. J'entends pas de différence sur tous mais y'a des fois c'est flagrand ( du moins au casque dans mon cas car j'ai pas non plus une diffusion de malade, quoi que parfois y'a des aigues qui me gênent beaucoup ).
Mais après c'est peut être aussi l'encodage qui laisse a desirer, même a 320.
Citation de Chris :
je parle de mp3 320kbps hein, pas de 192
Non mais je rejoins le message de Claude Braque, ça dépend des morceaux, parce que justement j'avais testé d'encoder un morceau ( je ne sais plus lequel ) et j'ai pu descendre jusqu'a 192 sans "trop" de différence.