Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Apprendre à mixer avec un contrôleur.

• 44 réponses
  • 15 participants
  • 3 755 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Apprendre à mixer avec un contrôleur.
Ma question est très simple : est-ce que je peux passer facilement d'un contrôleur à des platines CD type CDJ ?
Parce-ce que je viens d'opter pour un matériel de production assez coûteux, donc payer 1000-1500 euros pour des platines vinyles c'est bien cool mais pas trop dans mes moyens.
Donc ce que je me disais c'est que je m'achète un contrôleur type DDJ SB ( Un mieux dans la même gamme de prix est peut etre sorti ? ) pour apprendre le mixage. Sachant que j'aime qu'on respecte le morceau, j'utiliserais pas de loops, de cue etc... c'est juste pour apprendre à caler et éventuellement ( j'espère ) jouer en live un jour mais cette fois ci avec des CDJ ( sans donc jamais y avoir touché ).
Vous pensez que ça passe ? Ou faut-il avoir toucher des CDJ préalablement pour savoir les utiliser ?

merci :)
Afficher le sujet de la discussion
21
Pourquoi as-tu alors parler du S8 plus platine vinyle (aussitôt supprimé) étant donné ton budget? bref passons...

Tu est conscient de la valeur du matériel, de l’apprentissage a acquérir et donc du temps a parcourir avant de joué en live...tu peu donc t'orienter sur quelque chose (genre le SB (que je ne connais pas)) et voir dans l'avenir suivant ton évolution ton matériel changeras, ainsi que ton budget ;)

ıllıllı в z н ıllıllı

http://www.mixcloud.com/loargann/

https://soundcloud.com/loargann

22
Haha pris la main dans le sac !
Oui j'ai supprimé le message parce que je me suis rendu compte que 3 messages avaient été postés entre temps, j'ai préféré le lire avant pour voir si mon message était toujours pertinent.

Alors oui effectivement c'est ce que je me dis mais si le DDJ SB me sert qu'à mettre un premier pas dans le monde du DJing, il ne présente que peu d'intérêt pour moi sachant que je suis déjà absolument sur de vouloir investir mon temps là dedans.
23
Je ne comprend pas trop les messages précédents, à partir du moment ou tu sais caler ton morceau à l'oreille peu importe le support non ? Même si le pitch n'est pas précis on s'en fou tant que ton oreille l'est non ?
24
Merci Djegu c'est la réponse que j'attendais !
c'est vrai que mes messages sont pas clairs du tout quand je les relis haha en tout cas merci de votre aide à tous ! Je m'achète donc le SB
25

facepalm  200e c'est prix d'un casque   ...

26
Oduesp, tu serais pas un peu casse-couille ???...

http://www.mixcloud.com/rodcap/

http://soundcloud.com/
rodcap

27
Pas cool Rodcap, même si c'est un peu vrai.
Chris, rien que pour contrer ton élan de condéscendence relativement insupportable, je vais te donner un exemple de phrase que aurais pu sortir à la place de ton dernier message : "Tu sais Oduesp, le contrôleur c'est pas l'unique chose que tu dois acheter, n'oublie pas que pour apprendre à caler deux morceaux ensemble, il te faut au moins un casque et c'est mieux avec une paire d'enceintes".

Ce à quoi je t'aurais répondu que je dispose effectivement déjà d'un casque, très bon d'ailleurs, un HD 25 et d'enceintes.

On est sur un forum, j'ai besoin d'aide, j'essaye de m'exprimer du mieux possible. Alors c'est confus je veux bien l'admettre, mais c'est aucunement un prétexte pour prendre les gens de haut.
28

j'ai jamais pris personne de haut ;mais si on t'explique que selon tes critères le sb ou une simple platine c'est pas terrible ...ne demande rien et fait comme il te semble .

29

Le mieux si tu veux apprendre à mixer et faire une collection de vinyl, c'est d'attendre un peu afin d'économiser pour te payer deux platines vinyles avec une table.

Plus de problèmes de contrôleurs, tu as le toucher vinyl et tu pourras faire ta collection.

A+

Oh U m4d ?

30
Odu, tu commets l'erreur commune de tout focaliser sur le matos. Si tu veux vraiment mixer, tu prends le premier truc dans ton budget qui convient et tu t'y mets bordel de merde, au lieu de théoriser pendant des mois sur sur quoi débuter. De même pas besoin d'etre un opérateur qualifie de CDJ pour jouer en club, encore un mythe. Y a plein d'autres compétences plus importantes pour faire danser les gens que savoir manipuler un pitch fader. Donc bref prends-toi une SB et pratiques !