Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Apprendre à mixer avec un contrôleur.

  • 44 réponses
  • 15 participants
  • 3 739 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Apprendre à mixer avec un contrôleur.
Ma question est très simple : est-ce que je peux passer facilement d'un contrôleur à des platines CD type CDJ ?
Parce-ce que je viens d'opter pour un matériel de production assez coûteux, donc payer 1000-1500 euros pour des platines vinyles c'est bien cool mais pas trop dans mes moyens.
Donc ce que je me disais c'est que je m'achète un contrôleur type DDJ SB ( Un mieux dans la même gamme de prix est peut etre sorti ? ) pour apprendre le mixage. Sachant que j'aime qu'on respecte le morceau, j'utiliserais pas de loops, de cue etc... c'est juste pour apprendre à caler et éventuellement ( j'espère ) jouer en live un jour mais cette fois ci avec des CDJ ( sans donc jamais y avoir touché ).
Vous pensez que ça passe ? Ou faut-il avoir toucher des CDJ préalablement pour savoir les utiliser ?

merci :)
Afficher le sujet de la discussion
41
Oui mais justement c'est cette approche minimaliste que je cherche ! Je suis plutôt qualité que quantité.
J'ai la chance d'habiter à Paris donc je pense avoir pas mal de disquaires à proximité.

Pour les platines je pensais donc prendre des audiotechnica at lp120 sachant que je veux mixer de la techno, house ou encore disco, donc pas de scratch ou alors attendre un peu et là prendre des reloop rp 7000. Le truc que j'aime avec la audio technica c'est qu'elle ressemble comme deux goûtes d'eau à la technics, après j'ai peur que si je veux faire un peu de hip hop un jour ça va me bloquer complètement.
42
Maintenant, la Reloop 7000 peut ressembler à une Technics :

http://www.reloop.com/reloop-rp-7000-silver

;)
43
Bon je me suis un peu renseigné sur les audio technica lp120 et à ce que je vois le moteur est un poil moins bon que les technics mais la construction est bonne, la qualité rien à redire et le design bah... en plus y'a tous les accessoires fournis du genre capot.

Donc je me demande vraiment ce qu'on reproche à ces platines face à ses concurrentes ? Sachant que ce serait bien évidemment préférable vu mon budget.
44
je me permet d'intervenir car j'ai eu les audio technica il y a +- 1 an, et que ce soit la finition , le poids et la précision : ce sont de très bonnes platines, je te les recommande. Je les ai vendue car je change souvent de matos.

Il y a plus de 10 ans j'ai appris à mixer sur des jb systems puis sur Technics. Et quand j'ai repris je suis tombé par hasard en magasin sur les audio technica et j'ai été séduis. D'ailleurs ils ont sortis AT-LP120USBC en noir et je me demande si je vais pas craquer rapidement.

Je trouve que Pour apprendre tu ne risque pas de te tromper en prenant ce modèle, d'ailleurs certain vendeurs propose en retour sous 30 jours en cas de non satisfaction.

https://www.youtube.com/channel/UCuXNxgSx2omzRO_Ibo-a4LQ

45
Bah merci d'intervenir haha !
Je vais donc acheter une seule platine pour commencer vu que je peux la brancher à mon ordinateur pour commencer à acheter les vinyles et puis j'achéterais un mixeur et une deuxième platine dans deux trois mois.