Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouvèlles de Vestax ?

  • 45 réponses
  • 13 participants
  • 4 560 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Nouvèlles de Vestax ?
On annonçait une reconstruction début 2015 mais j'ai plutôt l'impression que Vestax est totalement fini.
Afficher le sujet de la discussion
21

Ce que j'essaie de dire, c'est que sur platine CD, le toucher est moisi pour scratcher, comme sur contrôleur, même avec un plateau motorisé... 

Enfin du coup pour revenir au sujet, je vais peut-être envisager l'achat d'un cross CF-X2 d'avance avant la rupture de stock définitive icon_cry.gif

22
Sur les denon 3900 le toucher est sublime la seul chose qui change c' est la taille du plateau comparé au vinyle mais franchement il y a plus d' avantage que de désavantage de 1 plus besoin de serato et trackmerde et de 2 on prend juste son hd externe et peut être a la rigueur un ipad si on souhaite un plus grand écran.

Parce que les gens qui vénère les mk2 ils me font bien rire la plupart joue en timecode plutôt qu' en vrai vinyle c' est peut être chouette a la maison mais dés qu' il faut tout déplacer c' est tout de suite moins génial croyez moi.
Appart si on utilise des vrai vinyles je ne vois plus aucun intérêt a utiliser des mk2.

[ Dernière édition du message le 10/12/2015 à 18:09:15 ]

23
Citation de thenextlevel2006 :
Sur les denon 3900 le toucher est sublime la seul chose qui change c' est la taille du plateau comparé au vinyle mais franchement il y a plus d' avantage que de désavantage de 1 plus besoin de serato et trackmerde et de 2 on prend juste son hd externe et peut être a la rigueur un ipad si on souhaite un plus grand écran.

Parce que les gens qui vénère les mk2 ils me font bien rire la plupart joue en timecode plutôt qu' en vrai vinyle c' est peut être chouette a la maison mais dés qu' il faut tout déplacer c' est tout de suite moins génial croyez moi.
Appart si on utilise des vrai vinyles je ne vois plus aucun intérêt a utiliser des mk2.


Qu'est ce que tu reproches à Traktor lol ?

Moi je préfère toujours utiliser des platines vinyles, le touché est inégalable, après Technics ou non, c'est une autre histoire.
Par ailleurs pour revenir au topic, Vestax avait présenté des Platines de très bonne facture, ainsi que des tables, notamment la PMC 05 PRO IV, que je regrette aujourd'hui lol.
24
Citation :
Qu'est ce que tu reproches à Traktor lol ?


Je ne reproche rien a traktor mais perso je préfère les dj qui mixe sans ordinateur. Ont vit dans une époque ou la plupart des constructeurs ce sont cassé le cul pour qu' on utilise la magnifique invention qu' on appelle clé usb.

Et les gens prennent un laptop du coups on ce demande pourquoi on a des cdj 2000 dans les clubs.

Ils auraient gardé les 1000mk3 sa aurait fait tellement plaisir au dj prenons des timecodes et pourquoi pas un boitier sl3 tant qu' on y est avec un peu de chance ils auront mit une veille djm800 sans carte son intégré.:furieux:

Le top c' est ceux qui viennent avec leurs contrôleurs eux ils ont tout comprit aussi.

Citation :
le touché est inégalable


4 paires de mk2 sa me parait quand même assez dans une vie. Non ??? Si sa aurai été si inégalable que ça j' en aurai au moins gardé une paire je pense mais bon denon m' a convaincu cette fois ci.

Citation :
PMC 05 PRO IV


Aujourd' hui c' est un peu dépassé même si c' était une super table.

Citation :
Vestax avait présenté des Platines de très bonne facture


Entierement d' accord mais pas besoin de ce morfondre ils sont morts tout comme rodec c' était génial mais voila.

[ Dernière édition du message le 10/12/2015 à 23:53:35 ]

25
Citation :
Pour rien au monde je ne reprendrai des mk2 la raison est simple plus facile en déplacement de plus quand on met des mk2 en position scratch ben tu l' a un peu dans le cul pour caler au tempo le pitch est mal positionné

bof,ça m'a jamais vraiment gené plus que ça, on etait obligé de les mettre comme ça des fois par manque de place, suffit de faire un peu attention( pourtant, je jouais rarement net à l'epoque:-D) et vice-versa d'ailleurs pour un scratcheur...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

26
Je n' ai jamais comprit comment font les américains pour caler au tempo les platines en position battle ou bien la playlist est super bien pensé niveau tempo des fois ils ne touchent même pas au pitch.

Maintenant ils sont tous sous serato dj ou bien ils utilisent l' auto synchro alors c' est pas possible.

[ Dernière édition du message le 11/12/2015 à 00:02:33 ]

27
bah, les français( de mon entourage en tout cas) y arrivaient tres bien au milieu/fin des années 90, suffit de pas avoir des franges aux manches:oops2:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

28

Clair, puis le coup de la PMC 05 pro IV dépassée, hum... icon_rolleyes.gif

29
Citation :
Clair, puis le coup de la PMC 05 pro IV dépassée, hum...


Sa dépend pour qui si on compare a un équivalent qui fait contrôleur traktor z2 car pour info la pmc 05 pro iv avait un pad midi intégré mais pas de carte son ni vraiment d' autres commandes de contrôles.

Quand on voit ce qu' on propose maintenant a des prix démocratiques ben sa a évolué quand même non ???

Quand aux faders je ne connais pas trop vestax donc je n' en sai rien.

[ Dernière édition du message le 11/12/2015 à 13:28:52 ]

30
Pour mixer de vrais vinyles, je reste quand même sceptique sur la possibilité avec les Denon SC3900 lol

En ce qui concerne le timecode avec vinyl, je préfère largement comparé à toutes les platines CD que j'ai pu essayer (et contrôleur lol).
Je ne pourrait pas me prononcer sur les SC3900, j'ai jamais essayé, mais vu comment tu les mets en avant, je vais les tester lol