Nouvèlles de Vestax ?
- 45 réponses
- 13 participants
- 4 573 vues
- 11 followers
gontie
thenextlevel2006
Et ici
Chris Kazvon
1) Chacun fait ce qu'il veut non ?
2) C'est pas une question de "qu'est-ce qui est mieux et qui écrase tout le reste", mais de "qu'est-ce qui est adapté à mon utilisation" (on considère que le budget pose pas soucis). Et là, autant j'adore mixer en vinyle (timecode ou pas), autant quand tu dois tout te trimballer pour une soirée et tout démonter à 6h du mat', ben je suis bien content d'avoir un contrôleur !
Ah puis je suis en battle mode et j'ai aucun soucis à caler au tempo
Et les gens prennent un laptop du coups on ce demande pourquoi on a des cdj 2000 dans les clubs.
parce que quand tu mixes pas souvent au même endroit, c'est pratique d'avoir tout sur RB, d'arriver, de pluguer l'ethernet, et que tout fonctionne.
Certes on peut faire une clef USB, mais exporter 60Go de son, c'est long et chiant ! Puis si tu fais des modifs de points cue et autre en live c'est directement sauvegardé dans ta collection
voilà pour mes deux centimes
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
thenextlevel2006
autant quand tu dois tout te trimballer pour une soirée et tout démonter à 6h du mat', ben je suis bien content d'avoir un contrôleur !
Malheureusement c' est un peu a cause de ces initiatives que certaines marques font faillite car du coups on vends beaucoups moins de vrai matos dj (des vraies platines et tables de mix).
Après on vient pleurer oui mais vestax est en faillite tiens donc? et ecler est en passe de subir le même sort.
Mais vestax faisait des super tables oh merde alors pourquoi d' un seul coups sur sonovente on ne trouve plus qu' une seule de leur table en vente la pmc 05 pro 3 vca. Ben ils écoulent ce qu' ils peuvent encore écouler. Le reste deviner c' est des contrôleurs.
Ah puis je suis en battle mode et j'ai aucun soucis à caler au tempo
Le principal problème et que niveau confort pour mixer je préfère les avoir en mode normal car le pitch aller le chercher la bas c' est super désagréable je ne saurai pas mixer toutes une soirée comme ça. Appart si tu lance tes morceaux a la main pour un enchainement direct ou en scratch. Faut être maso pour caler au tempo dans cette position.
parce que quand tu mixes pas souvent au même endroit, c'est pratique d'avoir tout sur RB, d'arriver, de pluguer l'ethernet, et que tout fonctionne.
Certes on peut faire une clef USB, mais exporter 60Go de son, c'est long et chiant ! Puis si tu fais des modifs de points cue et autre en live c'est directement sauvegardé dans ta collection
Justement je dirait qu' en tant que guest c' est plus facile de venir avec une clé et puits ta besoin de 60 giga de son pour mixer 2h ??? Même pour 8h sa me parait énorme a moins que tu soi dj généraliste la d' accord car plus de style mais sinon je vois pas l' intérêt.
Chris Kazvon
Malheureusement c' est un peu a cause de ces initiatives que certaines marques font faillite car du coups on vends beaucoups moins de vrai matos dj (des vraies platines et tables de mix)
mon coeur saigne
plus sérieusement, à la maison, j'ai les deux, platines vinyles et contrôleur...
et puis tout le monde ne peut pas se payer un setup à 1500€, n'a pas forcément la place pour le caler dans l'appart, ni l'utilité, etc...
Pour finir, si t'achètes la dose de matos, mais toujours en occase, la thune revient pas aux marques
Justement je dirait qu' en tant que guest c' est plus facile de venir avec une clé et puits ta besoin de 60 giga de son pour mixer 2h ???
je pense plutôt aux gros sets. Sachant que si t'as tout en wav, (c'est pas mon cas mais y en a) ça fait vite gros
puis l'écran d'un PC est plus grand que celui d'une CDJ, c'est plus confort
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
thenextlevel2006
mon coeur saigne
Prise de conscience.
plus sérieusement, à la maison, j'ai les deux, platines vinyles et contrôleur...
Malheureusement ton cas est plutôt rare le dernier dj que j' ai croisé avait revendu son vrai matos pour un contrôleur car plus facile en déplacement.
Pour finir, si t'achètes la dose de matos, mais toujours en occase, la thune revient pas aux marques
C' est pas faux.
je pense plutôt aux gros sets. Sachant que si t'as tout en wav, (c'est pas mon cas mais y en a) ça fait vite gros
puis l'écran d'un PC est plus grand que celui d'une CDJ, c'est plus confort
Il te reste la solution du hd externe alors quand aux écran des cdj 2000 justement ils sont complétement assez grand appart évidemment si tu veut voir la waveform en plus de ta playlist mais je voit pas l' intérêt. Car quand tu choisi le track suivant tu n' a pas besoin de mater la waveform en plus.
[ Dernière édition du message le 12/12/2015 à 20:05:15 ]
gontie
Pas de scratch pour moi parcontre
Tous les avantages d'avoir un logiciel de mix (recherche,fonctions, etc etc) en plus d'avoir un bon son. Cela permet aussi de coller deux controlleurs si l'on veut une securité supplémentaire (Traktor qui plante ca arrive aussi)
Forcement qui dit petit controlleur, dit petit pitch, et oui, malgré les nombreuses années à caler manuellement, je ne le fais plus même si je sais corriger le tir dans le cas ou Traktor déconne ce qui arrive rarement.
Donc les petites tables de mix de bonne qualité cela reste bien pratique mais c'est moins sexy qu'un jolie controlleur...
Bref, je suis condomané à acheter du second main et mettre à l'abri de la poussière mais jusqu'a quand
Cependant, on ne connais pas vraiment la vraie raison de la fin de Vestax.
, leur dernier controlleurs de qualité semblaient bien se vendre...
Ils fesaient de bon produits et cela quasi tout le monde semble être d'accord la-dessus.
[ Dernière édition du message le 12/12/2015 à 23:32:34 ]
thenextlevel2006
Cependant, on ne connais pas vraiment la vraie raison de la fin de Vestax.
, leur dernier contrôleurs de qualité semblaient bien se vendre...
La vraie raison c' est qu' ils ce sont fait bouffé tout cru par rane qui a fait évolué plus vite ces produits je pense.
Pioneer ayant eu son heure de gloire avec la 909 pendant un court moment juste avant rane. (ah la 909 quel gueule quand même)
Quand aux contrôleurs ils ne représentait pas leur plus grande part de marché.
Leur créneau principal sa a toujours été les tables de scratch depuis facilement plus de 20 ans sans oublié les platines vinyles.
[ Dernière édition du message le 13/12/2015 à 06:43:17 ]
Ho'Dog
Appart si tu lance tes morceaux a la main pour un enchainement direct ou en scratch. Faut être maso pour caler au tempo dans cette position.
non, c'est toi qui a un probleme, on est plusieurs à te dire que ça nous pose pas de souci mais tu t'obstines à nous traiter de maso
La vraie raison c' est qu' ils ce sont fait bouffé tout cru par rane qui a fait évolué plus vite ces produits je pense.
mouais, je pense pas, RANE fait des controleur?
Vestax en faisait et ça n'a pas empeché leur fermeture alors que ça devrait etre l'inverse si on suit ton raisonnement( plus personne n'achete de "vrai matos"), je dirais plus que vestax etait plus gros, donc "dirigé" par des investisseur qui se sont retirés ou on choisit de fermer car pas assez rentable à leur gout alors que RANE me semble etre plus proche de "l'artisanat"...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
thenextlevel2006
Et vu la taille du pays sa représente quand même une sacré part de marché. Surtout qu' avant c' etait vestax qui dominait cette enorme part donc je ne pense pas que l' europe aurai pu sauver vestax en vendant quelques contrôleurs.
[ Dernière édition du message le 13/12/2015 à 09:56:03 ]
Ho'Dog
les américains sont accroché a 3 choses les tables de scratch, serato et évidement les platines vinyles.
tout simplement parce que les US ont longtemps été plus hip-hop que EDM, c'est recent ce phenomene là bas...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
- < Liste des sujets
- Charte