Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choisir un contrôleur DJ

  • 43 réponses
  • 6 participants
  • 6 025 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Choisir un contrôleur DJ
Salut,

je veux débuter dans le mix (j'ai certaines bases) mais je ne sais pas quoi acheter, j'ai un budget vers les 400€, j'hésite entre la traktor S2 et S4 (quels sont les différences entre la MK2 et MK1), et une vestax vci 400 à 450€ en occas.

Comment faire un bon choix quels sont les critères ?

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation :

 Serato compense par une très bonne ergonomie et une stabilité hors norme

 je sais pas si on peut dire qu'un est plus fiable que l'autre

22
non je ne crois pas non plus.........traktor est très stable avec évidemment la config laptop qui va bien
23
Conclusion, meilleur synchro sur Traktor que sur Serato ?
Et il y a pas d'autre logiciel aussi bon qu'eux ?
24

si y a cross mais pas de syncromidi .

25
salut

quand je parle de stabilité Tractor arrive à trouver la synchronisation bien plus facilement que serato(
sur des BPM élever, des contre temps et des Kick Bass contre temps.
En revanche sous serato une fois en synchronisation, sa reste caler tout du long et sa mieux que Tractor
c'est un point de vue, et c'est toujours subjectif


Pour les version Traktor et serato, c'est simplement par rapport au prix du contrôleur (on se doute bien qu'avec un contrôleur à 250 euro on va pas avoir une licence à plus de 150 euro
en revanche si tu prend le Pioneer DDJ-SZ c'est vendu avec serato full option

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 13/07/2015 à 17:27:13 ]

26

Citation :

 si tu prend le Pioneer DDJ-SZ c'est vendu avec serato full option

 

non ,tu as pareil qu'avec le sr ou le sx ,seul le dvs est inclus

27
Chris, rien que pour t'embêter, moi je tourne avec le S4 :-D
100% satisfait.

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

28
chris m.berger


Citation :
Pioneer DDJ-SZ, DJ controller, full-frame jog wheels with cue countdown and position indicator, On-Jog Display, Digital cue point thomann markers, jog illumination, jog feel adjust, performance pads with multi-colored cue point LEDs, Magnetic crossfader, two USB sound cards for gentle DJ mixes, Supports DVS Control and also works as a stand-alone mixer, high quality effects and filters in each channel including the thomann MIC and samplers, Slip mode for precision scratching, MIDI compatible, inclusive Serato DJ Fullversion with Timecode extension, inclusive Virtual DJ 8, Dimensions (W x D x H): 870 mm ! x 419,5 mm x 98,4 mm, Weight 10,4 Kg

Thomann => https://www.thomann.de/fr/pioneer_ddj_sz.htm
:bravo:

image.php
8577312_800.jpg

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 13/07/2015 à 17:32:05 ]

29

moi j'aime bien celui ci perso (4x moins cher que le pionner)
8431020_800.jpg

https://www.thomann.de/fr/denon_dn_mc6000_mk_ii.htm

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

30
Je fais mon choix sur le fait que je vais sûrement pas en changer dans les deux ans à venir donc sur la solidité du composant, mais à 400€ et même en occas j'ai pas l'impression qu'il y a grand chose prenant en compte Serato DJ ou traktor.

Et puis la question importante c'est est-ce que je dois prendre un 4 deck ?
Et ce que ça me sera vraiment utile de mixer 4 piste en même temps ?
D'ailleurs j'ai l'impression que sur Traktor Pro 2 il y a que deux deck.

[ Dernière édition du message le 13/07/2015 à 18:32:58 ]