Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choisir un contrôleur DJ

  • 43 réponses
  • 6 participants
  • 6 018 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Choisir un contrôleur DJ
Salut,

je veux débuter dans le mix (j'ai certaines bases) mais je ne sais pas quoi acheter, j'ai un budget vers les 400€, j'hésite entre la traktor S2 et S4 (quels sont les différences entre la MK2 et MK1), et une vestax vci 400 à 450€ en occas.

Comment faire un bon choix quels sont les critères ?

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
41
Ok ok donc les VSTi ont une qualité moindre des machines.

Je pense que je vais continuer sur la lancé du mix avec beaucoup de boulot perso, je pourrai me débrouiller pour devenir résidant dans un club ou je ne sais quoi, essayer de gagner ma pomme avec ça et puis investir dans des machines plus tard.

Vu que je boss plus à côté et qu'il y a que la musique qui me plaît je me vois pas toucher à d'autre métier pour le moment donc bon je vais essayer comme ça et puis on verra.

Ah oui quand même 300€ les enceintes j'aurai plus vu dans les 150€ ^^

En tout cas merci tu m'as vraiment éclairé sur plein de part d'ombre du monde la musique, c'est un vrai plaisir de te parler.

[ Dernière édition du message le 16/07/2015 à 15:27:58 ]

42
pas de problème :bravo:
c'est vrais dificile de mixé dj et faire de la création en même temps ( prend trop de temps et d'argents)

en revanche même pour faire du Mix DJ, je te recommande les moniteurs, perso sa ma changer la vie ...

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

43
tiens j'ai trouvé ça comme article https://www.guitariste.com/forums/pedales-effets-homestudio,tout-sur-les-enceintes-de-monitoring,266461.html il parle de l'active et du passive.

Etant donné que j'ai déjà un ampli et que si je le répare à un bon prix c'est pas mieux que je prenne des enceintes passives ?
44
Salut

l'article date un peut
Se qui faut prendre en compte c'est que c'est moniteurs coûtais 250-300 euro pièces il y a encore pas très longtemps
c'est loin d'être des 1er prix behringer ... mai des bon gros 8" de 10 kgs chacun tapant 70w en grave medium et 35/40 en aigus, des vrais what RMS... et franchement ma Hifi de 200w (soit disant RMS fait pas le poid)
j'ai envie de dire même les 300w sono d'un pote son naze en comparaison (tant en puissance quand qualité)

la tu as 2 moniteur + des pieds pour 280 euro, bref c'est une bonne affaire, garantie 3 ans
au moindre problème tu appelle thomann et il te donnes une étiquette pour un retour gratuit


pour ton amplis, je peut pas te dire, sera t'il neutre ? l'indépendance va t'elle aller etc (tant de paramètres)

avec le kit, il y a plus qu'a orienté et brancher et sa marche, le son nickel chrome

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 16/07/2015 à 17:56:43 ]