Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Choisir un contrôleur DJ

• 43 réponses
  • 6 participants
  • 6 059 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Choisir un contrôleur DJ
Salut,

je veux débuter dans le mix (j'ai certaines bases) mais je ne sais pas quoi acheter, j'ai un budget vers les 400€, j'hésite entre la traktor S2 et S4 (quels sont les différences entre la MK2 et MK1), et une vestax vci 400 à 450€ en occas.

Comment faire un bon choix quels sont les critères ?

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
31
Citation :
Et puis la question importante c'est est-ce que je dois prendre un 4 deck ?

2 deck c'est just 3 c'est se qui faut et 4 c'est trop ( pour être precis) (même si 3 existe pas, mai uniquement des 4 deck) on se sert peut du 4e deck mai plus de 2 et 3 dans la pratique

mai c'est pas tant pour avoir 4 deck MAI surtout avoir un meilleur pitch (plus long) et plus de bouton sample que tu prend un meilleur modèle à celui de base

le Denon c'est tres proche de Pionner, on le trouve a 600 ou 550 en B-stock
par contre c'est pas livré avec Tractor ou Serato (à la discrétion de chacun)
l"équivalence pionner c'est 1000 euro neuf icon_facepalm.gif

Citation :
D'ailleurs j'ai l'impression que sur Traktor Pro 2 il y a que deux deck.

sous tractor avec les machine virtuel tu peut aller audela de 4 comment je sait pas, mai j'ai vu des DJ le faire
ensuite c'est plus du tout la même façon de travailler

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

[ Dernière édition du message le 13/07/2015 à 18:46:26 ]

32
Merci martok99 et les autres, d'avoir répondu à toute mes questions, j'ai pu comprendre les critères pour un contrôleur DJ c'est cool.

Il me reste plus qu'à me trouver une machine qui me parait solide.
33
Exemple: ma config 3 decks x1mk2 F1 Z1 dans un flightcase....ultra portable et pratique........
image.php
ouais caller des skeuds, c'est sympa, de temps en temps j'ajoute une platine vinyle....mais c'est rare et dans mon living room :-D
34
Je suis tombé sur ça,
et ça m'a donné envie de reprendre la compo avec ce genre de matos ça a l'air plutôt cool vous en pensez quoi ?
35
bof

si tu fait le calcules, les machines reviens moins cher, et le problème de la compatibilité avec le nouveau Windows se pause pas ... et on parle même pas des blue screen

ce type de config, il faut Ordi, disque ssd, carte son, logiciel, surface de Control etc
une MPC 1000 ou une electribe sample + un bon synthé et une bar, tu fait mieux

par exemple une electribe 2s + un jdxi = plus ou moins 1000 euro

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

[ Dernière édition du message le 16/07/2015 à 01:12:37 ]

36
Vu que je compose déjà sur Ableton avec un très bon PC et une carte son je m'étais dit que ça pouvait être bien.

Je vais regarder ce dont tu me parles demain matin :)
37
Effectivement si tu as déjà le pc, le ssd la carte son et ableton c'est autre chose
(déjà c'est 1000-1500 euro d’économiser)
j'ai envie de dire rien n’empêche d'avoir des vrais synthé plutôt que des vsti

38
Pour toi avoir de vrai synthé apporte quoi de plus que les VSTi ?

Si j'ai de bonne machine MIDI ça peut le faire aussi non ?

J'aimerai aussi m'acheter un micro et des ensceinte mais pas trop cher, j'y connais rien je vois qu'il y a plusieurs format sur Thomann, ce pack pour le micro https://www.thomann.de/fr/the_tbone_sc440_usb_podcast_bundle_02.htm m'avait l'air plutôt cool tu en pense quoi ?

Parce que j'ai un viel ampli Scott mais le côté gauche ne marche plus en stéréo et une enceinte a les bass pété.
J'aurai aimé le gardé mais les réparer à mon avis ça coûte une blinde et niveau qualité je pense pas que ça soit pas eu gout du jour pour un studio.

[ Dernière édition du message le 16/07/2015 à 14:49:13 ]

39
Les (virtual analogue) contre les VSTi pas grand chose mise à part le touché ( un bon synthé numerique sa sonne quand même mieux que le plus part des vsti) et pour avoir un VST comparable à un Nord leed, Virus, ou Blofeldf euu faut mettre le prix quand même. alors entre un VSTi a 250-300 euro et un synthé à 450, moi je préfère le synthé (que tu peut revendre, utiliser seul, et qui ne connait pas les problèmes de mise a jour, et de compatibilité etc)
Ensuite tu as les synthé analogique, et la un VSTi sa fait pas le poids à mon humble avis
(c'est une histoire de gout je reconnait, certain diront que non etc) personnellement j'ai rien vu sur pc qui sonnait comme un Pulse 2 ou un sub phatty) ensuite faut pouvoir les exploiter, avoir un stradivarius ne fait pas de vous un mozart...

Il y a 10 ans j'ai revendu toute mes machines, pour aller sur la MAO sur PC, en 2 ans j'ai arrêter la musique dégoûter.
La sa fait en gros 3 ans que je reprend la musique sur machines et c'est excellent, c'est vraiment pas les même sensation, le PC est froid et chiant en comparaison, les DAW ont 30 fois trop de fonctions, tu passe ton temps à faire des truc compliquer. Avec une machine c'est simple et puissant, tu allume tu joue ta musique.

le pire c'est que je suis informaticien de formation et que paradoxalement pour le mix je suis sur contrôleur depuis longtemps et ne voudrais pas repassé sur platine ;) mai pour la création, c'est claire pas PC, (ou alors juste pour update les firmware des machines tous les 2-3 ans) ...

amicalement

40
Citation de Peacedrums :

Parce que j'ai un viel ampli Scott mais le côté gauche ne marche plus en stéréo et une enceinte a les bass pété.
J'aurai aimé le gardé mais les réparer à mon avis ça coûte une blinde et niveau qualité je pense pas que ça soit pas eu gout du jour pour un studio.

l’écoute est primordiale pour réussir un bon mixage, je te recommande de prendre des moniteur, la Hi-fiotte sa va pas du tout ( c'est mal équilibré en fréquence, en plus tu as des trou abyssale sur certaine plage de fréquence etc etc )
je te recommande d'investir dans ceci
(moniteur auto amplifier de 8" + pied ) c'est le kit de base pour home studio (marche très bien)
https://www.thomann.de/fr/maudio_bx8_d2_stativ_set.htm
c'est vraiment pas cher, avec les pied tu peut bien orienté les moniteurs :
hauteur : ( les grave doivent arrivé au niveau de tes épaules )
disposition pièce : ( 1m de recule part rapport du mure)
disposition écoute : tu fait un triangle équilatéral de 2.5-3m entre les moniteurs et toi
orientation angulaire : la façade légèrement incliner sur toi ( pas 45 mai plus 30-35°)

Pour se qui est du micro je peut pas t'aider, c'est pas mon domaine de compétence

pour la réparation de ton emplie, faut trouver un gus au black, un bonne électronicien qui à l'habitude d'en réparé justement
Si c'est un transistors de puissance et qu'il le retrouve facilement sur le net sa ne devrais pas te coûter bien cher (pas plus de 50 euro de mains d'oeuvre faut pas déconner + le prix de la pièce)
+

[ Dernière édition du message le 16/07/2015 à 15:25:22 ]