Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment classer sa librairie musicale.

  • 35 réponses
  • 11 participants
  • 4 898 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Comment classer sa librairie musicale.
Bonjour à tous.

Voila, je viens à votre secours car j'ai cherché sur le net, mais je n'ai rien trouvé de conseils réellement pertinents..
Je suis sous régie 850K et je trouve sous iOS et je commence à avoir une librairie de plus en plus importante, mais je n'arrive pas à me convaincre d'un choix de classement.

Il faut dire que je suis plutôt maniaque et matérialiste et je souhaite trouve un système de classement (quitte à y passer des semaines entières) afin de d'avoir un classement parfait et si ça existe, dit "standard" .. Actuellement, mes pistes sont rangées sous genres puis années. (Par exemple DeepHouse/2015/Robin Schulz & Francesco Yates - Sugar.mp3 mais je ne suis pas sous iTunes, juste dans des dossiers classiques.
Mais ce classement ne me convient, j'ai l'impression de ne pas me sentir à l'aise..

Quand est-il pour vous ? Comment vous organisez-vous ?

D'avance, merci :lol:

Technicien de plateau pour Euterpe Promotion et Gérant chez Mixnight.

 

www.mixnight.net

Afficher le sujet de la discussion
21
Bonjour à tous désolé de déterrer le toto mais je ne sais pas trop ou poster ma question qui concerne itunes.. En effet depuis quelques temps touts les CD que j'importe avec ce dernier sur mon PC windows 7, lors de l'importation et une fois dans ma bibli itunes les CD ont bien toutes leurs infos (pochettes titres etc) mais dès que je vais voir dans le dossier windows aucune info à part le titre n'est présente... Idem lorsque je met un dossier sur mon fiio x1 ou sur mon smartphone, il ne reste que le titre et les informations de qualité audio...
Quelqu'un aurait une idée? MErci d'avance pour votre aide

PS: j'ai plus de 15000 titres et environ 200 albums importés dont plus de la moitié souffrent du problème je ne peut pas me permettre de renommer un a un ou de ré importer tout mes CD... après s'il s'agit de la seule et unique solution...
22
Salut, peut etre une histoire de tag ?
si c'est du WMA ou un format AAC ou autre de itunes, je ne saurais t'aider.

Par contre si c'est du MP3, tu peux ré-écrire les tag dans le fichier.
en dehors de rekordbox, j'utilise ça pour gérer mes tags : http://www.mp3tag.de/en/

c'est un gratuit (un vrai gratuit qui ne te demanderas rien du tout), tu peux quasi tout faire avec au niveau des tag des MP3. il n'est pas forcement intuitif mais bourré de possibilité.

Il m'a été très utile lors de l'import de CD ou de vieux MP3 qui n'avaient pas de tags.
23
J'ai pratiquement 0 mp3 tout en losseless wma 16 bit 48khz ou plus et certaines en 24 bit
24
essaye quand meme si il arrive à ecrire dans le WMA, l'empaquetage est proche par rapport au MP3.
25
Et il retrouve automatiquement les albums et artistes ?
26
En tout cas merci
27
Effectivement mp3tag est un must have des lors qu'on souhaite gérer des fichiers audio.
Je te conseillerai de prendre la version portable, ainsi si tu personnalises l'interface, que tu crées tes propres règles de gestion ou que tu scripts tu peux l'emporter d'une machine à l'autre sans perdre ta config.
Il n'est pas forcément des plus accessible, mais il mérite qu'on prenne le temps de l'apprivoiser.
Dans le genre outils à avoir il y a aussi mediainfo qui s'installe dans le menu contextuel de Windows et permet de voir tous les tags renseignés (et plus) d'un fichier audio ou video par un simple clic droit.
En ce qui concerne iTunes (bon c'est un avis perso hein) ce soft est à bannir. A moins d'être sous mac évidemment puisqu'il fait parti intégrante de l'os, mais bon si on achète un mac c'est qu'on adhère à la philosophie Apple...
Pour le rip de CD je te conseillerai un autre soft qui existe en portable à savoir fre:ac.
Pour les softs portable voir sur portableapps.com.

Il est possible qu'itunes n'ait pas stocké les infos directement dans les fichiers. Dans ce cas il faudra tout retaggé effectivement. Mais itunes doit pouvoir le faire...
28
Merci pour toutes ses infos précieuses en effet je sais qu itunes est pas top niveau son mais il permet normalement d'avoir une belle bibliothèque quand on a que des CD même si le son est pas top il me permet d'éviter d'avoir plusieurs applications pour une seule
J'ai chercher pendant deux semaine dans iTunes et j'ai pas trouver j'ai essayer de créer des copies wav mais elle sont identiques aux original et pour le partage du fichier XML ça ne sert que pour serato ou autre logiciel mais pas pour les perif genre mp4 et smartphone...
29
Ces*
30
Si ça peut aider certains
J'ai utilisé Mp3tag et Fre:ac
Mais je suis passé à TagScanner et dBpoweramp
Ils sont complets et de qualité. Ce sont des payants mais très abordables. De mémoire il y a des versions d'essais.
Sauf à jouer les parasites, les "gratuits" faut les soutenir aussi si on veut qu'ils évoluent, donc quitte à payer ...

[ Dernière édition du message le 08/06/2016 à 09:22:19 ]