Nouvelle djm 900 NXS2
- 37 réponses
- 13 participants
- 6 625 vues
- 13 followers
FROMPLUTON
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/11/2015 à 16:35:11Nouvelle djm 900 NXS2
Une petite image qui a fuité des USA ...
elle a l'air terrible !
elle a l'air terrible !
Furrax
3945
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
21 Posté le 01/12/2015 à 10:12:42
thenextlevel2006
311
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
22 Posté le 01/12/2015 à 10:16:41
Sérieusement vous pensez pas qu' ils ont assez de pognon chez pioneer pour filer une paire de 2000 nexus a un beta testeur faites un peu allez votre cerveau les gars. (apparemment vous êtes tous a fond dans votre fake je vous laisse y croire)
[ Dernière édition du message le 01/12/2015 à 10:20:53 ]
Anonyme
1763
23 Posté le 01/12/2015 à 10:57:02
je ne sais pas si c'est tant un fake que ça, pour moi c'est volontaire de la part de pioneer.
ton analogie à la ferrari n'est pas bonne, car les pneus fond partie de l'objet lui meme, sur une table de mix l'équivalent serait un cross-fader niqué ?
ferrari peut par contre donner sa bagnole en beta test à un conducteur lambda ou mettre de l'essence de chez leclerc dedans ?
la CDJ350, pourquoi pas, à l'époque des show dance de la RAI uno (italie), ils avaient sur le plateau des CDJ100S, alors que pioneer vendait à tour de bras de la 500S et de la 1000MK1.
Pioneer a assez de pognon pour filer toute sa gamme à des beta testeur, y compris des 350. Regarde Zabiella ou Cotts & Ravine...
En faite j'en sais foutrement rien, j'ai essayé d'analyser ce qu'on voit, pour en conclure que si cette photo n'est pas un trucage (dont je ne vois pas le but), c'est une fuite purement volontaire.
ton analogie à la ferrari n'est pas bonne, car les pneus fond partie de l'objet lui meme, sur une table de mix l'équivalent serait un cross-fader niqué ?
ferrari peut par contre donner sa bagnole en beta test à un conducteur lambda ou mettre de l'essence de chez leclerc dedans ?
la CDJ350, pourquoi pas, à l'époque des show dance de la RAI uno (italie), ils avaient sur le plateau des CDJ100S, alors que pioneer vendait à tour de bras de la 500S et de la 1000MK1.
Pioneer a assez de pognon pour filer toute sa gamme à des beta testeur, y compris des 350. Regarde Zabiella ou Cotts & Ravine...
En faite j'en sais foutrement rien, j'ai essayé d'analyser ce qu'on voit, pour en conclure que si cette photo n'est pas un trucage (dont je ne vois pas le but), c'est une fuite purement volontaire.
thenextlevel2006
311
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
24 Posté le 01/12/2015 à 11:51:40
Citation :
Si on ne prend DENON par exemple, histoire de prendre une bonne marque avec du dev sérieux : ils ont toujours été au dessus coté son, mais ils ont mis presque 10 ans (de la DNX1500 à la DNX1600) pour obtenir une ergonomie potable. Idem pour ECLER, combien d'années entre la NUO5 et l'EVO4 ?
Et il a fallu bien plus que 10 ans a pioneer pour avoir enfin des kill de fréquences alors que chez ecler sa existe pratiquement depuis leur création.
Et pareille pour la qualité des composants on a attendu des lustres appart pour la 707 et 909 qui était enfin les premières tables potable de chez pio (le cross une merveille par contre).
Citation :
Idem pour ECLER, combien d'années entre la NUO5 et l'EVO4 ?
Pas beaucoup je crois mais l' ergonomie n' était pas désastreuse sur la nuo je trouve. (je l' ai eu la nuo 5)
Maintenant si tu pense comme les 3/4 des utilisateurs que l' ergonomie est pourrie si d' office c' est pas comme pio tu fait fausse route denon a choisi son chemin et je trouve qu' ils ont pondu une platine qui démonte une cdj 2000 sans problème si on tolère le grand écran en moins.(on sait mettre l' ipad pour y remédié donc voila)
[ Dernière édition du message le 01/12/2015 à 12:10:34 ]
Anonyme
1763
25 Posté le 01/12/2015 à 13:35:38
oui on est bien d'accord là dessus.
toute façon ECLER, comme DENON, ont toujours été au dessus et le resteront un moment encore coté son.
Ce que je dis, peut etre à tord (ou par habitude ?), c'est que l'ergonomie pioneer est parfaitement adaptée au mix live, avec une table utilisable à 100% très rapidement, toutes fonctions accessibles quasi instantanément.
DENON a attendu combien de temps pour ajouter des touches BEAT +/- à ses multi-effets ? pourtant ils avaient une panoplie d'effets monstrueux bien avant pioneer. et je ne te parle pas des entrées matricielle, le cross reversible et affectable, les fonctions micros (talkover, insersion BOOTH/REC...) DENON avait 4 longueur d'avance, avec en prime une qualité digne de la marque.
La NUO5, meme si c'est une putain de machine, la boite à effet est chiante (les rotatifs avec pression pour valider).
Ce qu'il se passe, c'est que pioneer équipe toute les boites de nuits, et tous les DJ stars, le coté marketing bat son plein (et les produits sont malgré tout très bons dans l'ensemble).
Tu parles de la SC2900 ? Je l'ai pas essayé, mais sur le papier, elle est pas mal.
toute façon ECLER, comme DENON, ont toujours été au dessus et le resteront un moment encore coté son.
Ce que je dis, peut etre à tord (ou par habitude ?), c'est que l'ergonomie pioneer est parfaitement adaptée au mix live, avec une table utilisable à 100% très rapidement, toutes fonctions accessibles quasi instantanément.
DENON a attendu combien de temps pour ajouter des touches BEAT +/- à ses multi-effets ? pourtant ils avaient une panoplie d'effets monstrueux bien avant pioneer. et je ne te parle pas des entrées matricielle, le cross reversible et affectable, les fonctions micros (talkover, insersion BOOTH/REC...) DENON avait 4 longueur d'avance, avec en prime une qualité digne de la marque.
La NUO5, meme si c'est une putain de machine, la boite à effet est chiante (les rotatifs avec pression pour valider).
Ce qu'il se passe, c'est que pioneer équipe toute les boites de nuits, et tous les DJ stars, le coté marketing bat son plein (et les produits sont malgré tout très bons dans l'ensemble).
Tu parles de la SC2900 ? Je l'ai pas essayé, mais sur le papier, elle est pas mal.
[ Dernière édition du message le 01/12/2015 à 13:36:12 ]
thenextlevel2006
311
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
26 Posté le 01/12/2015 à 18:05:04
Non je parlait de mes denon sc3900 d' ailleurs je viens de recevoir mon flight odyssey je vais vite aller poster mon lien youtube
dans (photo de mon matos) Je t' invite a y faire un tour.
La encore une fois ce n' est pas parce que pio le fait qu' il faut le faire d' ailleurs va voir l' ergonomie de la boite a effets de la 909 c' est pas super ergonomique avec l' ecran tactile pour choisir les temps mais ils ont du tout faire rentré dans un espace reduit et pourtant denon sur la dnx 600 a les fameuses touches beats petit clin d' oeil a pio qu' ils ne l' ont pas fait plutot alors que sa existait sur les djm 500 et 600 Hein.
Non je pense 3 choses de 1 les gens sont pour la plupart trop pourri pour lire un manuel et aimerai avoir tout bien facile comme pio de
2 pio est devenu la norme aussi donc imaginé une autre ergonomie parait donc impensable pour certain d' ou les critiques gratuites sur certains produits qui ne sont pas des pioneer. Et de 3 je te laisse deviné pourquoi les contrôleurs ce vendent si bien ? Les gens sont aussi trop pourri pour porté du vrai matos 2 cdj 2000 et une djm 900 nexus c' est devenu trop grands trop lourd pour la plupart.
Les mentalités évolue mais pas nécessairement dans le bon sens j' ai toujours dit que les contrôleurs tuerons le marché du vraie matos dj.
dans (photo de mon matos) Je t' invite a y faire un tour.
Citation :
DENON a attendu combien de temps pour ajouter des touches BEAT +/- à ses multi-effets ?
La encore une fois ce n' est pas parce que pio le fait qu' il faut le faire d' ailleurs va voir l' ergonomie de la boite a effets de la 909 c' est pas super ergonomique avec l' ecran tactile pour choisir les temps mais ils ont du tout faire rentré dans un espace reduit et pourtant denon sur la dnx 600 a les fameuses touches beats petit clin d' oeil a pio qu' ils ne l' ont pas fait plutot alors que sa existait sur les djm 500 et 600 Hein.
Citation :
Non je pense 3 choses de 1 les gens sont pour la plupart trop pourri pour lire un manuel et aimerai avoir tout bien facile comme pio de
2 pio est devenu la norme aussi donc imaginé une autre ergonomie parait donc impensable pour certain d' ou les critiques gratuites sur certains produits qui ne sont pas des pioneer. Et de 3 je te laisse deviné pourquoi les contrôleurs ce vendent si bien ? Les gens sont aussi trop pourri pour porté du vrai matos 2 cdj 2000 et une djm 900 nexus c' est devenu trop grands trop lourd pour la plupart.
Les mentalités évolue mais pas nécessairement dans le bon sens j' ai toujours dit que les contrôleurs tuerons le marché du vraie matos dj.
[ Dernière édition du message le 01/12/2015 à 18:41:08 ]
Anonyme
1763
27 Posté le 01/12/2015 à 19:25:33
La 909 n'est pas un modèle du genre, ils devaient commencer à développer le bloc de la DJM2000.
C'était le premier double multi-effet.
La DJM500 n'avait pas de boutons beat, c'était un potard (270° de course pour toute la grille rythmique !), et c'était une merde à regler pour allumer la bonne LED. C'est la 600 qui a inauguré les touches BEAT, et il a fallut attendre la DJM800 pour avoir des vraies touches.
Si t'as pas besoin de lire le manuel, c'est que le produit est bien pensé. Le manuel sert à aller plus profond dans les fonctions.
Quand j'ai eu ma première pio à moi (DJM600), je n'ai pas lu le manuel, j'ai utilisé la console quasi de suite, y compris le sampler, qui était une merveille pour l'époque.
Par contre, ma DENON (DNX1500), j'ai ouvert le manuel. Sans lire le manuel, la prise en main était tros superficielle.
Je me souvient pour les effets, etre obligé d'utiliser plusieurs touches, des codeurs rotatifs, naviger dans les menus (grandement facilité par l'écran au dessus du cross). Le sampler, indépendant de l'effet, était une galère insensée pour faire le trim A/B.
Tient d'ailleurs je n'y avait pas pensé, mais un bel écran VFD complet, DENON l'a fait bien avant pio !
J'ai fait des trucs de fou avec ma DNX1500, des compils mixées très pointues que je n'aurais certainement pas fait avec ma DJM600 (je les avait les 2 en meme temps à une période). Je préparais mes playlists et je savais quoi faire quand (préparation pré-cast).
Par contre, quand mon patron m'avait demandé quoi prendre comme table à la boite, sans hésitation, DJM600.
pas la meme utilisation.
C'était le premier double multi-effet.
La DJM500 n'avait pas de boutons beat, c'était un potard (270° de course pour toute la grille rythmique !), et c'était une merde à regler pour allumer la bonne LED. C'est la 600 qui a inauguré les touches BEAT, et il a fallut attendre la DJM800 pour avoir des vraies touches.
Si t'as pas besoin de lire le manuel, c'est que le produit est bien pensé. Le manuel sert à aller plus profond dans les fonctions.
Quand j'ai eu ma première pio à moi (DJM600), je n'ai pas lu le manuel, j'ai utilisé la console quasi de suite, y compris le sampler, qui était une merveille pour l'époque.
Par contre, ma DENON (DNX1500), j'ai ouvert le manuel. Sans lire le manuel, la prise en main était tros superficielle.
Je me souvient pour les effets, etre obligé d'utiliser plusieurs touches, des codeurs rotatifs, naviger dans les menus (grandement facilité par l'écran au dessus du cross). Le sampler, indépendant de l'effet, était une galère insensée pour faire le trim A/B.
Tient d'ailleurs je n'y avait pas pensé, mais un bel écran VFD complet, DENON l'a fait bien avant pio !
J'ai fait des trucs de fou avec ma DNX1500, des compils mixées très pointues que je n'aurais certainement pas fait avec ma DJM600 (je les avait les 2 en meme temps à une période). Je préparais mes playlists et je savais quoi faire quand (préparation pré-cast).
Par contre, quand mon patron m'avait demandé quoi prendre comme table à la boite, sans hésitation, DJM600.
pas la meme utilisation.
[ Dernière édition du message le 01/12/2015 à 19:29:52 ]
thenextlevel2006
311
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
28 Posté le 01/12/2015 à 19:47:51
Citation :
La DJM500 n'avait pas de boutons beat, c'était un potard
Juste j' ai oublié. Par contre la 600 niveau qualité de son vaut mieux passé ce sujet sous silence.
Citation :
La NUO5, même si c'est une putain de machine, la boite à effet est chiante (les rotatifs avec pression pour valider)
On est d' accord sur ce point. Mais bon question d' habitude aussi.
C' est comme pour sélectionnés les playlists ou les folders sur les 3900 faut appuyer sur le shift en même temps mais pour une fois denon a penser a tout il y a un verrouillage de la touche shift. Mais bon si on utilise l' ipad ce n' est plus un problème.(on a l' impression d' être sur cdj 2000 ou plutôt sur mk2 avec écran tactile.)
[ Dernière édition du message le 01/12/2015 à 20:05:45 ]
Anonyme
1763
29 Posté le 02/12/2015 à 10:07:59
Killmyx
278
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
30 Posté le 02/12/2015 à 10:57:26
x
Hors sujet :et en parlant de table ergo et facile à prendre en main... que pensez vous de la BD4
(Okay okay c'est pas comparable; j'adore cette console et les possibilités qu'elle offre sont extra, mais il faut clairement lire le manuel^^)
Sinon cette capture sent le buzz pio à plein nez si c'est pas un fake...
[ Dernière édition du message le 02/12/2015 à 10:59:54 ]
- < Liste des sujets
- Charte