Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Nouvelle djm 900 NXS2

• 37 réponses
  • 13 participants
  • 6 624 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Nouvelle djm 900 NXS2
Une petite image qui a fuité des USA ...

elle a l'air terrible !

djm900nxs2.jpg
Afficher le sujet de la discussion
31
Citation :
Sinon cette capture sent le buzz pio à plein nez si c'est pas un fake...

Oui voila une autre solution plus plausible aussi.

Citation :
La 909 n'est pas un modèle du genre, ils devaient commencer à développer le bloc de la DJM2000.
C'était le premier double multi-effet.

C' était justement un modèle du genre quand elle est sortie c' était la ferrari des tables de scratch on en a vite vu partout aux us remplacé les vestax. Puit Rane a reprit le marché car la djmt1 a été un bel échec pour pioneer vu que tout le monde la bas utilise serato. J' espère qu' avec la djms9 ils vont de nouveau ce repositionné sur le marché us.

Comme d' habitude nouveaux cross chez pio quand ils sortent une table de scratch c' est rarement pour complété leurs gammes contrairement aux tables clubs. Et je trouve que dans ce domaine ils ont démarré très fort a l' époque.

[ Dernière édition du message le 02/12/2015 à 11:54:32 ]

32
je trouvais leur écran tactile pas très pratique (je préfère des boutons).
La table que je trouvais réussie c'était la 707.

mon analyse détaillée que j'ai exposée ici meme conclut que c'est du buzz maker completement maitrisé.

concernant la DB4 d'ALLEN, je ne suis pas fan et ne la trouve pas ergonomique du tout.
un effet par voie, ça oblige à tout condenser (regarde le nombre de truc au cm² dans la partie centrale), le knob pour le rythme n'est pas pratique, l'écran LCD est loin des commandes d'effets, autant que les touches FX ON. Du coup pour lancer un malheureux effet, il faut regarder 2 afficheurs, et jongler avec des éléments dispersés partout (bouton en bas meme pas aligné avec leur channel respectif (2 et 3), parametre au centre, affichage beat au dessus, parametre sur le coté).
ça doit avoir son public, mais à choisir je trouve la DNX1700 largement plus ergonomique et travaillée.
33
Citation :
je trouvais leur écran tactile pas très pratique (je préfère des boutons).

Tu n' avait qu' a utilisé les 15 effets qui s' auto ajustai selon la hauteur des faders comme sa tu n' avait besoin de rien toucher sur l' écran tactile (et oui même pour ça pio avait déjà pensé a tout.) c' est ici plus bas dans la liste dans fader effects a partir du 36.
https://www.pioneerelectronics.com/ephox/StaticFiles/PUSA/Files/DJM909_EffectsList.pdf
Citation :
La table que je trouvais réussie c'était la 707.

C' est la même que la 909 mais sans la boite a effets je ne voit pas en quoi elle est plus réussie ?? La 909 a eu son moment de gloire contrairement a la 707 qu' on a vu que très peu.

Citation :
concernant la DB4 d'ALLEN, je ne suis pas fan et ne la trouve pas ergonomique du tout.

Pas ergonomique effectivement par contre certains effets sont a la renverse. :8O:

[ Dernière édition du message le 02/12/2015 à 17:04:30 ]

34
oui c'est certain que la DB4 n'est pas ergo
pour avoir un ergo propre avec tout ce qu'il y a, il faudrait qu'elle soit 2 fois plus large ^^

Par contre, en terme de possibilité avec les effets et les filtres, c'est un monstre sans pour autant sacrifier la qualité du son
35
alors qui avait raison ??
36
"nan je suis toujours sur que c'est un fake" :-D

37
Oui, maintenant on peut loler comme des fous !!

j'avais fait une analyse détaillée de la photo en post 19 de ce thread...concluant que c'était du buzz maker, et pas un fantasme photoshop.
38
En attendant je suis toujours pas fan des tables Pioneer. Pourtant la mienne ressemble "un peu" à une Pioneer mais bref. C'est pas le visuel c'est leurs faders de voie que j'ai du mal.