Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet djing avec un ipad

  • 51 réponses
  • 18 participants
  • 4 165 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion djing avec un ipad
que pensez du djing avec un ipad.
ca me semble intéressant parce que plus mobile qu'un laptop et bcp de possibilités si on ajoute un controller midi (le tactile n'est pas bon pour tout)

https://www.algoriddim.com/djay-pro-ipad

vous en pensez quoi

Empower Waves

Skullkore Crossbreed / Breakcore Blu Hop Jazzhop trip hop

Soundcloud / Bandcamp

Afficher le sujet de la discussion
31
combatrocksound !!!!!! je veux ton histoire de DAC :-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

32
le problème c'est qu'il faut l'ipad pro qui coute le prix d'un macbook :furieux:

Empower Waves

Skullkore Crossbreed / Breakcore Blu Hop Jazzhop trip hop

Soundcloud / Bandcamp

33
il parlait d'une tablette nvidia (donc android à mon avis) ;)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

34
Citation :
C'est un peu ce que je disais avec les controleurs et autre soft modernes (vs platines), le casque n'a plus d'utilité puisque tout le boulot fait au casque peut etre fait visuellement et automatiquement par un algorithme.


Sauf erreur de ma part, il n'existe pas de machine pour savoir sur quel titre les gens ont envie de danser. En ce qui me concerne, dans les soirées mariage, j'évite facilement de passer les "standards". Et le public est là. Chaque soirée étant différente, aucun soft ne peut encore rivaliser avec le DJ (DJ à l'écoute de son public, bien sur, espèce en voie de disparition...)
35
Pas certain que ça n'arrive pas, il y a déjà les "machines à danser", plus de DJ, playlist type pré-établie.
Ensuite, les playlists intelligentes (REKORDBOX peut le faire) peuvent donner des orientations.
Le DJ choisi un titre initial, et l'algo propose des titres soit en lien, soit par pertinence de rythme, tonalité, ou simplement par historique de lecture. Dès cet instant où le choix du titre suivant est fait parmis une selection orientée, il n'y a plus qu'un pas à franchir.

et meme ça, plus besoin de casque (t'as pas besoin de casque pour savoir/choisir ce que tu vas passer).

[ Dernière édition du message le 16/12/2015 à 19:02:34 ]

36
Je parle bien des titres sur lesquels les gens ont envie de danser... Les playlist préétablie sont dispo depuis longtemps, même du temps des vynils et des cassettes. elles sont plutôt inéficace
37

sauf que dans  la pratique en soirée généraliste ,tu peux vider la piste sur un titre qui l'a rempli le we précédent ,le casque doit etre pour les vieux naze qui utilisent leurs oreilles pour mixer icon_facepalm.gif

38
Je ne parle pas de l'absence de casque...icon_facepalm.gificon_facepalm.gif,mais de playlist préenregistrée. le choix du titre est en fonction du public. le casque est absolument nécéssaire
39
Citation :
le casque est absolument nécéssaire

non....:-D
40
Citation de Gronk :
le casque est absolument nécéssaire


pour mixer, pré-régler le niveau ou l'EQ, caler le point de CUE, pré-écouter un effet, reposer les oreilles, pas de soucis il te faut un casque, mais pour choisir un titre en quoi le casque est nécessaire ?