Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Attention escroquerie sur CDJ 2000 NXS

  • 37 réponses
  • 9 participants
  • 2 471 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Attention escroquerie sur CDJ 2000 NXS
Salut,

j'ai acheté une paire de Pioneer CDJ2000 Nexus sur ce site, j'ai fais un virement de 2400 Euros à ***MESSAGE MODERE***, le problème est que je n'ai jamais reçu les platines CD et que le mec à annulé son email, lorsque je lui écris un email comme quoi que sont que son adresse mail est désormais invalide m'est renvoyé, je n'ai pas son telephone forcément puisqu'il m'a appelé en appel masqué, mais j'ai son adresse exacte, son nom, son RIB. J'ai donc porté plainte et j'aimerais avoir si une affaire similaire est arrivé à d'autre personne ? Encore plus si c'est arrivé avec ce type ?
Afficher le sujet de la discussion
21
oui, pour l'instant attends de voir ce que les flics te disent. Toute façon il doit lire ce que tu écris ici, et etre à l'affut de sa banque, des flics...
Perso, j'ai besoin de specimens biologique vivants, si je l'attrappe personne ne viendra le chercher là où il sera. ;)
22
Si vous avez l'intention d'acheter a un particulier du materiel d'occasion,
je vous conseil de demander au vendeur de mettre l'annonce sur eBay, et de payer avec Paypal. De cette manière, vous êtes sur et certains de récupérer votre argent en cas de litige.
Normalement la personne accepte, car c'est aussi dans son intérêt...

Si elle n'accepte pas, c'est une pur arnaque ! Les paiements par Paypal sont sécurisées, et vos coordonnées bancaire ne circule JAMAIS entre les personnes concernées. C'est juste une adresse mail attribué a un compte

« Le bonheur, c'est de continuer de désirer ce qu'on possède déjà »

 YouTube

[ Dernière édition du message le 14/10/2016 à 12:07:16 ]

23
Merci pour le conseil Da Silva.
Ok Alex si jamais je l'attrape , je te l'envois lol
24
Citation :
demander au vendeur de mettre l'annonce sur eBay, et de payer avec Paypal

Citation :
Si elle n'accepte pas, c'est une pur arnaque !


Mouais...ou qu'il/elle n'a pas envie de s'emmerder avec ce genre de système.
Les "conditions" de vente peuvent s'appliquer des deux côtés; après libre à chacun de prendre...ou pas.

J'ai déjà refusé des ventes pour cette raison...jamais escroqué personne.

Ceci dit, oui, il faut être très prudent en affaires...et surtout pour les produits très recherchés.
Ex, lbc, site de vente d'occasion, très bien en vente directe, risqué pour de la vente à distance...et encore plus si achat de produits type pionner cdj, iPhone etc...

Idem pour audiofanzine...

[ Dernière édition du message le 14/10/2016 à 14:56:11 ]

25
Si le virement est déjà débité à votre compte et qu'il crédite le compte d'un tiers, vous ne pouvez pas l'annuler (sauf dans le cas très précis d'une escroquerie dont vous apporterez la preuve avec une copie de dépôt de plainte).

Hacker vaillant rien d'impossible

26
hé non je viens d'appeler ma banque en voyant ton message, malheureusement c'est totalement faux, quand le virement a été credité sur le compte du tiers, c'est mort ...

Citation de lauthir :
Si le virement est déjà débité à votre compte et qu'il crédite le compte d'un tiers, vous ne pouvez pas l'annuler (sauf dans le cas très précis d'une escroquerie dont vous apporterez la preuve avec une copie de dépôt de plainte).
27
Oui, il va falloir engager une procédure et prouver l'arnaque...sauf que sa parole en terme juridique...vaut la tienne.
Et effectivement, je ne pense pas qu'une banque puisse aller reprendre une somme sur le compte d'un tiers. Seule une condamnation pourrait obliger le tiers à te restituer la somme, si jamais...
Je te souhaite sincèrement bon courage et succès dans tes démarches.
28
Encore faut t-il qu'il ne l'ait pas depensé et soit solvable. Merci en tous cas !
29
L'annulation peut se faire sur un prélèvement sur un délai de 7 jours. Il me semblait bien que sur un virement, il était possible de le faire. Dsl

Je t'invite à lire ceci : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1520

As-tu son numéro de SIRET ? As-tu regardé sur societe.com ou infogreffe s'il était toujours en activité ? Lui as-tu envoyé un email ou AR de rétractation ?

Dans tous les cas, tu peux engager contre le professionnel une action en responsabilité civil, par exemple en cas de non livraison d'un matériel coûteux dont le prix avait été intégralement payé.
Il n'a pas de bordereau de livraison émargé qu'il devra justifier.

Hacker vaillant rien d'impossible

[ Dernière édition du message le 14/10/2016 à 15:49:47 ]

30
PAYPAL je suis moyen chaud en tant que vendeur.
Certes c'est bien je ne conteste pas, mais quand tu es vendeur, tu es d'office coupable.

C'est à dire que d'une part on te pompe une commisssion (ok tu la fait assumer à l'acheteur), et d'autre part la moindre plainte de l'acheteur (pour un rien) PAYPAL te retire l'argent et tu dois te justifier de long en large pour ré-obtenir ton dû.
Si t'es face à un acheteur malhonete ça peut te couter cher.