Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Evenement de lancement Serato 2.0 27 Fev 2018

  • 67 réponses
  • 9 participants
  • 3 378 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Evenement de lancement Serato 2.0 27 Fev 2018
Voici le lien Facebook vers l'évenement : https://www.facebook.com/events/284436998752596/
Afficher le sujet de la discussion
51
Le mode day and night en effet, depuis le temps que c'est demandé...., cela doit pas être si complexe à faire...
52
Citation de Dj :
Ah oui, j'oubliais que pour certain, il vaut mieux ajouter des fonctionnalités, que d'améliorer la stabilité et les performances !!!
icon_facepalm.gif


C'est très bien de fiabiliser le logiciel, maintenant il ne reste plus qu'a implémenter des fonctions supplémentaire vraiment intéressante.

Aka Ricky Weedy

53
Citation de Dj :
Au faite Alex.com, le light avec Serato ça existe déjà et bien avant RB ! Sauf que se n'est pas implanté dans SDJ cela s'appel "SoundSwitch", ça fonctionne aussi avec Virtual DJ, ils en parlaient déjà depuis 2016 on trouve quelques vidéos sur Youtube et bizarrement en 2016 personne était intéressé !!!
Parcontre le prix est costaud 499 euros !


ça fait partie de la magie PIONEER, il s'approprie parfois les idées des autres, et en font un truc vraiment cool !

NOKIA et ERICSSON faisait des GSM bien avant APPLE et SAMSUNG...hein

la partie light de RB est plus intuitive, exportable sur clé USB sans manip particulière, et surtout le point très fort de PIONEER : si tu as un scan ou autre periph DMX non listé, donne leur la référence, et il te fond la librairie sous quelques jours maxi. (et ça repose sur les ingé logiciel maison, pas sur des bénévoles).

tu parlais d'optimisation, là s'en est une majeure, car ils ont voulu la stabilité et l'économie de ressource avant tout (en utilisant le meme moteur interne et un noyau imbriqué), sinon ils auraient fait comme SERATO, en proposant 2 logiciels distincts.

SERATO a corrigé et stabilisé, c'est très bien pour eux, tout le monde le fait (PIONEER a des correctifs quasi tous les 2 mois, voire à la semaine au lancement d'un nouveau produit), ce que je vois c'est que dans leur com, les arguments de la nouvelle version sont pauvres.
faut pas oublier que fixer les bugs et améliorer, c'est la base, proposer la nouveauté, c'est ça que les clients (acquis ou potentiels) attendent, et là pour moi ça a fait flop.

Pour résumer, SERATO fait avec ses moyens et ses compétences. Ils évoluent, et c'est ça le principal.
Après, on pourra dire ce qu'on veut, SERATO est à la bourre (mais rattrape le retard) et n'aura certainement pas la force de frappe de PIONEER en hardware et support, alors chacun choisi selon son besoin et ses craintes, voilà.

Comme dit SPARK, l'essentiel est que chacun s'éclate et retrouve ce qu'il veut avec son outil.

[ Dernière édition du message le 27/02/2018 à 17:27:55 ]

54

Alex, le mode light intégré au soft est certe une idée, parmi tant d'autre... mais, il y a un mais !

Par exemple pour un Pub dansant, une petite boite de nuit ou une grosse boite, une salle de traiteur avec des light et un dj résident "ok".

1 : Pour minimiser leurs budget pour ne pas avoir à payer un light Jockey et là effectivement... il y a un intérêt !

2 : Vu que le matériel des lights est fixe... la configuration ne changera pas.

Mais pour nous, prestataires de Mariage et de soirée anniversaire qui ne sont pas dans un lieu fixe... tu auras du boulot à tout reprogrammer tes fichiers audios en fonction de chaque salle de petite taille, moyenne, grande avec scène ou estrade ou sans, ou sur une mezzanine ou lors d'une installation qui t'oblige à avoir un pont dans un angle ou sur un côté ce qui fait que toutes tes préparations sur musique des mouvements de lyre, scan et autre ne seront pas forcément adapté voir même pas du tout, car on ne connais pas toutes les salles sur un rayon de 200km.

 

Toutefois, le mode karaoké sur RB peut être très intéressant ! Mais vu que j'en fais 2/3 par an... pour ma part c'est secondaire.

 

 

 

[ Dernière édition du message le 27/02/2018 à 18:07:22 ]

55

je m'amuserai pas a mettre sur le meme pc : son et light sans parler toutes les autres conneries qui se greffent dans les prestas privées

 

56
moi je met ni l'un ni l'autre, comme ça c'est reglé
57
je comprend mieux pourquoi les problèmes de pitch ne les intéresse plus chez Serato, ils font dans l'assistanat ! :-D #autoscratch


Ou comment chier à la gueule des gars qui ont passés des années à apprendre le scratch... :oops2:
58
Apprendre a beatmatcher avec des pitch slider aussi petit..... bien sur...

Parcontre la précision du pitch n'a rien à voir avec le logiciel, c'est la précision du matériel qui joues.
59
Citation de gontie :
Apprendre a beatmatcher avec des pitch slider aussi petit..... bien sur...


Vu la cible du produit, je doute qu'ils aient pensé à ça. Regarde le bouton situé juste ua dessus du CUE...le produit s'adresse à des DJ qui ne savent faire qu'avec cette fonction.

Citation de gontie :
Parcontre la précision du pitch n'a rien à voir avec le logiciel, c'est la précision du matériel qui joues.


Je suis bien d'accord, la précision du pitch dépend de la taille du slide, mais note que le range a son importance, et ça, logiciellement il est possible de le compenser. Pour ce faire il faut que le logiciel te permette de fixer les butées haute et basse du pitch (dynamique du potard).
c'est la notion de % de pitch par mm de déplacement du slide. Plus le rapport est faible, plus le reglage est précis.
60
:mdr:#modeprovoqueon