Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[DÉBUTANT] De bonne platine CD/USB pour débuté en amateur ?

• 36 réponses
  • 7 participants
  • 1 627 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion [DÉBUTANT] De bonne platine CD/USB pour débuté en amateur ?
Bonjour à tous, cela fait à peu près 2 ans que je m'amuse sur un contrôleur de type Wego de chez Pioneer :bravo: C'est sympa mais ça reste quand même assez limité, j'aimerais passer au moyen, supérieur : les platines.

De base j'étais assez chaud de partir sur du Vinyle, mais le coût est bien trop élévé et ma petite cinquantaine de disques ne me sera pas d'une grande utilité :lol:

Du coup je compte partir sur une platine CD (ou non) mais surtout USB afin de pouvoir y mettre une clé ou bien mon ordinateur directement. Ayant un budget assez serrer, je ne peux me permettre de prendre du CDJ2000 de chez Pioneer ou autres Nexus. De ce fait je vais me rediriger vers de l'occaz : j'ai donc repéré la CDJ700 de chez Gemini, platine qui à eu pas mal de soucis à ses débuts mais régler par le biais de mise à jour, ou encore une RMP de chez Reloop (la 2 ou la 3) qui à l'air assez sympa, et enfin la SC2900 de chez Denon, qui fais assez jouer je trouve mais est assez bonne pour débuté.

Voila voila j'attends vos avis et vos conseil ! Pour le moment le gros coup de coeur c'est pour la CDJ700 de gemini :oops: et en plus on peux en trouver pour 250/300e la paire en occaz !
Afficher le sujet de la discussion
21
Eh les gars arrêtez de vous casser la tête, le monsieur demande nos avis et conseils mais n’a en tête QUE les platines gemini, DONC, laissez le prendre les platines gemini. De toute façon à ce prix il aura rien d’autre. Idem pour la table’ behringer, pour 250€ y’a des tables neuves beaucoup mieux. Ce n’est pas méchant mais vous n’ecoutez Pas ce qu’on dit. Prenez le pack avec les gemini, ça sera de l’argent balancer par la fenêtre.
Bon mix!
22

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

23
Le budget vient de passer de 300 à 450€... y'a déjà plus de choix possible là :-D
Pour 250€ on trouve des DJM 250mk2 :lol:

[ Dernière édition du message le 06/12/2018 à 17:24:44 ]

24
Oui ou des xone 23....
25
Au risque de décevoir les puriste piopio ici, je vais chercher ma paire de M.D.J 900 de chez gémini samedi :mdr: Elles sont encore sous garantie 2 ans donc bon si y'a un problème je renvois ça au sav et on en parles plus ! Je les paye 250e pour les deux neuves (enfin d'occaz mais neuve quoi) donc il me reste un budget d'une centaine d'euros pour la table ! Je cherche du côtés des occaz je trouve seulement du behringer :/ J'ai trouvé une PS3 de chez Gémini aussi en occaz mais franchement pour la table j'aimerais du matos sur pour pas perdre en qualité sonore, sinon je partirais sur des M100 de chez numark en neuf y'en a pour 100e !
26
Buy cheap = buy twice :-D
27

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

28

Citation de : Pubiramix

Au risque de décevoir les puriste piopio ici

ça doit etre les puristes qui font que c'est les n°1 depuis 15 ans (surtout dans les lecteurs cd/media)et que gemini est toujours aussi merdique.

29
Je suis puriste Numark aussi ! :lol:
30
Je poste un méssage ici du coup :bravo: Je suis allé récupéré mes platines MDJ.900 de gémini hier, j'ai passé le nuit dessus avec des collègues :mdr: ET C'EST LE TOP, j'ai fais la dernière maj logicielle 6.6, aucuns soucis que ce soit au niveau du firmware ou des l'electronique, elles ont tourné plus de 5h d’affilé sans pause, aucuns frise et aucuns soucis ! Le filtre intégré fais le taff, au touché ça à l'air robuste, le jog est ultra agréable au touché et le pitch facilement réglable, calé deux morceaux est ultra simple !

Et du coup pour la table je suis partis sur une PS262 d'occaz a 30e, j'en prendrais une neuve et mieux a la fin du mois avec la paye, pour le moment elle fais le taff !
djing-2450676.jpg

Voila voila merci quand même à vous pour vos conseils remarques etc, mais pour le moment je suis content d'avoir suivis mon instinc ahah, je ferais un test complet dans la rubrique de la platine d'ici quelques mois !