[DÉBUTANT] De bonne platine CD/USB pour débuté en amateur ?
- 36 réponses
- 7 participants
- 1 626 vues
- 6 followers
Pubiramix
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/11/2018 à 12:02:31[DÉBUTANT] De bonne platine CD/USB pour débuté en amateur ?
Bonjour à tous, cela fait à peu près 2 ans que je m'amuse sur un contrôleur de type Wego de chez Pioneer C'est sympa mais ça reste quand même assez limité, j'aimerais passer au moyen, supérieur : les platines.
De base j'étais assez chaud de partir sur du Vinyle, mais le coût est bien trop élévé et ma petite cinquantaine de disques ne me sera pas d'une grande utilité
Du coup je compte partir sur une platine CD (ou non) mais surtout USB afin de pouvoir y mettre une clé ou bien mon ordinateur directement. Ayant un budget assez serrer, je ne peux me permettre de prendre du CDJ2000 de chez Pioneer ou autres Nexus. De ce fait je vais me rediriger vers de l'occaz : j'ai donc repéré la CDJ700 de chez Gemini, platine qui à eu pas mal de soucis à ses débuts mais régler par le biais de mise à jour, ou encore une RMP de chez Reloop (la 2 ou la 3) qui à l'air assez sympa, et enfin la SC2900 de chez Denon, qui fais assez jouer je trouve mais est assez bonne pour débuté.
Voila voila j'attends vos avis et vos conseil ! Pour le moment le gros coup de coeur c'est pour la CDJ700 de gemini et en plus on peux en trouver pour 250/300e la paire en occaz !
De base j'étais assez chaud de partir sur du Vinyle, mais le coût est bien trop élévé et ma petite cinquantaine de disques ne me sera pas d'une grande utilité
Du coup je compte partir sur une platine CD (ou non) mais surtout USB afin de pouvoir y mettre une clé ou bien mon ordinateur directement. Ayant un budget assez serrer, je ne peux me permettre de prendre du CDJ2000 de chez Pioneer ou autres Nexus. De ce fait je vais me rediriger vers de l'occaz : j'ai donc repéré la CDJ700 de chez Gemini, platine qui à eu pas mal de soucis à ses débuts mais régler par le biais de mise à jour, ou encore une RMP de chez Reloop (la 2 ou la 3) qui à l'air assez sympa, et enfin la SC2900 de chez Denon, qui fais assez jouer je trouve mais est assez bonne pour débuté.
Voila voila j'attends vos avis et vos conseil ! Pour le moment le gros coup de coeur c'est pour la CDJ700 de gemini et en plus on peux en trouver pour 250/300e la paire en occaz !
spark972
2748
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 10/12/2018 à 17:50:37
Pubiramix
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
32 Posté le 10/12/2018 à 20:05:07
On peux linker une platine à une autre afin de partager une seule cléf pour les deux, et ça c'est super utile ! Je penses que je racheterais une cléf quand même pour plus de rapidité. Sinon oui la platines se souviens des hotcues, seul soucis, en partage de clef, si on enregistre un cue sur une platine, il ne l'est pas sur la seconde.
Il y à une sorte de rekordbox gemini qui permet d'analyser les trakcs au préalables (bpm, load et hotcue) afin de les charger directement avec les bpm et nos cues. Ce logiciel s'appelle vCase et ne fonctionne visiblement pas sous windows 7 du coup je passe sur mon ordi portable qui est sous w10 et aucuns soucis, c'est vachement pratique !
Il y à une sorte de rekordbox gemini qui permet d'analyser les trakcs au préalables (bpm, load et hotcue) afin de les charger directement avec les bpm et nos cues. Ce logiciel s'appelle vCase et ne fonctionne visiblement pas sous windows 7 du coup je passe sur mon ordi portable qui est sous w10 et aucuns soucis, c'est vachement pratique !
Ho'Dog
24771
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
33 Posté le 10/12/2018 à 21:47:10
cool que ça te convienne, sincerement
qu'on soit d'accord, ce qui m'a fait tiquer, c'etait de dire que tu voulais passer au niveau superieur en passant sur platine( laissant entendre qu'on est plus limité sur controleur) et puis apres de parler d'un budget de 300 euros pour ça, ce qui est quand meme court pour une regie complete...
mais d'etre dans une demarche de s'affranchir de l'ordi et de ce faire plaisir avec du matos, c'est different
j'espere qu'elles continueront à te donner satisfaction dans le temps( sans ironie, je le repete)
par contre la table, tu vas "vite" la changer je pense...
qu'on soit d'accord, ce qui m'a fait tiquer, c'etait de dire que tu voulais passer au niveau superieur en passant sur platine( laissant entendre qu'on est plus limité sur controleur) et puis apres de parler d'un budget de 300 euros pour ça, ce qui est quand meme court pour une regie complete...
mais d'etre dans une demarche de s'affranchir de l'ordi et de ce faire plaisir avec du matos, c'est different
j'espere qu'elles continueront à te donner satisfaction dans le temps( sans ironie, je le repete)
par contre la table, tu vas "vite" la changer je pense...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
[ Dernière édition du message le 10/12/2018 à 21:50:37 ]
Pubiramix
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
34 Posté le 11/12/2018 à 00:14:57
Merci HoDog ne t'en fais pas j'ai pris aucuns méssages comme attaque personnelle En tout cas comparé à mon pioneer WEGO ça fais grave la dif c'est sur !
Et je suis tout a fait d'accord pour la table, je compte la changer fin du mois quand la paye tombera (avec 100e de plus j'espère ) Mais en attendant ça me permet quand même de m'amuser ! Je pense partir sur une DJM400 j'en est vu des pas super chère en occaz
Et je suis tout a fait d'accord pour la table, je compte la changer fin du mois quand la paye tombera (avec 100e de plus j'espère ) Mais en attendant ça me permet quand même de m'amuser ! Je pense partir sur une DJM400 j'en est vu des pas super chère en occaz
Ho'Dog
24771
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
35 Posté le 11/12/2018 à 10:47:55
apres la numark, ça fait le taf mais ça vaut son prix( qui est pas tres haut)
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
spark972
2748
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
36 Posté le 11/12/2018 à 11:42:20
Pubiramix
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
37 Posté le 11/12/2018 à 14:18:39
Pour la table je dirais 150 / 200e j'ai trouvé des djm 400 dans ces eaux la en occaz
- < Liste des sujets
- Charte