Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet mixer avec des fichiers mp3 en 256 kbps 48 khz

  • 37 réponses
  • 12 participants
  • 3 148 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion mixer avec des fichiers mp3 en 256 kbps 48 khz
salut a tous, en préparent une playlist je me suis rendu compte que j'avais pas mal de mp3 256 kbps en 48 khz personnellement j'ai jamais entendu de différence avec d'autre que j'ai en 256 kbps 44.1 khz .
bizarre cette histoire y ais censé avoir une différence ?
Afficher le sujet de la discussion
31
En tous cas, j'ai trouvé sur U-tube hier , une musique que je cherchais depuis des lustres.
J'avais entendu çà sur une radio Lyonnaise vers 1986, sans pouvoir ni donner un titre ou un auteur. C'était une radio sans paroles...

Incroyable , Patrick Cowley - album " megatron man ". Un morceau méconnu ( inconnu ) " If you feell it " de l'album de 1981 .


Je me suis pas fait prié pour copier dans mon ordi la partie musicale en mp3. Et en plus la qualité sonore était au rendez vous, car l'album a été remasterisé. Et je pense que de tout là haut ( il est décédé fin 1982 ), il serait super content qu'en 2019, sa musique intéresse encore et toujours pas mal de monde.

Après quelques recherches, le morceau est sorti en 1987, dans l'album megatron man - 87,
un titre directement sorti des placards.







[ Dernière édition du message le 09/03/2019 à 09:31:52 ]

32
Je reviens sur la video de manu, ce debat digne de voici, soutenu par un nagui abrutissant "HAHAHA FERROCHROME LOOL" et des applaudissements à la oprah winfrey show,8O: Autant j'aime le personnage que là, je suis pas sur qu'il soit du metier????

Vous avez vu pascal negre vendre des graveurs CD? des logiciels de rip certifiés geffen ou BMG? des clé USB abbey road?

Bon, ok, il existe des logiciels de ce genre chez sony, mais les 2 branches n'ont rien a voir ensemble, comme peugeot et ses ustensiles de cuisine.

Bien sur, les grosses maisons de disques, c'est le mal incarné.C'est un reseau de types qui se connaissent/sont de famille qui decident quelle bouze va truster les charts a grand coup de com, bien plus que la qualité musicale du morceau (je suis tombé par hasard sur NRJ qui diffuse a plusieurs reprise un morceau "va te faire MMMmmmmmm ER" qui doit avoir 2 notes a tout casser.)

Mais y'a pas que ca, des maisons indé, des groupes locaux, y'en a plein qui sont fabuleux, et on a internet. C'est a l'auditeur de prendre conscience que la zique, ca se resume pas a fun radio ou a l'artiste "kimonte" dans le journal d'M6.

T'aime le raggae? Pas le choix, a toi de chercher des sons sur le net. Webradio dans la bagnole en bluetooth (et c'est LEGAL, les webradio paient un droit de diffusion!)youtube ou divers sites de streaming: par exemple, deezer est offert en totale legalité avec un abo orange/sosh, qu'il soit net ou portable. Et c'est comme ca que tu decouvriras des sons kiffant, parce que si tu attends la FM pour decouvrir des groupes comme Seed ou sinsemilia, tu risques de mourir de vieillesse avant, en t'etant tapé des heures colossales de pub.

m'enfin, je sais pas, ca coule de source de faire ce genre de recherche plutot que de faire le mouton a ecouter les charts, qui sont popularisés uniquement par des pré- adolescents!!!

Apres, pour le piratage, faut pas mettre tout le monde dans le meme sillon. Bien sur, y'aura toujours une populace geekesque qui down des tera octets de MP3 taillés a la serpe, mais ca devient minoritaire grace aux offres legales/et ou gratuites.

Mais comme mon voisin du dessus, y'a celui qui telechargera un morceau introuvable pour son plaisir, comme par exemple supermarket de JM jarre, sorti a UN seul exemplaire en vynile, qui est miraculeusement sur youtube, et nulle part ailleurs.

parfois ca peut meme etre vecteur d'achat!!! c'est ce qui m'arive de plus en plus frequemment: j'ecoute sur YT, et apres je recherche le CD original, souvent bradé a quelques euros pour avoir un bon son pas compressé...quand c'est dispo.

Tout comme les live inedit, ou certaines repetes de nos groupes preferés (hendrix a la folk, ou la fameuse version de revolution des beatles jalousement gardée par EMI apparue par enchantement sur YT)...
33


Je me suis pas fait prié pour copier dans mon ordi la partie musicale en mp3. Et en plus la qualité sonore était au rendez vous, car l'album a été remasterisé. Et je pense que de tout là haut ( il est décédé fin 1982 ), il serait super content qu'en 2019, sa musique intéresse encore et toujours pas mal de monde.

Après quelques recherches, le morceau est sorti en 1987, dans l'album megatron man - 87,
un titre directement sorti des placards.


Bonjour, disponible aussi sur iTunes pour 1,29€
:bravo:





[/quote]
34







[/quote]

[ Dernière édition du message le 09/03/2019 à 09:53:21 ]

35
Désolé j’ai eu un bug;)

[ Dernière édition du message le 09/03/2019 à 09:54:14 ]

36
Citation :
Bonjour, disponible aussi sur iTunes pour 1,29€


Tu sais Patrick , là où il est maintenant, il s'en fout bien royalement …:mdr:

37
Re
Bien sûr pour lui ça ne change rien,
Peut-être sa femme ou des enfants peut-être pour eux c’est différent.
38
Joli dérapage le sujet... :lol:
Donc je le redis, chacun fait comme il veut mais techniquement 48Khz n'apportera rien à une simple diffusion stéréo et du mp3 ça se reconnait quand le bitrate est trop bas.

Après les procès de producteur, de pirates, la bouillie radiophonique, les charts de bouses etc etc ça sera sans moi merci. :8)