Les DJ MITOS!
- 443 réponses
- 51 participants
- 12 594 vues
- 1 follower
dj d a m
297
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/08/2004 à 12:22:04Les DJ MITOS!
Salut, je voudrais lancer un sujet sur les DJ MITOS, si vous voyez ce que je veux dire, alors déposez vos annecdotes; allez je commence!
un jour un gard m'a dit :
"j'ai une cellule à entrainement direct"
"j'ai un pote qui a des enceintes altec amplifés boost"
le gard qui se rappel plus de sa marque de console de mix...
vous voyer quoi, juste pour de rire!!
un jour un gard m'a dit :
"j'ai une cellule à entrainement direct"
"j'ai un pote qui a des enceintes altec amplifés boost"
le gard qui se rappel plus de sa marque de console de mix...
vous voyer quoi, juste pour de rire!!
Dam's
sauleside
7952
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
381 Posté le 25/08/2004 à 14:48:27
Citation : j'ai plus trop envie de convaincre des gens qui n'ont pas le minimum d'ouverture nécessaire
Je viens de te relire et c'était exactement ça ke je voulais exprimer en fait ;)
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
Frite
216
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
382 Posté le 25/08/2004 à 14:52:56
Citation : Les Disk Jockey qui passent des disques me font rire, et tout leur jargon m'amuse beaucoup.
bah peutetre quils te font rire, mais je peux t'assurer que il y en a qui foutent le feu!
et parfois c'est mieux un gars qui est moins bon techniquement (et encore) que un type qui a passé 14 ans derriere son violon et qui sort toujours les memes trucs que l'on peut trouver sur toutes les compiles de musique classique chez "carrefour"
pour le jargon, je vois pas ce qui a de drole, un musicien va parler de gammes, clés de sol,fa, accords majeurs, et un dj parle de backspin, flanger, kill, cut, galettes, etc.
chacun son truc quoi...
sauleside
7952
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
383 Posté le 25/08/2004 à 14:53:36
Citation : Les Disk Jockey qui passent des disques me font rire, et tout leur jargon m'amuse beaucoup.
le pire pour moi, c'est ke je partage une partie de ta façon de voir les choses...c'est pour ça ke très honnêtment, je n'arrive pas à prendre tes propos au premier degré, sauf à imaginer ke tu ne t'adresses k'aux p'tits branleurs arrivistes ki se multiplient de + en + façon radio fg et son accroche "in this days, everybody wants to be a dj" ( )
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
Lux
6973
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
384 Posté le 25/08/2004 à 15:01:30
Pesonne ne peut nier l'importance du dj dans la creation de nouveaus styles :
La house music est né par l'intermediaire de Franckie Knuckles qui jouait de la 909 sur ses set disco...
des dj's comme Grand Master Flash, kool Herc ou Africa Bambataa ont largement contribué à la creation du hip hop en prenant des breaks dans des disques de funk tel que le funky drummer de James Brown...
Je pense qu'on pourrait continuer la liste avec des genre comme le hardcore ou la Drum&bass qui sont des pures musique metissé et pensé par des dj's...
alors non les dj's ne sont pas seulement des pousse disques se sont aussi des gens qui reflechissent à faire evoluer la musique... pas tous il est vrai mais le rôle du dj est important...
La house music est né par l'intermediaire de Franckie Knuckles qui jouait de la 909 sur ses set disco...
des dj's comme Grand Master Flash, kool Herc ou Africa Bambataa ont largement contribué à la creation du hip hop en prenant des breaks dans des disques de funk tel que le funky drummer de James Brown...
Je pense qu'on pourrait continuer la liste avec des genre comme le hardcore ou la Drum&bass qui sont des pures musique metissé et pensé par des dj's...
alors non les dj's ne sont pas seulement des pousse disques se sont aussi des gens qui reflechissent à faire evoluer la musique... pas tous il est vrai mais le rôle du dj est important...
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
sauleside
7952
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
385 Posté le 25/08/2004 à 15:04:16
Hors sujet : Lux, je viens seulement maintenant de noter ta signature
Ipwarrior
8319
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
386 Posté le 25/08/2004 à 15:08:01
Dans le genre DJ Mitos, à ma première soirée rue Daguerre, un de mes potes m'avait dit à propos d'un type : tu verras c'est lui qui fait la prog, il tourne des boites qui font les boudda-bar compils (dans le genre) (me ).
Bon. On avit qu'une pauvre platine cd ...
Et bien dans la pièce d'à côté du son impossible de discuter : "boom boom" : le mur tonnait comme un haut-parleur ...
Et quand je suis venu voir le "DJ" pour changer le son y m'a dit :
Ah non, faut protéger les tweeters , alors on coupe les aigus et on met les basses (à fond ndlr)
Depuis, les filtres ont été changés, y'a plus de risques ! On peut balancer la purée à toutes les fréquences
Mais c'était bien la première fois qu'on devenait sourd à coup de basses !!
C'est pas MITOS de penser aux enceintes et pas aux gens ??
Sinon y voulait m'acheter les enceintes aprés : tu m'étonnes, j'avais jamais vu ça ...les flics aussi et ...l'immeuble en diagonale à 25 mètre à vol d'oiseau aussi (c'est eux qu'on appelé les keufs : on a pensé à l'immeuble en face mais on a pas pensé que le son portait...)
Sinon le gars qui nous a fait la prog la dernière soirée il était pas DJ d'une boite ou compil budda machin chose et il a assuré, je lui réglait le son en fonction des morceaux : on a pas eu de pb, nickel. Les gens :
Bon. On avit qu'une pauvre platine cd ...
Et bien dans la pièce d'à côté du son impossible de discuter : "boom boom" : le mur tonnait comme un haut-parleur ...
Et quand je suis venu voir le "DJ" pour changer le son y m'a dit :
Ah non, faut protéger les tweeters , alors on coupe les aigus et on met les basses (à fond ndlr)
Depuis, les filtres ont été changés, y'a plus de risques ! On peut balancer la purée à toutes les fréquences
Mais c'était bien la première fois qu'on devenait sourd à coup de basses !!
C'est pas MITOS de penser aux enceintes et pas aux gens ??
Sinon y voulait m'acheter les enceintes aprés : tu m'étonnes, j'avais jamais vu ça ...les flics aussi et ...l'immeuble en diagonale à 25 mètre à vol d'oiseau aussi (c'est eux qu'on appelé les keufs : on a pensé à l'immeuble en face mais on a pas pensé que le son portait...)
Sinon le gars qui nous a fait la prog la dernière soirée il était pas DJ d'une boite ou compil budda machin chose et il a assuré, je lui réglait le son en fonction des morceaux : on a pas eu de pb, nickel. Les gens :
Goum Le Chat
12171
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
387 Posté le 25/08/2004 à 15:30:26
Citation : tout leur jargon m'amuse beaucoup.
Intolerance + connerie + étroitesse d'esprit = Sanglier... et en quoi il t'amuse ce jargon? Je serais curieux de savoir?Anonyme
521410
388 Posté le 25/08/2004 à 15:33:05
Si ya que le jargon... je pense que toute discipline a son jargon non?
Anonyme
521410
389 Posté le 25/08/2004 à 15:51:35
Et surtout blairoX que aujourd'hui bcp de dddddddjjjjjjjjjjjjjj se produise en live sur scene alors plus question de pousse disque = ordi + machine + clavier.
Et la pas le droit a l'erreur. une fausse note et ca s'entend directe car en general pas de casque.
Qq'un ici est parti voir krikor and Co aux guingettes electro dimanche aprem?
= 3 mecs derrieres leur machines a faire du live. Mais ca les empeche pas de mixer aussi.
Non c'est vrai des que ya des platines ont est en presence de vrai blairoX.
alors vive la blairoattitude avec Sanglier
Et la pas le droit a l'erreur. une fausse note et ca s'entend directe car en general pas de casque.
Qq'un ici est parti voir krikor and Co aux guingettes electro dimanche aprem?
= 3 mecs derrieres leur machines a faire du live. Mais ca les empeche pas de mixer aussi.
Non c'est vrai des que ya des platines ont est en presence de vrai blairoX.
alors vive la blairoattitude avec Sanglier
Paul e Son
232
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
390 Posté le 25/08/2004 à 16:14:25
Je n'ai pas lu les pages postées précédement pais je voulais donner mon avis sur les DJ pas 100% platine et table.. j'entend par la des DJ ki utilisent beaucoup leur ordinateur pour mixer ou faire des remix. je n'appelle pas ces DJ des DJ mito car c une autre forme de DJing je trouve et il fau du talent pour faire de bonnes choses sur ordinateur donc voila les amigos!!! c'ets mon cas car je n'ai pas de platine (j'en ai une mais je n'ose pas dire la marque... bon d'accord c'est reloop).
Je fais mes mixes avec wavelab 4 et protools c tout!!!
a+
Je fais mes mixes avec wavelab 4 et protools c tout!!!
a+
Paul.E.Son
aka
Deskaz
- < Liste des sujets
- Charte