Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Calage au tempo a l'oreille

• 34 réponses
  • 6 participants
  • 2 689 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Calage au tempo a l'oreille
Bonjour, cela fait maintenant plusieurs mois que je m'entraîne à mixer et j'arrive a caler mes tracks à l'oreille assez rapidement mais uniquement sur de l'edm.
On m'a demandé de mixer de deep housse pour une pool party, mais vu le kick peu présent je n'arrive pas a caler mes morceaux de plus, ils ont souvent tout les 2 des paroles alors dans le casque tout se mélange et je n'arrive plus a savoir qui est plus rapide que qui.

Avez des conseils, des tips pour m'aider merci beaucoup ...

De plus je tiens a dire que je m'entraîne toujours sur les mêmes morceaux car j'ai encore un petit répertoire, est ce que ça nuit a mon apprentissage ?!
Afficher le sujet de la discussion
21
bien dit!
changer de style, sortir de sa zone de confort ça peut aider aussi à voir les choses sous un autre angle...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

22
Citation :
faire des pauses

+100

Citation :
Le truc, c'est pas tant la quantité de travail, mais son efficacité.

Exactement !
23
trainer avec d'autres DJ aussi, se faire des sessions à plusieurs;)

24
Ah oui mais grave, j'avais zappé cet élément essentiel !!
25
si mon apprentissage a été si rapide, c'est en grande partie grace à l'observation commencée bien avant la pratique:bravo:
puis à plusieurs, y a competition saine aussi;)

26
J'ajouterais que le conseil de débrancher le casque, s'il s'applique particulièrement bien au passe-passe, est tout aussi valable pour travailler le calage.

Petit exercice:
Pas de casque, les deux faders ouverts à fond, un disque tourne.
Tu lances le second, sur le temps, en écoutant bien comment les disques se décalent, en t'entraînant à repérer le plus vite possible les petits décalages. Tu te sers de ça pour ajuster le pitch de la platine (deux ou trois départs sur le temps, le temps d'une mesure ou deux à chaque fois, doivent suffire pour obtenir un réglage du pitch suffisamment précis pour être ajusté finement en direct sans que ça s'entende).
Puis, tu lances le second disque et tu te forces à rattraper les micro-décalages en direct, dès que tu les entends, par petits coups de doigts et en ajustant très finement le pitch sans jamais baisser le fader jusqu'à ce que tu y arrives le plus souvent possible sans que ça s'entende.
Un demi-heure par jour, minimum, tous les jours jusqu'à ce que tu n'aies plus jamais besoin de réfléchir à ce que tu fais quand tu cales deux disques.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

27
:bravo:
puis le casque ça peut fatiguer et finalement en presta, ce qui compte c'est ce qui sort pas ce qu'il y a dans le casque;)

[ Dernière édition du message le 25/06/2019 à 09:54:23 ]

28
Merci a tous en tout cas je vais continuer a travailler et si j'ai des questions je reviens vers vous ....
Merci
29
de rien, suffira juste que tu partages ton cachet en remerciement si tu finis à tomorrowland:-D

30
Citation :
si tu finis à tomorrowland

Je lui souhaite pas !!! ;):mdr: