Sujet de la discussionPosté le 18/06/2019 à 20:05:48Calage au tempo a l'oreille
Bonjour, cela fait maintenant plusieurs mois que je m'entraîne à mixer et j'arrive a caler mes tracks à l'oreille assez rapidement mais uniquement sur de l'edm.
On m'a demandé de mixer de deep housse pour une pool party, mais vu le kick peu présent je n'arrive pas a caler mes morceaux de plus, ils ont souvent tout les 2 des paroles alors dans le casque tout se mélange et je n'arrive plus a savoir qui est plus rapide que qui.
Avez des conseils, des tips pour m'aider merci beaucoup ...
De plus je tiens a dire que je m'entraîne toujours sur les mêmes morceaux car j'ai encore un petit répertoire, est ce que ça nuit a mon apprentissage ?!
Bonjour Bonjour,
le calage j'y arrive de mieux en mieux mais seulement à la maison, j'ai du animer plusieurs anniversaires mais impossible de caler à l'oreille, je n'entendais pas assez ce qu'il y avait dans le casque, pourtant le volume était à fond sur traktor, comment je peux faire pour arranger ça ? Y a t'il un parametre sur tarktor qui permet d'augmenter le volume ou c'est la faute du casque ?
Precisions : Les conditions dans lesquelles j'étais sont, derriere caisson de basse et enceintes, un petit retour... Je n'entendais pratiquement que le retour des basses ce qui m'empechais d'entendre ce qu'il y avait dans le casque, pourtant les niveaux étaient parfaits, pas trop de basses ni rien le son devant était parfait ....
Il te faut un bon casque... ou un ampli casque...
Je suis à moins de 2m de mon caisson parfois et j’entend correctement, une histoire de matériel tout ça...
Ou à l’ancienne, une oreille sur la piste et une autre dans le casque, mais ça ne se voit plus beaucoup
Sinon , un casque avec moins d'impédance , genre 32 ohms .
mais aussi quelle carte son ? et oui il doit bien y avoir un réglage de volume du monitoring dans traktor ...