Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que dois-je acheter comme table de mixage pour moi . amateur ;)!

  • 37 réponses
  • 7 participants
  • 3 417 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Que dois-je acheter comme table de mixage pour moi . amateur ;)!
Bonjour (bonsoir) voila j'aimerais avoir une table de mixage pcq j'organise asser souvent des simples soirées toutes betes mais quand je change de morco il y a un blanc et c'est asser chiant alors je voulais savoir ce que vous me conseillez et pour le moindre prix.. Il me faudrait aussi une carte son pour ne pas seulement brancher 2 baffles ...

Voila il ne faut pas quelque chose de vinyl mais je sais pas comment ca s'appelle mais un truc qui passe par l'ordinateur.. Enfin aidez moi ca serait sympa ;)

Est ce que le dj console n'a pas l'air bien?
Afficher le sujet de la discussion
11
C clair démonter écran, souris, clavier, tour... euh je sais pas, mais mieux vaut un bon rack avec 2 platines, une table et ton casque, eh la roulez jeunesse, car sinon tu passes plus de temps à démonter et remonter k faire ta soirée... :mdr:
La musique...that's all !
12
Avec un laptop t'as rien à démonter et en plus tu peux même aller à la teuf en prenant le métro. Enfin ce que j'en dis...
13
Donc enfete ce que vous me dites c'est que la DJ Console c'est un instrument pour peteux qui se la joue dj?

Oué ben enfete moi ce qui m'interesserait c'est d'un peu essayer de mixer en dépensant le moin de tune pour voire si ca me plait ...

Sinon je n'ai qu'un carte son de merde ki est située sur ma carte mere elle n'a qu'une seul sortie audi => Mini Jack enfin aidez moi ca serait cool :)


Sinon je ne veux pas du vinyl car toute ma musique est situé sur mon pc! Je ne veux meme pas utiliser de cd's !
14

Citation : Sinon je ne veux pas du vinyl car toute ma musique est situé sur mon pc! Je ne veux meme pas utiliser de cd's !



ben alors c est quoi ta question.... si tu veux pas de vynils, pas de cds et que t as une carte son de merde..........
15
Bon je viens de voir ce thread.

M2Petit faut que je te dise qu'un PC correctement configuré sous W98SE bien patché avec norton 2002 en option shell( pas actif en mémoire attention !) avec winamp 2.81 et Mad Plug In 0.14.2b ça plante pas (avec Fortissimo 3).

Il est clair que le bouffon de base qui emmène son PC sur lequel il a plein de crack de jeux (excusez mais c'est souvent vrai) aura plein de spywares ou malwares à gogo ...

Pour la carte son Fortissimo1 à éviter en surcharge DirectX ou du PC : bonne en DirectX6.0a en test de contraintes excessives c'est risqué. Par contre en enregistrement pour le prix elle tuait bien (92db de dynamique mesuré sous VA : un Freeware dotée d'une FFT/d'un généBF rudimentaire (légèrement buggué en commande mais c'est du Freeware)/Une fenêtre oscillo).
Soundblaster : j'en ai aucune (désolé) !
Mon PC de "soirée" (vous rendez compte : je sors avec !! : je vous rassure c'est pas un PC l'Oréal "qui le vaut bien" (!) ou Chanel n°5 (t'as vu qu'en t'as bu dixit les Nuls) ...

Par contre si t'as un vieux PC genre PIII Katmaï, Celeron2 (256Ko de cache) en chipset VIA (c'est le meilleur en stabilité sous contraintes de folies : n'en déplaise à Intel : VIA eux ils n'ont jamais chainé les 2 contrôleur IDE comme dans le 371SB/FB par exemple !) ça tient bien.

Mais c'est comme les instruments de musique : ça se prête pas...

Bon pour moi le PC était sous Winamp 2.81 avec Mad Plug In 0.14.2b avec un disque système 8Go multi OS (W2K/W98SE) avec un disque de 30 Go en plus pour les mp3.
Conseil : être toujours avec 2 OS : on ne sait jamais ce qui peut arriver sous Windows, même si on est un vieux renard, en 2 OS le principe de sauvegarde mutuel est applicable (pour 0 francs 0 centimes c'est simple fiable et efficace) : rien ne vous empêche de doubler votre XP ou votre W98SE.

Le tout étant optimiser en répertoires en premier sous speedisk2002 US en FAT32, et checker régulièrement sous NDD2002.

Donc PC oui mais ça s'improvise pas.
Que vous soyez sous 98SE W2K ou WXP là n'est pas le problème pour le son : je parle QUE du son. Pas du réseau avec le bogue de W9X par non gestion de QOS avec blocage système à la clé (DirectX étant fiable par contre aux pilotes de cartes graphiques près...).

Pour ma part en architecture P3 faut du VIA pour la carte mère. En chipset Intel j'ai vu le I815 c'est pas ça.
Pour info les serveurs IBM d'entrée de gamme sont en VIA : c'est pas un hasard.
Le point faible du VIA ?
L'échauffement du northbridge : donc dissipateur si ambiance trés hot and warm...
ça vous aidera en plus à garder longtemp la bécane (ceci dits des bons ventilos quoi !).
En RAM on est avec de la RAM avec contrôle de parité (chipset VIA de série "spécial" oblige).
Beaucoup de RAM : 256Mo en W98SE/384Mo W2K/512Mo en XP.
Un détail : la fenêtre de recherche de W98 est réutilisable à volonté : pas de pb mémoire.
Il en va pas de même sous XP : et sous XP virer le zipfldr.dll et aussi un coup de regsvr32 -u sur cette foutue fonction de m.... ! (voilà ce qui se passe quand MicroSoft délire ...Je suis toujours avec winzip & pkzip25cW32 pour la ligne de commande : rien ne vaut la ligne de commande).

Perso le PC a tourner de 21H30à 5H30 sans problème...(à 4H j'étais HS mais le DJ qui faisait la prog dessus non : je lui avais préparé une fenêtre de recherche à gauche : temps de recherche inférieur à la seconde SANS FastFind qui évidement était désactiver et à droit le Winamp : compil à la volée sans aucun pb : ça c'est luxueux pour le prog).
J'ai toujours aussi aprés le PC un ampli avec grave/aigu/loudness/balance ou un équalo, le tout avant les amplis de puissance.

Non moi faudrait que je recherche des list à la winamp avec un language de script pour les boucles le scratch en mode texte : parce que là c'est différent du DJ Live mais on peut faire alors des trucs extrément précis...Si j'avais un outil comme ça !

Ceci dit des balladeurs genre Archos avec le soft qui va bien qui pilote le balladeur en USB doit pouvoir faire du mix : y'a un marché là-dessus :

Le gars qui créer la platine de mix qui attaque les HD MP3 en USB2 il se fera un paquet de pognon (t'emmène ta console + ton/tes HDD au lieu de tous trimballer : plus sympa quand même)...
Moi pour le mix il me faudrait un language de scripts...

Donc le PC c'est OK mais be careful quand même : ne laissez personne magouiller votre
PC : si faut mettre une carte USB2 ou FireWire vous en achetez une : mettez pas celle d'un quidam ...

Méfiez vous aussi des types qui connaissent tout sur PC : il y en déjà 3 à qui j'ai réparer et une fois refait la bécane : donc maintenant ces types là, je les vois venir...

Citation : ben alors c est quoi ta question.... si tu veux pas de vynils, pas de cds et que t as une carte son de merde..........


C'est quoi sa carte son ?
En Fortissimo 3 tu as 20Hz-20Khz à 1db pour 80db de dynamique minimum : je peux vous dire que ça sonne bien !!

Un dernier point :
Montage :
-4 SM115 + 1 PA2600 à table DJRoob (1er salle)
-2DDW1256 + 2PCD30 + 2SP300GI + 2 PA2200 + PC (écran/clavier) + ampli monitor
1H en gros.
Je sais pas si c'est lent ou rapide ...
16
M2petit ma question est qu'est ce que je devrais avoir pour pouvoir commencer a un peu mixer, sans investire bcp dedans!
17

Citation : M2petit ma question est qu'est ce que je devrais avoir pour pouvoir commencer a un peu mixer, sans investire bcp dedans!




adri, trouve moi un dj un tantinet connu qui mixe sur pc......... moi j en connais AUCUN, et pour la simple bonne raison que ce n est pas du tout le BON MOYEN d'aprendre a mixer.......... jamais tu verra un dj en boite, qu il soit connu ou pas mixer sur pc, il y aura toujours minimum deux platines vynils et/ou deux platines cds...... mais en aucun cas tu peux APPRENDRE a mixer sur pc... tu peux faire des choses oui je le reconnais, mais pas MIXER au sens propre du terme
18
On a déjà répondu à ce genre de questions plusieurs fois, mais bon on va réexpliquer. tu as deux écoles de pensée en ce qui concerne le début de l'activité de dj :
-soit tu achètes du matos bas de gamme, pas cher, parce que tu te dis que tu commences et que tu as pas envie de mettre bcp d'argent... :fleche: dans ce cas, si le mix ne te plait pas, tu pourras quasiment jamais revendre ton matos car c'est du bas de gamme (bst, boost, mc farlow....) et tu te trouveras avec du matos qui ne te sert pas sur les bras... :(((


- OU soit tu investit dans du bon matos de qualité, et la, meme si tu ne trouves pas l'activité de mix à ton gout, tu pourras toujours revendre ton matériel à un bon prix car ce sera de la qualité... (pioneer, denon, rodec, allen & heath, freevox, ecler, vestax, numark...)

voila ce que je peux dire, perso, je prendrais le 2ème choix, quitte à attendre encore un peu pour économiser, mais c'est ce que je ferais. Au début je n'y connaissais rien, et les vendeurs te vendent que de la camelote, car personne ne m'a conseillé. aujourd'hui, j'ai investit dans du bon matos, mais à refaire, à mes débuts, j'attendrais plus longten pour avoir de la meilleur qualité.
Enfin, si tu as besoin de conseils adresse toi plutot aux gens dans ce forum, plutot qu'a un vendeur qui va chercher à faire sa com'. ici on sait de quoi on parle, je te le certifie, alors n'hésite pas !! :8)
La musique...that's all !
19

Citation : jamais tu verra un dj en boite, qu il soit connu ou pas mixer sur pc



raté...
20
Salut spankMe..... alors la, c est bien la premiere fois qu on me dit qu un dj en boite ne mixe QUE sur pc......... m enfin, vu que c est la premiere fois que j en entends parlé, c est que ca doit etre tres tres TRES TRES ........... rare. en plus de ca, je suis sur que ce dj en question a fait comme les copains, avant de passer au pc, il a appris sur vynil puis cd......... et non pas directement sur pc