Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que dois-je acheter comme table de mixage pour moi . amateur ;)!

  • 37 réponses
  • 7 participants
  • 3 433 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Que dois-je acheter comme table de mixage pour moi . amateur ;)!
Bonjour (bonsoir) voila j'aimerais avoir une table de mixage pcq j'organise asser souvent des simples soirées toutes betes mais quand je change de morco il y a un blanc et c'est asser chiant alors je voulais savoir ce que vous me conseillez et pour le moindre prix.. Il me faudrait aussi une carte son pour ne pas seulement brancher 2 baffles ...

Voila il ne faut pas quelque chose de vinyl mais je sais pas comment ca s'appelle mais un truc qui passe par l'ordinateur.. Enfin aidez moi ca serait sympa ;)

Est ce que le dj console n'a pas l'air bien?
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : y a moyen de faire les memes choses que si j'avais des platines cd dj?



plus ou moins... enfin plutot moins que plus.
32
Normal pour le prix :lol:


C plus ou moin 180€ une Console Dj
33
Il faudrait une sorte d'OTS CD scratch mp3 si ça existe
En scratch PC pour moi OTS sont les meilleurs.
Sinon tu as en démo la version OTS CD Scratch qui est gratuite je crois.
le compresseur/expanseur est tout simplement fantastique : c'est une réussite en la matière.
34
Essaye ça :
https://otszone.com/Zone/download/otsturntablesfreesetup/
OTS ils sont bon en scratch PC : je peux te le dire !
Ensuite tu as Virtual DJ mais le son est moins classe.
Tu as aussi BPM Studio mais là je pense pas que ça réponde au besoin.
Il y a aussi Atomixmp3 qui est facile d'utilisation.

L'avantage d'OTS c'est que le bonhomme qui tourne te sert de repère.
C'est pratique : même trés pratique.
Mais je suis pas DJ.
Pour du scratch rapide Virtual/du plus lent OTS (sinon tu dopes le déplacement de la souris !). En plus dans OTS faut importer pas dans virtual...
35
Ipwarrior pour toi scratch pc c'est scratch avec un prog sur pc et donc avec le clavier + la souris et c'est tout! Donc il n'y a rien d'exterieur au pc?
36
Si tu couples une interface dessus : le kit d'hercule c'est ça qu'il fait (avec virtal DJ je crois) :
C'est en fait une petite table miniature avec 2 micros plateaux (qui représente les 33 tours) et là dessus tu mix : cela envoie les ordres au soft du pc qui ne sait pas que tu te sers d'une table "physique" via le port USB.
37
Bemal a répondu de manière trés complète : je viens de relire le post.
DJ Console de Hercule répond au besoin.
La réponse de Bemel est nickel si ce n'est que tes 2 OS peuvent coexister sur le même disque dur : en fait :
2 disques durs interne : 1 par OS
1 disque externe type USB2 /160Go pour les mp3 en FAT32 (tu formates sous W98SE avec le pilote USB2 : fdisk sous windows ! ça le fait).

En l'état actuel des choses y'a pas mieux.
Prends ça et prépare ton pc pour sa soirée :
-disque OS dédié à la zik (un 8Go Hitachi ça le fait : tu mettres 2 OS dessus si tu veux en 2x4Go)
-le disque OS de travail (si gros dique performant le mettre sur le second contrôleur)
-le disque externe en fat32/160 Go formaté sous W98SE pour avoir 160Go en FAT32.
-Pour le ripping : j'ai poster à ce sujet dans DJing : prends CDex1.51 + gogo'n'coda : paramètres : 256kbs / pas de low pass filter / pas de filtre physio : comme ça qualité Top avec les sub basse même aigus furieux et extrêmes aigus conservés. Lame est moins bien pour du Top de chez Top en mp3.
-créer ton rep de rip sur ton usb2 externe :
en 2 PC il m'a fallu 2 jours pour 3450 morceaux soit 750 morceaux par jour par pc.
CDex supporte le cddb : c'est précieux pour créer ça discothèque : c'est rapide efficace et cool.

Pour le ripping les derniers liteon graveur (moi c'est 52X) sont trés bon : ils passent quasiment tout même si le cd est trafiqué ou mal imprimé.

Bon bien y'a plus qu'à se mettre au boulot quoi ...
Good Luck !

PS : garde en réserve un winamp 2.81 + mad Plug In 0.14.2b on sait jamais...(soft increvable : ça plante pas : mais rien sur la sortie pas de DSP machin, sauf thomas limiter v1.1 si tu peux pas t'en passer mais ça dénature le son ...)

Je suis d'accord avec toi : un mixeur tout en un sur lequel on connecte un lecteur USB2 avec des mp3 en FAT32 serait la solution élégante, le tout sous le look et le matos en analogique d'une vrai table de mix : mais un tel produit existe pas encore.

Si il existe, c'est clair, ce sera une révolution : la 1200MK2 numérique passera à la trappe...
Seulement le scratch pour du mp3 c'est léger et la 1200 c'est chère pour ce que c'est...
La lecture par cd c'est bien mais faut voir si on peut coupler un HDD sur la nouvelle 1200 : là ça commencera à être vraiment sérieux.

Faut voir si Archos y sont malin, il nous feront ça dans un walkman ! (ils ont incorporer un encoder DivX 5.1 alors la puissance de calcul elle y est !).
Il y a un marché à prendre, là, un vrai et plus gros qu'on ne le croit.
38
Merci les gars :mdr: je vais voire