Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que dois-je acheter comme table de mixage pour moi . amateur ;)!

  • 37 réponses
  • 7 participants
  • 3 416 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Que dois-je acheter comme table de mixage pour moi . amateur ;)!
Bonjour (bonsoir) voila j'aimerais avoir une table de mixage pcq j'organise asser souvent des simples soirées toutes betes mais quand je change de morco il y a un blanc et c'est asser chiant alors je voulais savoir ce que vous me conseillez et pour le moindre prix.. Il me faudrait aussi une carte son pour ne pas seulement brancher 2 baffles ...

Voila il ne faut pas quelque chose de vinyl mais je sais pas comment ca s'appelle mais un truc qui passe par l'ordinateur.. Enfin aidez moi ca serait sympa ;)

Est ce que le dj console n'a pas l'air bien?
2
Si c'est pour des animations de ce genre, t'a même pas besoin de matos , enfin, juste d'un pc, et d'un soft de dj, genre "virtual dj" ou "traktor dj"...

Tu branche ta carte son sur ton ampli, pi tu fais T paylist, et tu utilises le crossfader pour éviter les blancs; dans virtual dj ta la fonction automix, ou ta même plus besoin de faire quoi que ce soit, ca change de zik tous seul à la fin, tous en evitant les blancs.
3

Citation : Si c'est pour des animations de ce genre, t'a même pas besoin de matos , enfin, juste d'un pc, et d'un soft de dj, genre "virtual dj" ou "traktor dj"...

Tu branche ta carte son sur ton ampli, pi tu fais T paylist, et tu utilises le crossfader pour éviter les blancs; dans virtual dj ta la fonction automix, ou ta même plus besoin de faire quoi que ce soit, ca change de zik tous seul à la fin, tous en evitant les blancs.




que de facilités, ou est le plaisir la dedans......
4
Si on recherche un truc pas chére, et qui fonctionne, le pc c l'ideal.
Et si on à un pe de sous et que l'on aime caresser les jolies faders d'une main douce et habile, tout en faisant des mouvements de va et vien, à redondance cyclique.... c claire que l'a faut lacher un peu €€€.

Mixer 2voix sur des sites bradés : 40€ (taïtaï matos), si sa t'intéresse....
5
J'ai pas bien compris cette phrase : "Il me faudrait aussi une carte son pour ne pas seulement brancher 2 baffles ... " tu peux m'éclairer ?

Si tu utilise un PC pour diffuser ta zik ... effectivement, t'as pas besoin de table de mix pour ça ... un bon logiciel et c'est parti !
Si tu as plusieurs appareils (CD, TD, MD, ...) alors prends-toi une petite table de mix d'entrée de gamme (Behringer par exemple) ... ça coûte pas grand chose.

La DJ console est pas mal, à mon avis, pour ce que tu pourrais en faire. D'une part, elle fait office de carte son, avec une qualité très correcte. Ensuite, elle est livrée avec une version (à peine limitée) de Virtual DJ, qui est un des meilleurs soft de mixage par PC. De plus, tu as la possibilité de faire de la préécoute au casque.
C'est clair que c'est pas le produit idéal pour travailler dans une grande discothèque. C'est clair aussi que si c'est la technique DJ qui t'intéresse, ça va pas te faire progresser !
Par contre, si c'est pour faire de l'animation musicale, c'est vraiment un produit génial. Tu pourras travailler en mode 100% automatique ... ou t'amuser à faire quelques petites créations persos... sans prétentions.
6
Voici la blague de la journée :

Citation :
Si on recherche un truc pas chére, et qui fonctionne, le pc c l'ideal.





pour que tu puisse assurer ta soirée sans que celui ci plante en plein milieu (comme tout bon pc sous windows a l'habitu de faire :lol: ), t as interet a prendre un pc tres sérieusement chargé en mémoire avec un processeur qui tient la route, car rien de pire qu un blanc de 2mn en soirée dans le cas ou le pc plante. si tu te plante avec des platines, en 10 secondes, tu as enchainé, mais avec un pc... faut qu il redémarre, faut recharger le soft de dj etc... donc pour ne pas se planter lamentablement, il te faut un pc qui va tourner minimum dans les 1000€, sans compter la dj console et un logiciel de dj, ce qui doit te faire un total d environ 1400€ (j ai fait de tete).

deux numark axis 9 qui sont des platines plus que correctes pour le prix accompagné d une petite table de mix comme la behringer vmx1000 par exemple, et le total revient a environ 1000€........ et le plaisir est tout autre, et en plus de ca tu peux apprendre a mixer...
7
M2petit-> :mdr: :ptdr:
8
Meme conseil, si ton pc plante.... enfin bon je ne vais pas redire ce qu'a dit mon confrere m2, si ta un petit budget, les axis 9 tiennent la route...
La musique...that's all !
9
Bon ... faut pas être parano non plus ... Un PC, ça plante pas toutes les heures ! Cela ne m'est arrivé qu'une seule fois en soirée de planter le PC ... heureusement, on avait un CD prêt à démarer au cas où (à l'époque, c'était un bête lecteur CD de salon qui servait de secour, maintenant, j'ai un PIONNER CMX3000 en réserve)

Je pense que lorsque l'on parle budget, la solution PC est évidement plus onéreuse pour celui qui consacre un PC exclusivement à cet égard !!! Par contre, la solution informatique, avec un programme comme virtual DJ et une DJ console est une solution particulièrement économique pour celui qui dispose déjà d'un PC (ce qui correspond à une majorité d'entre-nous puisque nous parlons ici sur un site web).

Je donnerais quand même un petit conseil à ceux qui veulent faire du mix par PC :
1) avoit toujours avec soi une source en secour (même un mini-disc ou un bête lecteur MP3 ... c'est toujours mieux que rien si un problème arrive)
2) une bonne solution consiste à avoir deux HDD monté dans des RACK pour l'ordinateur : un pour la maison, un pour les soirées (sauf si le PC ne sert qu'au soirée évidement). D'une part, ça évitera de perdre ses données privées, si on a une merde en soirée. D'autre part, ça permettra de garder un système "propre" pour les soirées ...
10
Personnellement, je me vois mal démonter mon pc, le trimballer en soirée, l'utiliser a plein gaz pendant 5 heures, puis le remonter chez moi, en trimballant, tour, écran... c est pas du matos qui est prévu pour se promener tout le temps le matériel informatique, a moins d avoir un portable qui tient la route, ou un pc en rack...... mais l'écran et les hdd, il doivent souffrir de se faire trimballer, d'etre a proximité d ampli de puissance, de gros aimants des enceintes de sono etc.......